REVUE : Féerie Cake, la revue des produits. (Partie II)

31 mars 2015


1. KIT DE GLAÇAGE

Pour commencer je tiens à dire pour ma défense que les 4 kits qui errent dans les placards de la cuisine ne me suffisaient pas. Aucun ne contenait les douilles que je voulais, jusqu'à ce jour! C'est donc un achat compulsif.. j'ai honte. Oui bon.. et puis d'abord je fais ce que je veux.

Parlons plus sérieusement. Après mûre réflexion, mon choix s'est porté sur un kit au prix de 8,99€ composé d'une poche à douille réutilisable et de 6 douilles.


Ainsi qu'une douille à bout rond, taille standard (18 mm si je me souviens bien).


Le premier point que j'ai relevé c'est la facilité de nettoyage de la poche. J'ai apprécié le fait que l'intérieur ne soit pas en tissu mais "plastifié". Ça peut paraître anodin mais allez nettoyer une poche entièrement en tissu, qui tache et se gorge d'eau, quand vous vous foutez du glaçage plein les doigts. Autant dire que ce n'est pas une partie de plaisir. Mais là, l'eau chaude a suffit à décoller le glaçage qui résistait, et je n'avais plus qu'à passer un petit coup d'éponge. En ce qui concerne les douilles, elles passent au lave vaisselle sans problème, ou se lavent à la main, je n'ai pas eu de mal de ce côté là.


Je regrettais que sur certains modèles de poches à douille (et c'est une honte), la couture pétait sous la pression lorsque je voulais dresser un glaçage. Je me retrouvais avec ma préparation qui sortait par la couture latérale et non par la douille..

Pour le test de la petite dernière, je ne l'ai pas ménagé. J'ai attaqué direct avec la pâte à choux. Et elle a pour réputation d'être costaud. Verdict ? Après plusieurs utilisations, elle n'a pas cédé. Je l'ai utilisé pour dresser une crème pâtissière et pocher et garnir des éclairs et des choux.


Prochaine étape, le test des douilles cannelées & étoilées pour glacer mes cupcakes ;).


2. IMAGE COMESTIBLE

En ce qui concerne la photo, il fallait que je trouve un format assez grand pour qu'on le remarque suffisamment sur ce grand gâteau. C'est assez difficile à trouver près de chez moi, alors j'étais ravie de tomber dessus sur le site.

Voici la bête !
J'ai choisi une image de 20 cm au prix de 6€99. Vous pouvez voir ce que ça donne par rapport à la taille du gâteau, sur la photo ci-dessous. (le gâteau est sur une planche de 60x40).


Au départ la photo était ronde, mais j'ai pu la modifier pour un format carré, aux angles arrondis et aux bordures noires. J'ai même ajouté un petit texte bateau. 

La feuille de sucre vous est envoyée dans un sachet avec zip, sur une feuille transparente, et en format A4. Il ne vous reste plus qu'à découper les bords blancs.
L'application est simple, il suffit de retirer la feuille de sucre délicatement de la protection plastique, comme si vous décolliez un autocollant de son papier. Ensuite, découpez les bords proprement, et disposez la sur le gâteau en tapotant légèrement avec une feuille d'essuie-tout.

Au niveau du goût, rien à dire. Pas d'arrière goût désagréable et la texture s'est bien alliée à celle de la pâtisserie.

Ma première inquiétude était le mode et la durée de conservation. Après discussion avec le service client, je suis en mesure de vous dire que vous pouvez commander bien à l'avance.
Une feuille de de sucre peut être conservée jusqu'à un an après son impression. A condition de la conserver dans une pièce à l'abri de la lumière et de l'humidité. 


Alors si vous voyez une promo, n'hésitez pas, foncez!

Je passerais probablement commande à nouveau bientôt, et je vous recommande Féerie Cake et leur produits ;) !

Si vous avez des questions sur des points que je n'aurais pas mentionné, n'hésitez pas à me les poser en commentaire!


Merci d'avoir lu cet article!

A bientôt!
Kiss 

PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que la plupart des dessins et/ou logo ont été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du cœur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

Aucun commentaire:

Ecrire un commentaire