LaMinuteBavarde #1 : Une patate.

5 mars 2015


05/03/2015 21h

Je vous retrouve ce soir pour vous parler un petit peu de mes premiers jours dans ma phase, "je me fais plaisir et je ne culpabilise plus". Je ne vais pas faire durer le suspense et parler directement des résultats. 

Je me suis pesée pour la première fois depuis mon article défouloir, lundi. Et il s'avère que j'ai perdu 1 kg et des poussières. Et c'est un petit kilo qui a fait du bien au moral quand il s'est affiché! Le fait d'avoir perdu un peu, et ce malgré le fait que j'ai fêté mon anniversaire la semaine dernière (trois fois) c'est gratifiant :).
Niveau menu je me fais beaucoup de salades repas, j'en raffole. J'alterne viande rouge et viande blanche, au grès de mes envies. Le soir je me fais souvent des soupes façon "soupe chinoise" et vermicelles au bouillon de poule, bref je me demande ce qui me fait envie, et je le fais (dans la limite du raisonnable bien sûr). Pas de craquages à signaler, et pas de grignotages entre les repas, pourvu que ça dure!

Jusque là tout va bien. Puis, aujourd'hui, je suis allé faire du shopping après une longue période sans lèche vitrine. Des ami(e)s m'ont offert des cartes cadeaux, une bonne occasion pour refaire ma garde robe!
Je suis donc partie en compagnie de ma meilleure amie, pour me trouver une tenue sympa pour les 18 ans de mon petit frère. J'ai trouvé un petit haut, et une paire de bottines. J'ai déjà le pantalon et les accessoires, il me manquera juste une jolie veste. 

Si on parle de la partie essayage, y a encore du boulot. Pour faire simple, je me sens comme une patate. Bon attention, j'ai rien contre les patates..
En tant que femme membre de la catégorie "tailles 42-44" en France, j'ai été scandalisée de voir que je n'avais que deux choix : soit ressembler à un rôti, soit avoir l'air d'être habillée avec une bâche, ce qui n'est pas franchement folichon.
Du coup, j'ai du prendre pour la énième fois un chemisier fluide, d'une couleur que je n'avais pas. Je vais bientôt avoir toute la collection.

Le pire c'est de me dire à chaque fois que je vais changer ma garde robe, et de finalement me rendre compte que je prends toujours le même type de vêtements, parce que rien d'autre ne me va. C'est une des raisons qui me motive à ne pas lâcher. De pouvoir moi aussi porter ce top sans qu'il ne souligne le petit bidon ou les poignées d'amour.

Alors oui, je me sens comme une patate, mais je garde la pêche! (bouuuuuuh)


PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

A bientôt!
Kiss 

2 commentaires:

  1. quel humour j'adore :) Tu as raison de ne pas lâché et tant que tu as la pêche c'est le principal, pour ma part je me bat pour prendre du poids je n'ai pas de maladie ni rien mais je ne grossi pas c'est complexant aussi de rentrer dans du 16 quand tu en a 32. Mais toutes les femmes de ma famille sont touché par du surpoid ou de l'obesité je sais que ce n'est pas facile et que le moral et l'acceptation compte pour beaucoup bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire :).
      Bon courage pour ton combat aussi! Que ce soit dans un sens ou dans l'autre, ça reste difficile à vivre.
      Bisous bisous à très bientot :)

      Supprimer