REVUE WEB #1 : [Coup de cœur du mois] Vinted, un coup de frais dans votre dressing.

27 juin 2015


Vinted.fr
C'est officiel, les soldes viennent de faire leur arrivée. Beaucoup d'entre nous sont en hystérie, et retournent tous les magasins à la recherche de LA bonne affaire.

Les soldes, c'est génial. Oui mais voilà, ils arrivent en fin de mois et le compte en banque à la fin du mois, lui, il a soif. Que l'on soit étudiante, au chômage, maman au foyer.. avec ou sans revenus, on recherche toutes de bons plans pour pouvoir nous aussi, révolutionner notre garde robe. 
Ce mois-ci, j'ai fais la découverte du site Vinted, et j'ai trouvé le concept hyper sympa. [Petit disclaimer, je viens de découvrir le site, je ne touche rien pour en parler, c'est juste un coup de cœur]

Le site propose de revendre, échanger ou même donner, les vêtements dont vous ne voulez plus, au même titre que des bijoux, chaussures, sacs... Il y a un large choix de catégories. Petit plus, Vinted existe aussi sous forme d'application, ce qui est hyper pratique. Vous pouvez emporter votre dressing avec vous et gérer vos ventes et achats, où que vous soyez.

J'avais entendu parler du site il y a quelques mois sur Youtube, mais ça ne m'intéressait pas plus que ça à ce moment là. Mais il y a quelques jours, j'ai décidé de m'inscrire, manière de faire de la place et j'adore le concept. 
La mise en vente des articles est simple, vous composez votre dressing avec photos et description, vous fixez le prix et attendez de voir. Si une personne est intéressée, elle peut vous contacter par message pour des renseignements (ou une petite négociation), elle peut également signaler son intérêt en mettant votre articles en favori (à ce moment là, elle attendent généralement une baisse de prix) ou directement faire une offre.

En ce qui concerne l'envoi, vous pouvez envoyer avec ou sans suivi par la poste, et en mondial relay.

Je n'ai pour l'instant pas conclu de vente, mais certains de mes articles semblent plaire. Je verrais avec le temps, et vous ferais un article pour vous expliquer comment se déroule une vente de A à Z, si cela vous intéresse. D'ailleurs, je vous partage mon dressing ici, on ne sait jamais, si quelque chose vous plait ;).

N'hésitez pas à me laisser le lien de votre dressing en commentaire si vous êtes membres du site, j'irais y faire un tour ^^ !

Kiss

Aucun commentaire:

Ecrire un commentaire