TAG #5 : Liebster Award [SPECIAL BLOG]

8 juillet 2015


Vous connaissez probablement le tag "Liebster Award" sous sa forme "classique", qui consiste à dévoiler 11 choses sur soi, puis répondre à 11 questions, nommer 11 blogueuses de moins de 200 abonnés et leur poser à votre tour 11 questions.
Aujourd'hui, je vous retrouve exceptionnellement pour une troisième édition (1ere et 2eme), mais qui cette fois concerne non plus la blogueuse (pas directement) mais le blog. J'ai été nominée à de nombreuses reprises pour le Liebster Award, mais j'ai préféré ne pas y répondre car je ne veux pas envahir le blog de tag et surtout d'informations trop personnelles ;).

J'ai été nominée par une blogueuse que j'adooore, Sophie du blog Dans ma bulle, pour la version blog que je trouve plutôt sympa, alors c'est parti!

11 choses sur mon blog :

1. Mon blog est né d'un coup de tête, mais a faillit ne pas voir le jour. Oui j'en fais un, oh et puis non. Oui, non, oui.. L'histoire de ma vie.

2. Pour rester dans "l'impulsivité", je ne prépare jamais mes articles à l'avance. Je vais penser à quelque chose pendant que je fais les courses ou que je suis au restau', dès que je rentre je vais me mettre à écrire, revenir dessus deux jours après. Si quoi que ce soit vient me perturber, je peux mettre des jours à pondre quelque chose.

3. J'ai essayé de tenir un agenda et un carnet pour les publications. Voilà, voilà, j'ai essayé.

4. A la base je voulais ouvrir une chaîne Youtube, mais le blog est arrivé en premier parce que je me sentais plus à l'aise dans l'écriture.

5. Il est né le 7 Février 2014.

6. En un an j'ai du changé 4 fois de design et de couleurs (sans compter les changements avec l'ancien nom du blog). Mais quoi qu'on fasse, il manque toujours un petit quelque chose. Pour l'instant j'vais essayer de me calmer.

7. Il ne s'est pas passé un mois sans que je ne poste au minimum un article.

8. Ce n'est pas du grand art, mais je conçois mes miniatures et bannières avec Photofiltre. Je suis assez contente de ce que j'obtiens, mais j'aimerais beaucoup un jour revoir le visuel avec un pro.

9. Le blog compte à ce jour 65 articles.

10. Depuis que je tiens mon blog, mes proches me demandent parfois des recettes ou des conseils sur des marques ou produits. C'est assez rigolo.

11. Je suis toujours étonnée de voir que certains de mes lecteurs ne vivent même pas en Europe. Le partage sur la blogo dépasse les frontières ;).

Les questions de Sophie du blog Dans ma bulle :

1. Comment as-tu choisi le nom de ton blog ?

Ça n'a pas été de tout repos! Au départ, My Little Revue avait un autre nom, que je tairais, mais je n'en étais pas satisfaite. Je voulais quelque chose qui reflète directement ce que je partageais. Encore aujourd'hui, il m'arrive de me dire et "si je changeais".. Mais bon, je me dis qu'au final, ce qui compte c'est ce que je partage. J'étais partie sur quelque chose comme My Little World, mais étant déjà vu, j'ai opté pour My Little Revue. "Revue" pour ma vision des choses, des revues sur mes produits préférés, mes coups de cœur ou de gueule, mes articles humeurs et blabla.. Un vrai foutoir vous me direz, mais je l'aime comme ça :).

2. Accordes-tu de l'importance à tes statistiques ?

Je mentirais si je vous disais que je ne regarde pas mes statistiques régulièrement, et je pense que tout le monde le fait. C'est plaisant de constater que ce que l'on écrit, on ne l'écrit pas dans le vide. Je n'y accorde pas une importance extrême, je ne tiens pas des comptes, mais oui j'aime regarder les stats de temps en temps pour voir ce qui plait le plus à mon lectorat.

3. Que penses-tu des partenariats sur un blog ?

Je ne suis pas contre les partenariats, au contraire je trouve ça intéressant, mais avec modération. Je n'aime pas en voir trop sur les blogs (ou même sur des chaines youtube d'ailleurs). Parfois, c'est à se demander si certaines ne font pas ça QUE pour des retours. Je prône la transparence et je pense que du moment qu'une bloggueuse est honnête avec ses lectrices, et sait doser ce genre d'articles, ça ne pose aucun soucis.

4. Quel est l'article qui a remporté le plus de succès sur ton blog ?

Alors je sais exactement duquel il s'agit, parce que c'est un article qui me tient à cœur. C'est le billet "Un esprit sain dans un corps sain, c'est reparti!". Il a suscité beaucoup de réactions, que ce soit par commentaires sur le blog ou par messages sur les réseaux. Il a même interpellé mes proches et engagé de nombreuses conversations. C'est un article qui parle de mon surpoids, et du surpoids en général, et de mon ras le bol. Ras le bol des gens parfaits, des régimes, de la société, des médias.. Tout le monde en prend pour son grade.

5. Combien de partenariat as-tu ?

Aucun ! Et ce n'est pas ma priorité. J'ai déjà reçu des messages qui ne m'intéressaient pas, mais si on vient m'en proposer, j'y réfléchi.

6. Te vois-tu encore blogueuse dans dix ans ?

Sacré question Sophie! Dix ans c'est beaucoup et peu à la fois. Du moment que j'aime ça, pourquoi pas après tout :). Si j'ai des enfants d'ici quelques années, et que j'ai toujours mon blog, je me vois bien le faire mûrir avec moi. On ne sait pas de quoi demain est fait.

7. Ton entourage sait-il que tu as un blog ? Si non pourquoi ?

Oui, ma famille et mes amis proches sont mes premiers lecteurs ;).

8. Y'a t-il un ou plusieurs articles que tu as hésité à mettre en ligne ? Si oui expliques.

Oui. Pour en revenir à l'article de la question 4, avant d'être le plus lu, il est resté au brouillon pendant quelques jours, comme les "weekly diary" et les articles "humeurs" en général. Ce sont des articles où je me livre d'avantage sur des problèmes que j'ai du mal à surpasser au quotidien. Ce sont de bons défouloirs, mais en dévoilant tout ça sur un blog, on s'expose. Qui dit exposition dit jugement. Il y a aussi eu un article en rapport avec les attentats du Charlie Hebdo, difficile de s'exprimer quand tout le monde y va de son petit commentaire, surtout sur un sujet si délicat.

9. Combien de visites et de commentaires as-tu eu ce mois-ci ?

Si je dois être sincère.. je n'en ai aucune idée! Peut-être une centaine de visites.. je ne sais pas ^^. De plus le mois de Juillet débute à peine, et je préfère me concentrer sur les articles et vidéos que j'ai préparé pour cet été, sans me soucier de mes stats plus que d'habitude :).

10. Si on te proposait de vivre de ton blog, accepterais-tu ?

Si vivre de mon blog, c'est ne vivre que de ça. Non je ne pense pas. Je finirais pas tourner en rond. En revanche, en parallèle de mon futur métier, je ne cracherais pas dans la soupe ;).

11. As-tu déjà eu des commentaires méchants, bizarres, déplacés ?

Oui, comme beaucoup je pense. Certaines personnes ne vouent leur vie, une vie bien vide, qu'à essayer de pourrir celle des autres. Ma foi, je leur souhaite bien du courage avec moi !

Mes questions : 

1. Depuis combien de temps as-tu un blog ?
2. Quels sont les articles que tu préfères écrire ? Pourquoi ?
3. Sur quelle plateforme as-tu commencé ?
4. Combien de temps environ consacres-tu à ton blog par semaine ?
5. Possèdes-tu un agenda/carnet pour tes articles ?
6. Quels sont tes blogs préférés ?
7. As-tu déjà fais des partenariats ?
8. Quelle est l'histoire du nom de ton blog ?
9. Considères-tu ton blog comme une activité professionnelle ou comme un loisir ?
10. Qu'est ce que tu préfères dans le blogging ?
11. Te souviens-tu du premier blog que tu as suivi, si oui lequel ?

Je nomine à mon tour :

Pauline du blog PerfectDream, découverte il y a peu, j'aime bien son univers ;).
Enola du blog De fille à fille, une récente découverte également, j'adhère!
Estelle du blog Leafstyle, étant moi-même passionnée de photographie, je ne peux passer à côté!
Léa du blog Happiness is coming, que j'aime beaucoup lire.
Emmanuelle du blog Themangoleaf, qui tient un très beau blog tourné vers le bio.
Estelle du blog Doigt2Fée, j'adore ses DIY !

Et je vais m'arrêter là, car la plupart des blopines ont déjà atteint les 200 abonnés voir doublé le score! 

3 commentaires:

  1. Article fait merci pour la nomination ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir, je vais lire ça de ce pas! ♥

      Supprimer
  2. Et voilà ma participation ;)
    http://www.hellocoton.fr/to/1cWN2#http://happiness--is--coming.blogspot.com/2015/07/tag-liebster-challenge-special-blog.html

    RépondreSupprimer