Les amandes, une gourmandise qui nous veut du bien.

17 août 2014

       Je vous retrouve aujourd'hui avec plaisir pour un nouvel article healthy! Oui je n'en ai pas fais depuis longtemps.. mais rassurez-vous cher(e)s allié(e)s contre les kilos, je n'ai pas abandonné la bataille ;).

       Dans les derniers posts que je vous ai publié, je vous parlais d'un menu précis (légumes/féculents/viande maigre). Et bien j'ai abandonné ce schéma. Il s'avère que depuis toujours, je me suis demandé pourquoi je souffrais d'hypoglycémie. Constamment et constamment, je faisais des malaises. Jusqu'à ce que je me rende compte que je transforme le sucre en graisse, "grâce" (ou à cause, parce que j'avais repris un peu de poids autour du mois de mars) à ces menus. J'ai donc stoppé la consommation régulière de féculents, et ai opté pour des salades, des légumes verts, de la viande (la base me direz-vous) .. et bien ce n'est pas un conte de fée, je suis redescendu illico à mon palier de -7kg.

       Ce petit rappel effectué, je voudrais vous parler aujourd'hui des amandes. Elles sont devenues depuis près de deux mois, des alliées de choix. Un atout santé, et un atout beauté!

L'atout santé :
- Une petite faim ? Je sors mon paquet d'amande et en mange quelques unes en plus de mon yaourt. Non seulement elles coupent la faim rapidement, mais elles sont une très bonne source d'énergie.
- Elles sont peu caloriques mais apportent la portion de gras nécessaire au corps si l'on en consomme régulièrement et de manière correcte.
- Vous pouvez les dorer et les ajouter à vos plats, pour varier les saveurs (dans vos salades, avec du poulet..)
- Elles luttent contre : Le cholestérol, les effets du vieillissements, les maladies cardiovasculaires, l'hypertension, le diabète, les calculs et certains cancers.
- Vous pouvez fabriquer votre propre lait d'amande : un mixeur, des amandes émondées, de l'eau. Excellente alternative au lait de vache pour les intolérants au lactose.
                               
L'atout beauté :
- Leurs fortes teneurs en minéraux et vitamines (Magnésium, phosphore, fer, zinc, calcium, vitamines B, B1, B2, B3, E...), sont bénéfiques pour le corps. Les ongles, la peau, les dents, les os.. Les amandes ont des propriétés réparatrices et nourrissantes, et peuvent à long termes réparer certains problèmes, comme par exemple contribuer à renforcer des ongles mous, cassants et dédoublés.
- Si vous fabriquez votre propre lait d'amande, il peut devenir un allié de choix pour être la plus belle. Quelques gouttes dans votre shampoing nourriront vos cheveux, pour les rendre plus brillants et souples (j'utilise un shampoing aux extraits d'amande douce, c'est une merveille).
De plus, une application sur le corps nourrira en profondeur l'épiderme et protégera votre peau des UV.

J'espère que cet article vous aura intrigué et intéressé, je vous invite à essayer les différents usages de l'amande et à me donner vos opinions en commentaires ou en messages :).

PS : Les photos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo ont tous été réalisé par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).


A bientôt!
Kiss 

Aucun commentaire:

Ecrire un commentaire