REVUE : Féerie Cake (Partie I - La commande)

18 mars 2015

Revue Féerie Cake
Source : Féerie Cake
Holà les petits gourmands !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ma commande sur le site Féerie Cake !
Crée par une bande de joyeux lutins en 2011, Féerie Cake est un site qui propose un large choix de produits dédiés à la pâtisserie. Vous y trouverez des arômes, colorants, en passant par les ustensiles et jusqu'aux boites et supports de présentations. De quoi préparer de bonnes petites gourmandises comme un pro!


Autant vous dire que quand j'ai parcouru leur boutique, je me suis sentie comme une gamine dans un magasin de jouets! Il me fallait tout... Mais j'ai su résister, parce que je suis une super nana, et je suis allé à l'essentiel et n'ai commandé que ce dont j'avais réellement besoin, ou presque

Avant de vous parler de la commande en elle-même, je vais vous briefer un peu sur le pourquoi. Le week-end dernier, avaient lieu les 18 ans de mon petit frère, et en tant que pâtissière en herbe, je ne pouvais pas ne pas mettre la main à la pâte. J'ai donc pris en charge la réalisation des gâteaux pour 100 personnes, non mais ça va pas bien ?. Comme vous le savez, j'envisage sérieusement de me lancer professionnellement. Les quantités, la pression, le rythme et le goût : ce sont mes objectifs. Si je me plante, je pourrais toujours m'enfoncer dans un trou béant et disparaître. 
C'était un gros challenge pour moi, mais aussi et surtout un test. Et pour être honnête, ni la charge de travail, la pression, ou les quantités gigantesques ne m'ont fait peur. Oui, c'était intense, mais au final, j'étais satisfaite, et surtout mon frère était satisfait. Je pense que c'est le principal, non ? 

Qui dit 18 ans, dit on ne fait pas les choses à moitié. Pour que la surprise soit totale, je voulais à tout prix ajouter une photo comestible au gâteau. Et c'est en cherchant sur google que je suis tombée sur Féerie Cake. 

Le site vous propose d'imprimer votre photo personnalisée (Excluant des marques ou personnages, qui sont pour certains déjà proposés à la vente). Vous avez le choix entre impression pour gâteau rond ou rectangulaire, de 15 ou 20 cm aux prix respectifs de 6,49€ et 6€99 (que je trouve très raisonnable). Lors de ma recherche, je n'ai eu pour choix que le gâteau rond. Et pour être honnête, ça ne m'a pas vraiment enchanté sur le moment, étant donné que j'allais réaliser des gâteaux rectangulaires (sachez qu'ils sont dorénavant présents sur le site). 

J'ai tenté une simulation et j'ai été agréablement surprise, puisque l'outils de personnalisation est complet. J'ai pu modifier la forme de ma photo, ajouter du texte et même modifier les bordures. On vous propose aussi d'autres fonctionnalités : vous pouvez ajouter des cliparts, un effet à votre photo, modifier la couleur de l'arrière plan..


Je suis entrée en contact avec le service client juste avant de passer commande, pour avoir quelques infos supplémentaires. Rien à dire la dessus ; le contact a été facile et la réponse rapide

Lorsque vous commandez avant midi, le site s'engage à vous expédier le colis dans la journée. J'ai passé commande le 4/03 et je l'ai reçu le lendemain, conforme et très bien emballé. J'ai été bluffé!

En plus de la photo, j'ai également commandé un kit de glaçage, dont je vous parlerais dans un second article dédié à la présentation des produits que j'ai commandé.

Pour résumer, j'ai rarement été satisfaite à la fois du déroulement d'une commande ET de sa livraison. Le traitement a été rapide, l'équipe est réactive et la livraison efficace. Avec ma poisse légendaire, pour la plupart de mes commandes, j'avais affaire soit à un service client fantôme, soit à un colis fantôme.
Soyez assurés que les petits lutins travaillent d'arrache-pied pour satisfaire leurs clients, c'est en tout cas mission accomplie pour moi. Cette première commande, ne sera certainement pas la dernière! 

Restez connectés, la seconde partie de mes impressions sur Féerie Cake arrive vite.

A bientôt!
Kiss 

PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que la plupart des dessins et/ou logo ont été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du cœur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

Aucun commentaire:

Ecrire un commentaire