❄ NOEL #1 : D.I.Y : Photophore ❄

24 novembre 2014

~~ Enfiiin, Noël arriiiive ! ~~

      Le compte à rebours est lancé, nous voilà, mes cher(e)s ami(e)s à un mois du réveillon! Je suis très contente de vous présenter aujourd'hui mon premier article spécial Noël, qui sera un DIY. 

      Dites.. vous aussi vous trouvez que les décorations sont parfois trop chères payées pour ce qu'elles sont au final? On peut se faire plaisir avec quelques achats, c'est Noël après tout! Mais rien de tel que de mettre la main à la patte. Imaginez.. une table bien dressée avec vos propres éléments de décoration, ça le fait quand même vachement non ?! Je m'en doutais.. Comme vous êtes de sacrés petits bricoleurs, je vous propose un photophore à faire à partir d'un pot de yaourt en verre, tout simplement!

Si vous êtes adepte du système D et du fait main, keep reading.

J'ai envie de l’appeler.. le Photophore Blizzard (Je ne sais pas vous mais il m'évoque la neiiiige et, et, et la glace.. non? Ok..)

Pour réaliser ce petit photophore, il vous faut :
- avant tout un pot en verre
- de la peinture (gouache, peinture déco 3D)
- des paillettes
- du vernis colle, ou comme moi, un vernis glassificateur. C'est un vernis que l'on utilise dans la fabrication de bijoux en fimo.


1. Pour commencer, on réalise un dégradé de bleu en partant du bas du pot. C'est l'étape la plus longue. Il faut veiller à ce que la transition entre chaque couleur soit discrète, quitte à repasser dessus après. Ne vous en faites pas si la couleur n'est pas exactement la même si vous rajoutez une couche, c'est là tout l'avantage du dégradé : les couleurs se fondent entre elles.


2. On éclaircit bien jusqu'à finir avec de la peinture blanche.
Vous obtenez ceci :


3. Mélanger du vernis et des paillettes. 
(blanches, argentées, bleues pour rester dans les tons froids)


Et on en applique au pinceau un peu partout sur le pot!
On laisse sécher, et voilà !



C'est tout pour ce premier article spécial Noël, j'espère que ce petit tuto vous aura plu. Ce n'est pas d'une grande créativité mais c'est plutôt sympa, non ;) ? J'aime l'idée de pouvoir personnaliser sa décoration comme on en a envie! Je vous proposerais des articles comme celui-ci tout au long du mois de décembre, en espérant vous inspirer un peu! 

Je vous prépare un second DIY pour cette semaine, qui sera la guirlande que vous pouvez voir sur la première photo. En attendant, passez une très bonne semaine et prenez soin de vous!

PS : Les photos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

A bientôt!
Kiss 

Aucun commentaire:

Ecrire un commentaire