Adios les poils, je dégaine le Spawax.

24 août 2015

chauffe cire spawax veet

Je vous reviens aujourd'hui pour une revue beauté, et nous parlons épilation! Gare aux gorilles! 
J'ai craqué il y a peu pour le Spawax. A la base, j'utilisais des bandes de cire froide. Non seulement la cire n'emprisonne pas correctement le poil, mais elle laisse beaucoup trop de résidus.. Au lieu de t'arracher les poils, t'y perds un bout de viande!
Quand j'ai vu que Veet sortait un chauffe-cire, et étant donné que je suis une grande adepte de ce mode d'épilation quand je vais en institut, j'ai foncé dès la première promo! Boudiou, quelle radasse..


Intéressées par cet appareil ? Lisez la suite!

Passons aux présentations! L'appareil se présente sous la forme d'une boule. Il est fournit avec son câble d'alimentation, une spatule, son couvercle de protection et 6 palets de cire.


réservoir chauffe cire spawax
Vous avez le choix entre deux senteurs : Figue sucrée/Lys violet, et Vanille/Orchidée blanche. J'ai opté pour la première.

En retirant le couvercle, vous trouverez un réservoir avec un cylindre au centre.
Il vous suffira simplement de brancher l'appareil et de mettre le nombre de palets que vous souhaitez utiliser dans cette petite cuve.

Sous les conseils de Veet : Comptez environ 30 min pour 4 disques. Une fois la cire fondue, munissez-vous de la spatule et appliquez la cire en bande de 1 à 2 mm dans le sens de la pousse du poil, en laissant l'extrémité plus épaisse. Quand la cire est sèche, tendez votre peau, tirez d'un coup sec, et voilà le travail !

palets de cire spawax veet
Le cylindre peut vous servir pour retirer l'excédent de cire de la spatule, ce qui facilite l'utilisation et évite de mettre de la cire de partout.. 

Si après application, il reste quelques résidus sur votre peau (ce qui n'a pas été mon cas) vous pouvez les retirer avec une huile pour le corps et un disque démaquillant. Non seulement ça nettoie, mais ça laisse la peau douce!


Passons à mon avis sur cet appareil. Je trouve son utilisation simple et pratique, sauf pour un point : le nettoyage. C'est vraiment le seul point qui m'a dérangé. La cire est très difficile à enlever, même sur la spatule. J'ai réussi tant bien que mal à enlever le maximum, pour garder l'appareil le plus propre possible. En gros j'ai bien galéré. On vous indique quand même sur la notice de laisser la cire restante dans l'appareil refroidir, elle refondra à la prochaine utilisation, et de nettoyer la spatule et les bords, pour que le couvercle ne coince pas.

Après quelques utilisations, je suis parvenue à retirer le totalité de la cire collée sur la spatule, grâce à des lingettes de finitions de mes vieilles boites de bandes de cire froide. Victoire! 

Un point que j'ai apprécié : pas besoin de bandes! La cire se suffit à elle-même. De plus, j'étais satisfaite de ne pas avoir à repasser deux fois sur la même zone. Au premier coup, plus un poil!
Pour info, je l'ai utilisé sur les demi-jambes pour l'essayer, et deux palets m'ont suffi à les épiler totalement. Alors qu'on vous en conseille 4.. Bien sûr ça dépend de la pilosité de chacune.. je suis flattée du coup.    

A noter aussi que lorsque vous mettez l'appareil en marche et que vous ajoutez la cire, elle embaume la pièce à mesure qu'elle fond.. J'ai trouvé l'odeur très agréable, ça m'a vraiment rappelé l'institut. Zénitude et cocooning au programme.. Chouette ! 

Niveau prix, on se situe aux alentours des 30€. J'ai acheté le mien chez Carrefour il y a un mois et demi, lorsqu'ils proposaient l'appareil à un peu plus de 20€ grâce au programme de fidélité.

Spawax

Et bien je crois que je vous ai tout dit! Si vous avez d'autres questions sur le Spawax, que vous hésitez à l'acheter, n'hésitez pas à me les laisser en commentaires, je serais ravie de vous éclairer.
Si vous aussi vous avez craqué, que vous aimez ou n'aimez pas, laissez-moi aussi vos avis en commentaires :).

J'espère que cette Revue vous aura plu, je vous en réserve une seconde pour cette semaine. 
RDV sur les réseaux sociaux pour ne rien rater!

A bientôt!

PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que la plupart des dessins et/ou logo ont été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du cœur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

Aucun commentaire:

Ecrire un commentaire