LaMinuteBavarde #3 : On ne m'arrête plus!

22 juillet 2015


Heyy! Vous aurez probablement remarqué que la catégorie Weekly Diary est devenue La Minute Bavarde. Vous commencez à m'connaître.. les titres et moi, c'est une longue histoire!
Je ne pouvais pas poster chaque semaine, et je voulais un titre plus général. Puis bon, les bavardages, nous les filles, ça nous connait !

Donc! Si on papotait un peu? Surtout qu'il est temps de refaire un petit point forme, et ça risque d'être long... Alors, prenez un petit truc à grignoter, une boisson, installez vous sur votre chaise de bureau, canapé, terrasse ou transat et en avant!

Dans le précédent article, je vous parlais de mon changement de look, d'un tatouage, d'une formation, et bien sûr de mon poids.

Bon, niveau coiffure, on n'y est plus du tout là... Faute de budget je ne suis pas encore retourné chez le coiffeur, mais ça ne saurait tarder. Je me suis déjà renseignée pour ma coupe et un ombré, et je dois sortir la modique somme de 60€. Aïeuh, on roule pas tous sur l'or! Donc on va se calmer et affaire à suivre d'ici quelques jours.

Concernant le dossier tatouage, je suis donc passé du côté obscur de la force le 22 Mai. Je suis raiiiiiide dingue de mon tatouage et très honnêtement, il n'y a rien d'insupportable là dedans. Mon entourage s'est parfois amusé à me foutre une trouille bleu. Merci la mifa! Alors qu'au final j'ai surtout ressenti des petites décharges, rien de traumatisant. Je pense d'ailleurs réitérer l'expérience l'automne prochain. Et oui ce que l'on dit est vrai, dès qu'on en a un, on en veut un second. Je ne posterais pas de photos pour ce premier, je veux le garder pour moi toute seule! Je peux juste vous dire qu'il traduit bien mon amour pour la musique.

Passons à ma vie pro' ! Je vous parlais la dernière fois de l'envoi de ma candidature à la formation que je cherchais depuis presque un an, à savoir la pâtisserie.
J'ai reçu ce matin même un mail de l'organisme, qui a retenu ma candidature. Prochaine étape, une réunion d'information suivie d'un entretien début Septembre. Je ne vous cache pas que c'était inespéré. J'espère vraiment que cette nouvelle aventure sera concluante, pour que je puisse officiellement commencer ma vie d'adulte. Et peut-être même me concentrer un peu plus sur ma vie amoureuse et me trouver un casse-croûte.. N'y voyez là aucune allusion culinaire. C'est les années Lagaf, ça marque! Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir la tournure que prendront les choses ;) !

Enfin, une fois n'est pas coutume, nous allons conclure avec THE sujet : le poids !
Quelques jours après vous avoir parlé de manger sans privation et des no prises de tête, je me suis établie un petit programme de sport maison. Vous pouvez d'ailleurs suivre mes progrès sur Instagram et Twitter.
J'ai débuté le 8/06, la tenue d'un journal dans lequel je note : mon poids chaque semaine, l'activité physique que je pratique chaque jour, et si je m'accorde un cheat meal/cheat day ou non. J'en suis actuellement à 6 semaines, et j'ai perdu 4 kg. C'est bizarrement très motivant de voir la fréquence de mon activité. Si je vois que j'ai fais 4 séances telle semaine, et que je sais que je ne pourrais pas en faire autant pendant la semaine en cours, ça me pousse à arranger un peu mon emploi du temps ou à rallonger un peu mes exercices.
Côté sport, je fais des séances d'environ 1 h 30 : 30 à 45 min de vélo en alternant l'intensité et les vitesses, puis j'enchaîne avec des exercices biceps/triceps ainsi que du gainage, des abdos, des squats... J'essaye de varier pour ne pas me lasser, tout en faisant travailler le plus de zones possibles. Jusqu'ici ça me réussit plutôt bien!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les poids que j'utilise, ma fréquence et la durée des exercices, n'hésitez pas à me le dire en commentaires, je serais ravie de vous éclairer!

Aussi et surtout, je vous conseille de faire très attention à votre dos si vous vous lancez chez vous. Le mien sait de quoi je parle. Par chance, j'ai déjà été coaché par le passé, et je fais maintenant beaucoup plus attention à mes postures. N'hésitez pas à vous faire assister, en plus de faire du sport en sécurité, vous aurez un soutien derrière vous ;).

Bon et bien je crois que j'ai fais le tour! J'espère que cet article vous a plu, et on se retrouve très vite pour une autre Minute Bavarde! Ça signifiera qu'il s'est passé plein de choses, et que des bonnes espérons-le!

PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

A bientôt!
Kiss 

2 commentaires:

  1. Force et honneur.
    Concernant la poursuite du body des plages, je te conseille d'aller regarder ce que donne le Tbc (Top body Challenge) qui est franchement énorme niveau résultat et trouvable sur t411. Courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je cherchais justement à me le procurer, je connais quelques personnes qui ont eu de très bon résultats en effet. Merci du tuyau et pour ton passage :)

      Supprimer