D.I.Y DÉCO-BRICO #6 : Tableau lumineux.

9 juin 2015

DIY tableau led
La citation ci-dessus est de Marilyn Monroe.
HEY LES FILLES !
Un petit DIY, ça vous dit ?

Vous le savez, depuis quelques semaines, je prends plaisir à imaginer la nouvelle déco de ma chambre et suis en quête de l'univers que je voudrais y créer. En fouinant un peu, je suis tombée sur un élément déco que je voulais ABSOLUMENT ! Vous l'aurez lu dans le titre, je me suis lancé dans le tableau lumineux. 

Maintenant que je l'ai, je vous le dis : c'est un must have en matière de déco. Il est hyper facile à réaliser, coûte trois francs six sous, et surtout : il est recyclable à souhait.
Si vous voulez passer d'une déco loft un peu industriel à quelque chose de complètement opposé, style bohème, vous n'avez qu'à changer le fond (et à la limite, la couleur du cadre) et le tour est joué !
Et puis attendez.. ça fait de l'effets auprès des copains ! Quelle fierté d'afficher une déco unique, qui plus est, crée par soi-même. J'le vends bien ou pas ?

Bon allez j'arrête de blablater, et je vous laisse avec la suite du tuto, qui j'espère vous plaira et vous donnera des idées!
diy tableau led lumineux
Il vous faudra un cadre du format de votre choix (ici 25x25) et
une bande adhésive de LED (trouvée chez GIFI pour moins de 2€)


diy cadre lumineux led
Veillez à ce que le cadre soit assez profond, vous donnant assez d'espace pour coller votre bande lumineuse à l'intérieur.


diy tableau led

Étapes 1 et 2 : Commencez à coller votre bande de LED, le plus près du bord, en partant le plus bas possible. Remontez progressivement, en retirant le papier.

Etape 3 : Lorsque vous arrivez dans le coin, insistez pour que le ruban jointe l'angle. Vous pouvez bien sûr vous aider d'une carte (type CB) pour peaufiner.

Etape 4 : Dès que vous avez fait votre tour, il y a des chances que comme moi, il vous reste quelques centimètres de bande. Repassez simplement sur la partie déjà collée et renforcez avec un morceau de scotch juste au départ du fil qui rejoint le boitier des piles.

NB : Si vous n'arrivez pas à refermer le cadre à cause du fil, créez une ouverture avec un cutter, sur le fond. Faites très attention à ne pas vous blesser. Je dirais même mieux, faites bosser papa ou votre chéri bricoleur ;).

Pour l'illustration, à vous de jouer. Une citation, un dessin, une photo qui vous tient à cœur, ou bien votre fond d'écran préféré.. Imprimez l'image qui vous plait et découpez-là aux dimensions du cadre.
Il ne vous reste plus qu'à la placer dans le cadre, et que la lumière soit...

diy tableau led

Ayant encore ma déco Marylin Monroe dans ma chambre, j'ai choisi une de ses célèbres citations, qui est de loin ma préférée.

Ce sixième DIY est terminé, j'espère que l'idée vous a plu et que vous tenterez votre propre tableau lumineux. Comme toujours j'attends vos retours avec impatience et vos photos si vous réalisez le tuto!

A bientôt!
Kiss 

PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que la plupart des dessins et/ou logo ont été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du cœur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

Aucun commentaire:

Ecrire un commentaire