REVUE BEAUTÉ #7 : Mes essentiels pour l'été.

17 juillet 2015


L'année dernière, au mois de Septembre, je vous présentais mes favoris de l'été. Cette année, j'ai décidé de m'y prendre plus tôt et de consacrer un article à mes essentiels pour la saison.

Pour une fois, pas de maquillage! L'été en général, on se contente d'une touche de mascara, accessoirement d'un joli rouge à lèvres, et le bronzage fait le reste. Je vais essentiellement vous parler soins, confort et praticité.
☀ CONFORT ☀

Commençons par la base de la base : THE brumisateur. Tout le monde ne se balade pas avec ça, mais je pense qu'il faut l'avoir dans son sac à main, ou même son beach bag, pour lutter contre la chaleur. Mine de rien, ça cogne sec. Il ne prend pas tellement de place, et est d'un très grand secours pour éviter les coups de chaud. A éviter si vous êtes maquillés bien sûr, à moins que vous cherchiez à ressembler à un Picasso.

Brumisateur Evian

Deuxième allié contre la chaleur, le déo. Je suis une adepte de la marque Rexona depuis plusieurs années, et particulièrement du déo au Musc. Depuis peu, la marque a enfin développé un format compressé que l'on peut emmener partout! (J'ai oublié de l'ajouter, je vous rajouterais une photo en édit.) Plus d'excuses pour ne plus sentir le putois!

Déodorant Rexona Musc

Qui n'emporte pas une petite protection solaire? En général, je choisis un SPF plutôt faible, car je suis mâte de peau. Mais ayant été tatouée il y a moins de 2 mois, j'ai joué la prudence et décidé d'acheter une seconde protection. J'ai opté pour un spray Lovea, SPF 50. Je ne connaissais pas cette marque avant de tomber sur ce produit chez Carrefour, et je dois dire que je suis séduite. Facile à appliquer, ne colle pas et sent merveilleusement le monoï. Bonus : sans paraben!

Spray hydratant Lovea

☀ BEAUTÉ/SOINS ☀

Passons aux choses sérieuses. Tout de paillettes vêtu, c'est LE coup de cœur, mon chouchou incontesté en matière de parfum, la Beyonce des fragrances : Black Opium ! Applaudissements pour cette intro s'il vous plait!
Vous l'aurez compris, j'aime, j'adore et j'adule ce parfum. Il a détrôné le Lady Million qui prend la poussière sur mon étagère à cosmétiques. Pas trop non plus. Que dire de plus, je l'aime c'est tout.

Black Opium d'Yves Saint Laurent

Voici un trio de vernis Kiko que j'aime particulièrement porter l'été. Tiens, tiens.. du Kiko, c'est étonnant ça! Cette gamme est géniale, vous trouverez forcément votre bonheur puisque près de 300 couleurs sont disponibles et à tout petit prix (- de 3€). 
Le mint (n°389), que j'adooore. Il ressort super bien avec le bronzage, et donne un coup de pep's à votre look.
Le bleu clair (n°340), que je porte un peu moins, reste assez discret. Il s'accorde avec pratiquement toutes mes tenues.
Enfin, le rouge (n°236), un grand classique, idéal en journée comme en soirée.

Vernis Kiko, 389, 340, 236

Je vous parlais dans un précédent article de mes soins favoris pour le visage, dont voici les deux qui manquaient à l'appel. Un duo de choc pour ma peau sensible ; l'eau micellaire sensitive et le démaquillant yeux double action, tout deux de la marque Nivea
L'eau micellaire est une révélation. Elle n'agresse pas la peau, et retire le maquillage en douceur. 
Le démaquillant yeux double action, lui, est une formule biphasé. Huileux, il remplit très bien son job. Pas besoin de frotter comme une dingue pour retirer le maquillage. Même waterproof!

Eau démaquillante micellaire Nivea, démaquillant yeux double action Nivea

☀ CHEVEUX ☀

Passons aux cheveux! Le produit dont je vais vous parler est un petit miracle. Vous remarquerez sur la photo ci dessous que je l'ai déjà bien amorti. Amies bouclées, frisées, vous connaissez toutes la rançon d'une chevelure sauvage : les nœuds. Oui, des nœuds, par milliers! Un vrai cauchemar.
Je suis passée par toutes les marques possibles et imaginables de démêlant. Des spray, des shampoings.. et qui coûtent la peau du cul. Alors j'ai abandonné, et je torturais mes pauvres cheveux avec mon peigne. Puis il y a quelques mois, je suis tombée sur ce spray chez Auchan, tout en simplicité. Un démêlant aux extraits de fleur de lotus et thé blanc. J'ai adoré le parfum, et je me suis dis, pourquoi pas ?! Après la douche, je l'applique sur cheveux mouillés, et le peigne glisse littéralement dans mes cheveux. Il y a toujours quelques nœuds tenaces, mais le spray aide considérablement à les défaire, sans abîmer mes cheveux. De plus l'effet "démêle sans alourdir" est au rendez-vous. Il donne cette sensation de légèreté que l'on a quand on sort de chez le coiffeur. En clair : je suis plus que ravie de cet achat et je vous le recommande!

Spray démêlant Auchan Lotus et Thé blanc

Continuons dans la thématique, domptage de crinière. L'autre face cachée des cheveux bouclés et épais, est la lourdeur. Quel casse tête chaque matin quand je veux que le volume parte bien de la racine, et pas me retrouver avec les cheveux plats sur le dessus de la tête. Alors on met la tête en bas et on y va au sèche cheveux! Mais quand j'arrive dans le salon .. Woaah ! Qu'est ce qu'il t'est arrivée, t'as mis les doigts dans la prise ? Effet femme des cavernes garanti. 
J'ai donc croisé la route de ce petit produit L'Oréal, de la gamme Studio Line. Un spray créateur d'ondulations.. Mouais. A ma grande surprise, oui il fonctionne! Je l'applique sur cheveux mouillés, juste avant le séchage, et un peu après. Je trouve qu'il définit mieux mes boucles, et rend mes cheveux plus légers et doux.

Studio Line de l'Oréal, spray créateur d'ondulations

Ah celui-là, vous le connaissez bien.. Le shampoing sec Batiste, un indispensable, surtout l'été. S'il fait très chaud, les cheveux ré-graissent : un touche de shampoing sec, et le tour est joué ! Nul besoin d'en parler 100 ans, sa réputation le précède. J'ai opté pour la version dark & brunette, dont je suis très satisfaite. Il est aussi efficace que les autres, la poudre blanche dans les cheveux en moins.

Shampoing sec Batiste

La chaleur est une criminelle capillaire. Revenons-en à la crinière sauvage une minute.. Vous avez déjà essayé de vous faire un chignon ou une queue de cheval l'été ? Vous voyez où je veux en venir.. Je n'allais pas oublier de vous parler d'une arme efficace contre les frisottis. La mienne, c'est la laque Elnett de L'Oréal. Je trouve que contrairement à d'autres laques, elle ne cartonne pas trop les cheveux. Si c'est le cas, un coup de brosse ou de peigne détendra un peu les cheveux. 
Bon là, je pense que vous êtes officiellement armées pour faire face aux explosions capillaires!

Laque Elnett l'Oréal

☀ DIVERS ☀

Enfin, ma pouliche hors catégorie et un outils indispensable pour les sorties entre copains l'été : l'instax mini 8
Le polaroid revient en force depuis une paire d'années. En tant que passionnée de photographie, je ne pouvais pas ne pas craquer. Il se décline en cinq couleurs ; bleu, jaune, blanc, rose et noir. J'ai opté pour le blanc et j'en suis juste raide dingue ; son côté vintage, le fait que je peux l'emporter partout avec moi.. J'adore, j'adhère!

Instax mini 8, Fujifilm

Et voilà les produits dont je ne peux pas me passer pendant l'été. J'espère que cet article vous a plus!

A bientôt!
Kiss 

PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que la plupart des dessins et/ou logo ont été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du cœur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

2 commentaires:

  1. Ahhh, la crème solaire Lovea, ma grande découverte de l'année dernière ! Elle sent teeeellement bon ! :D
    Et l'appareil photo me fait craquer ! Mais j'aurai trop peur d'en acheter un, je m'y reprend toujours à plusieurs fois pour faire une photo... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ouii elle sent trop bon !! :)
      Le polaroid faut s'y habituer, je t'avoue que j'en ai raté pas mal avant de piger le truc. Maintenant je m'éclate! Dès que je vais dans un endroit un peu spécial j'immortalise ça avec une petite photo :).
      Merci pour ton passage Léa, bisous! ^^

      Supprimer