L'huile sèche Le Petit Marseillais, top ou flop ?

26 mars 2014

huile sèche le petit marseillais

Se prélasser au soleil, au bord de la piscine, en sirotant un cocktail de fruits.. je m'égare!

huile sèche le petit marseillais

Aujourd'hui est encore une journée sous le signe de la pluie.. Alors j'ai décidé d'apporter un peu de soleil ! Même si ce n'est pas évident pour l'instant, le printemps a fait son entrée! S'en suivront des semaines et des semaines de soleil.. *rêve*. Et le soleil dans le midi (et ailleurs), il taaape ! Il va falloir prendre soin de votre corps & de vos cheveux, et les armer face aux agressions.

Je vous présente aujourd'hui l'huile sèche sublimante, de la marque Le petit Marseillais. Celui ci est conçu pour les peaux très sèches, ce qui n'est pas mon cas (il appartient à ma mère). Malgré tout, je l'ai testé pour vous sur ma crinière. 
Pour vous donner une idée : j'ai une chevelure trèèès épaisse, et niveau longueur ils arrivent un peu au dessus des reins. Lorsque vous avez une telle densité, il vous faut un soin quotidien, ce qui n'est pas évident je ne vous le cache pas. "Queues de rat", chute de cheveux (trop de masse tue la masse), pointes sèches & racines grasses.. Les problèmes ne manquent pas. 

Une chance pour nous, le trio Karité, Amande douce et Huile d'argan est une bénédiction pour la peau, comme pour nos cheveux.

Routine soin cheveux longs :

Premier reflex : Dépointez. Commencez part votre shampoing habituel. De préférence doux et démêlant.
Pour ma part j'ai un shampoing à base de plante couplé à un après shampoing Le Petit Marseillais "1 minute" à l'extrait de lin et d'amande douce, spécial cheveux longs.
On démêle correctement et on coupe les pointes, 2 cm minimum pour que ça ait un réel effet sur la santé de vos cheveux. (On peut le faire soi-même ou se faire aider.)

Deuxième étape : On sèche un peu les cheveux de haut en bas, et avec le niveau de chaleur bas, au minimum même si vous le pouvez. 
Personnellement il m'arrive de les sécher à froid, pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que la chaleur du sèche cheveux va, à long terme, brûler et abîmer vos cheveux. Alors si vous avez un niveau tiède voir froid, allez-y ! Vous allez gagner en brillance. On veille a garder les cheveux humides.

Troisième et dernière étape : Deux pressions d'huile dans la paume de la main, et on applique sur les longueurs uniquement, en insistant sur les pointes. Enfin, finissez de sécher vos cheveux.

Mes impressions sur le produit :
Très facile à appliquer, ne laisse pas de voile gras, laisse les cheveux brillants et nourris. Je vous dirais après plusieurs utilisations les effets remarqués, bons comme mauvais, mais pour l'instant, j'en suis satisfaite!

huile sèche le petit marseillais


PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

Aucun commentaire:

Ecrire un commentaire