Bareskin by Bareminerals, mon allié pour un teint parfait !

3 septembre 2015

packaging bareskin bareminerals

S'il y a bien un produit que l'on a du mal à trouver satisfaisant en tout point, c'est le fond de teint. Trouver la teinte qui se rapproche le plus de notre carnation, voire exactement, mais aussi la texture parfaite. On ne l'aime pas trop liquide, mais surtout pas trop épais, pour ne pas se retrouver avec le visage tartiné et l'expression figée. Quand à la marque, on ne l'aime pas trop cheap, ne mettons pas n'importe quoi sur notre visage non plus, mais on est pas toujours prête à y laisser un bras non plus.

Après des mois, que dis-je, des années de recherches.. Je suis en mesure de dire que j'ai trouvé LE fond de teint parfait pour moi. 

C'est à l'occasion d'une petite sortie lèche vitrine, totalement innocente, pendant les soldes, que lui et moi nous sommes rencontrés. Je passe devant Sephora, et ma tête me dit : Carine, si tu entres tu ne pourras pas sortir les mains vides, sois sage nom d'un p'tit bonhomme. Arf.. justement j'ai un billet qui traîne, et je ne me suis rien payé encore.. Et tout le mois, -20% sur tout achat.. ? Ah ça vous donne des arguments ça! Au diable la raison, je décide d'embrasser mon côté obscur.

Je passe à peine l'entrée, que le vigile me scrute. J'ai horreur de ça. Du calme l'ami, je viens en paix
Là, une vendeuse débarque, je l'écarte gentiment. Pitié pas ça! Pas le temps de passer d'un stand à un autre, qu'une deuxième m'attaque. Elle a l'air gentille. Allez je vais lui faire plaisir. Comme je m'étais renseignée sur le teint infusion de chez Sephora, je lui demande de m'en parler un peu. Nous discutons texture, je lui parle de ma peau et lui dis que mon budget est restreint mais que je cherche un produit de qualité. Quelque chose de léger, et qui respectera ma peau fragile. Et surtout, qui n'aggravera pas ma dermatite. Elle me dirige alors vers le stand Bareminerals, que je connais bien. Il m'est arrivé de baver dessus une ou deux fois. Oui mais là, niveau prix, c'est pas la même histoire. 

Commerciale mais néanmoins sympathique, elle me parle de la composition du produit, et des bienfaits qu'il peut apporter à ma peau. Elle m'affirme aussi qu'il peut être un atout dans le traitement de mon eczéma, car il contient du zinc. Bizarrement après recherche, je n'ai pas trouvé la présence du zinc dans le produit. Il est hypoallergénique et non-comédogène. A bas les points noirs! 
J'aime le fait qu'il ne contienne pas de silicones. La composition est légère, et le fond de teint offre un SPF 20.

revue fond de teint bareskin bareminerals

Après réflexion, je décide de l'acheter. Merci le code promo, j'ai tout juste assez! Youpi! 
Avant de passer en caisse, la vendeuse me propose de m'appliquer le fond de teint, gratuitement, pour que je puisse constater le résultat et repartir avec un teint frais, ce que j'accepte! Nous nous mettons d'accord sur la teinte : 07 Bare Natural
Elle me l'applique à l'aide du pinceau prévu à cet effet, le Pinceau visage perfection. En commençant uniquement par un côté. La texture est liquide, assez huileuse et très douce. Je n'ai même pas l'impression de porter quelque chose. Effet peau nue garanti. Le pinceau est ultra doux. Je me l'achèterais très bientôt. Une fois l'application terminée et les explications fournies, je suis repartie avec mon petit chouchou!

En bref :
Bareskin, Bareminerals
Prix : 32€
Format : 30 ml

fond de teint bareskin résultat avant après

Après plusieurs applications je suis définitivement séduite par ce produit. Il convient en tout point à ce que je recherchais : un fond de teint léger, avec un fini peau nue et une bonne tenue. Il se contente d'unifier mon teint, sans donner un effet plâtre à ma peau. Niveau tenue, c'est plus que satisfaisant. Même la canicule n'a pas eu raison de ce petit coriace! 
De plus, il a nettement amélioré la condition de ma peau, à la base très sèche. Je le considère à la fois comme un fond de teint, et comme un soin. 

Je vous le recommande!

J'espère que cette revue vous a plu! Si j'ai l'occasion je vous présenterais d'avantage de produits Bareminerals à l'avenir, car c'est une marque que j'a-dore.

Je vous retrouve très vite avec de nouvelles revues!

A bientôt!

PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que la plupart des dessins et/ou logo ont été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du cœur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

Aucun commentaire:

Ecrire un commentaire