Qu'y a-t-il de meilleur qu'un bon petit déjeuner.. ? Un GROS petit déjeuner!

26 avril 2014


Je suis ravie de vous écrire un petit article aujourd'hui. Un article gourmand.. parce que oui, je vous ai démasqué, bande de gourmands!
Cette semaine, je suis allé boire un verre avec ma mère dans une petite boulangerie que l'on adore. Et connaissant mon intérêt grandissant pour la cuisine et la pâtisserie, elle m'a lancé un défi : lui préparer le parfait petit déjeuner. 

Challenge accepted ! (comme dirait Barney.. allez je suis sure qu'il y a des fans de HIMYM par ici)

Au programme : pains au chocolat, croissants et brioche tressée. J'ai donc fais les pains au chocolat et les croissants jeudi (même pâte pour les deux donc pratique!) et la brioche tressée aujourd'hui.

Les premières viennoiseries, je dois avouer que je me suis retrouvée face à une véritable catastrophe! J'ai cru devoir jeter ma pâte! Je ne vous communiquerais pas la recette que j'ai trouvé, car le résultat n'est pas du tout satisfaisant. Les quantités n'étaient pas bonnes, et je pense revoir ça. Certes c'était plutôt bon, mais au goût comme a la texture, il manquait quelque chose. 

Quand à la brioche, je suis trèèèèès contente de ma première réalisation! La maison est encore parfumée au moment où je vous écris cet article, et elle est sorti du four depuis bientôt 2h.

Voici la brioche ! 
Recette dans un prochain article.


PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

Aucun commentaire:

Ecrire un commentaire