REVUE BEAUTÉ #6 : Routine soins du visage : mon trio de choc !

14 avril 2015

routine soins du visage

HELLO
L O V E L I E S

Notre peau, on la délaisse souvent. Moi la première, je n'ai jamais mis autant de cœur à m'occuper de ma peau, qu'à m'occuper de mes cheveux. Et pourtant elle a besoin d'autant d'attention, sinon plus.
Aujourd'hui j'ai donc décidé de vous parler de ma routine spéciale visage.
Ayant une peau plus ou moins normale... à tendance sèche, j'ai trouvé très difficile de dénicher les produits adéquats. Je ne sais pas si ça vient de moi, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de choix. Pour ne rien arranger, j'ai développé depuis quelques années une dermatite séborrhéique du cuir chevelu, qui touche aussi une partie de mon front (peu visible, mais ça reste pénible). Non, je fais rien comme les autres. Je ne peux pas donc pas mettre tout et n'importe quoi sur mon visage.
Mais à force de recherche, j'ai enfin trouvé une routine qui me convient, et qui respecte ma peau déjà fragile et sensible aux changements de température.

Je vous présente donc mon trio de choc !

Mon premier geste, et je pense que vous serez unanimes sur la question, c'est de nettoyer mon visage même lorsque je ne suis pas maquillée. C'est une étape qui est souvent oubliée, alors qu'elle est juste essentielle. Passez un disque démaquillant imbibé d'eau sur votre visage après avoir amené le petit à l'école et être passée à la boulangerie, vous verrez qu'en seulement 2-3h, le visage est encrassé par la pollution. Oui c'est invisible à l’œil nu, mais les pores eux, n'aiment pas ça.

Pour cette première étape, j'utilise la brume d'eau tonifiante d'Yves Rocher. Non seulement elle nettoie bien la peau, mais en plus elle la rend douce!

Brume d'eau tonifiante Yves Rocher

Ensuite, je procède de temps en temps à un gommage. Je n'ai pas spécialement de problèmes de boutons, mais les petites plaques sèches qui ont élus domicile sur mon front ne résistent pas à ce petit produit : Gommage lissant/doux de chez Nivea. Il nettoie mon visage sans le faire rougir, et couplé à la pommade que j'applique en traitement, j'ai rarement des rechutes.

Gommage lissant doux Nivea

Enfin, pour que ma peau reste douce et souple toute la journée, je finis avec la crème de jour Hydra SPECIFIC de chez Yves Rocher. J'adore l'odeur, et la texture se fond très bien à la peau.

Gel crème désaltérant de jour Hydra Specific Yves Rocher

Niveau démaquillage, comme je suis porteuse de lentilles j'aime mieux opter pour un démaquillant spécial. Je n'en ai plus actuellement, mais je recommande fortement le démaquillant Biphasé toutes peaux confondues, de la marque Nivea, qui en plus de ne pas brûler les yeux, évite la chute des cils. Personnellement, je vais aller m'en racheter un très bientôt!

Et vous, quels produits utilisez-vous pour votre visage ?

Merci pour votre passage, j'espère que cet article vous a plu ;). N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour toute question, réaction ou tout simplement partager votre routine soins ! 

Merci d'avoir lu cet article!

A bientôt!
Kiss 

PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que la plupart des dessins et/ou logo ont été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du cœur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

Aucun commentaire:

Ecrire un commentaire