RECETTE #13 [Bonus] : Crème pâtissière.

24 mars 2015



Voici la recette bonus de la vidéo spéciale éclairs et choux, que vous pouvez visionner en 

Ingrédients :
25 cl de lait
1 demi sachet de sucre vanillé
2 jaunes d'oeufs
2 cuillères à soupe de maïzena
3 cuillères à soupe de sucre
  • Dans une casserole à fond épais, versez le lait, ajoutez le sucre vanillé et porter à ébullition.
  • Mélangez les jaunes d’œufs et le sucre dans un grand bol puis ajoutez la maïzena, sans cesser de remuer. Ajoutez le lait chaud progressivement, en fouettant tout le long.
  • Ensuite, débarrassez la préparation dans une casserole, et faites épaissir à feu doux, en remuant à la cuillère en bois.
  • Lorsque la crème a bien épaissi, retirez la du feu et laissez la refroidir dans un grand bol, ou un plat (plus elle sera étalée, plus vite elle refroidira). Lorsque elle est tiède, vous pouvez même la mettre au frigo, mais attendez bien qu'elle tiédisse.
  • Pour éviter qu'elle ne forme une croûte, couvrez la de film alimentaire.
Lorsqu'elle est bien froide, vous pouvez garnir vos pâtisseries, à la cuillère ou à la poche à douille selon ce que vous préparez.
Cette crème convient pour les mille-feuilles, les éclairs ou choux à la crème, les tartes. C'est aussi la base de la crème mousseline.

A bientôt!
Kiss 

PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que la plupart des dessins et/ou logo, sauf indication, ont été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du cœur et du temps. Merci de respecter mes droits :).

Aucun commentaire:

Ecrire un commentaire