❄ NOEL #2 : D.I.Y : Guirlande d'étoiles ❄

27 novembre 2014

DIY guirlande étoiles

Je vous retrouve aujourd'hui comme promis pour la suite de la série spéciale Noweeel ! Lundi, je vous proposais un DIY photophore pour les fêtes, simple et peu coûteux, que vous pouvez retrouver en cliquant ici !

Sur certaines photos vous aurez peut-être aperçu une guirlande dans le décor.. c'est elle dont je vais vous parler aujourd'hui. Elle est simple à réaliser, demande peu de matériel et apporte à coup sur une touche festive sur votre table, ou dans la pièce de votre choix (pour ma part, elle trône au dessus de mon lit!)

Pour réaliser ce tuto vous aurez besoin :
- de petites étoiles en bois 3 formats (+ ou - 2€ chez Mac-dan, Gifi, Centrakor...)
- de ficelle de cuisine
- de gouache
- de glassificateur ou de vernis colle
- de paillettes
- d'une bombe de peinture acrylique

DIY guirlande étoiles

1. Parmi les 3 tailles d'étoiles, j'en choisis deux. Je prends les plus petites et je peins un seul côté dans la couleur de mon choix. Pourquoi une face ? Simplement parce que je vais coincer la ficelle entre deux étoiles, afin que l'on ne voit ni la colle ni la ficelle si la guirlande tourne. 
(Si vous comptez fabriquer une guirlande avec 15 éléments, comptez en 30.)
Pendant que la peinture sèche, je bombe les autres étoiles (déjà fait pour un autre usage).

DIY guirlande étoiles facile

2. Lorsque tout est sec, je peux enfin assembler les éléments pour créer ma guirlande. Une étoile, un point de colle, la ficelle, et je referme avec une autre.. Vous pouvez vous aider d'une pince à linge pour fixer les étoiles pendant le séchage.

DIY guirlande étoiles facile

3. La touche finale, les paillettes.
Je vernis les étoiles bleues, et je saupoudre!


PS : Les photos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

A bientôt!
Kiss 

Aucun commentaire:

Ecrire un commentaire