HALLOWEEN ; IDÉES DÉCO POUR UNE SOIRÉE IMPROVISÉE

28 octobre 2015


Semaine d'Halloween oblige, on nous martèle de DIY et tutos depuis quelques jours. Pour votre plus grand bonheur - ou pas - je ne dérogerai pas à la règle, et j'ai décidé de vous en rajouter une couche. Mouahahah!

Au départ, j'avais prévu de vous proposer un ou deux DIY de déco facile, mais j'ai été devancée et comme je n'aime pas voir 4000 fois les mêmes choses sur la blogo - je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas - j'ai décidé de changer de fusil d'épaule, et de vous proposer à la place un condensé d'idées déco à petits prix, aux airs de DIY un peu quand même hein, pour une soirée de dernière minute. Ceci était la plus longue phrase du monde.

L'ORIGAMI

C'est selon moi le moyen le plus économique et le plus sympa de concevoir votre décoration. Cette année, je n'ai pas organisé de fiesta, mais si j'en avais fais une, je serais partie dans cette optique pour la majorité de la déco. Je me suis quand même amusée à faire quelques pliages ces derniers jours, et c'est vraiment un jeu d'enfant. Ça ne vous demande qu'une feuille (de la couleur de votre choix selon le modèle choisi) et un peu de concentration. Vous trouverez de nombreux modèles sur google. Je vous laisse découvrir ce que j'ai obtenu, en photos.


J'ai aussi tenté la chauve souris, mais l'effet n'était pas aussi réussi avec une feuille blanche classique qu'avec du noir. Le must pour la mise en scène c'est d'en faire plusieurs de tailles différentes, et de les suspendre un peu partout. Ça met direct dans l'ambiance ;).

PHOTOPHORES

Les photophores sont de toutes les fêtes ; Saint Valentin pour un côté romantique, Noël pour l'aspect chaleureux et en l'occurrence Halloween pour une lumière tamisée et un peu de mystère.. 
Vous avez du en voir de toutes sortes, mais le plus simple reste le photophore momie. Rapide à faire, et hyper économique encore une fois. Il vous suffit de décorer des verres, des pots de confiture ou encore de yaourt avec des bandes de mouchoirs, des gazes, des straps/bandages.. Vraiment ce que vous avez sous la main. Ajouter une paire d'yeux et le tour est joué!

Source : Pinterest
Vous pouvez aussi miser sur la toile d'araignée, en collant de la laine tout autour de votre photophore (ou de la fausse toile directement!) et en ajoutant des araignées en plastiques, que l'on trouve facilement pour trois fois rien en ce moment dans les magasins. Mais aussi sur des petites lanternes noires, qui ont un côté manoir et vieille maison hantée.

Enfin, vous pouvez tout simplement peindre vos photophores. C'est la technique que j'aime le moins personnellement, selon le matériel que l'on a sous la main, la peinture craquelle et le rendu n'est pas des plus convaincants. Mais pour une soirée de dernière minute, ça peut largement faire l'affaire!

LA CITROUILLE

Impossible de passer à côté de LA base, la citrouille. Creuser une citrouille, ça fait partie de la tradition. Même si on a tendance à s'en éloigner aujourd'hui, je pense qu'on ne devrait pas la négliger. N'oublions pas qu'à la base, les enfants ne vont sonner aux portes que des maisons qui arborent de jolies citrouilles dans leur jardin. Ce serait dommage qu'ils passent à côté d'une crise de foi parce que vous êtes passés inaperçu.

Il y en a partout en ce moment, elles ne se vendent pas si chères. Pour votre table, achetez-en plusieurs petites. Ça vous permettra d'essayer plusieurs dessins, et vous pourrez en disposer un peu partout.

Si c'est pour le jardin, on y va franco et on choisit les plus belles. On oublie surtout pas les bougies à l'intérieur pour faire ressortir les expressions effrayantes de ces cucurbitacées..

Source : Telefleurs
LES BOUGIES ENSANGLANTÉES

Alors là, il n'y a pas plus simple. C'est un DIY qui a beaucoup tourné, mais pour celles et ceux qui l'auraient raté, j'ai quand même décidé de le mentionner ici parce qu'il est HYPER simple et très efficace. Il vous faut donc des bougies - la baaaase - une blanche et une rouge de préférence, ou même noire ça fait l'affaire. On prend un briquet, on allume et on fait dégouliner la cire rouge - noire - sur la bougie blanche. Et paf, ça fait des chocapic! 
Vous obtenez quelque chose comme ça, ça ne coûte rien et on ne peut faire plus simple.

Et bien voilà pour cette petite sélection déco, j'espère que ça vous inspirera ;).
On se retrouve trèèès vite pour un second et dernier look d'Halloween, qui sera cette fois-ci beaucoup plus complet! Il prend du temps mais je fais au mieux, et je vous tiens au courant sur les réseaux :).


PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

2 commentaires:

  1. Je suis contente d'être tombée sur ton blog :)
    Je l'aime beaucoup ! Super sympa ton article sur Halloween :)
    Bisous , Marion
    http://bemarionnette.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marion !

      Merci pour ton passage sur mon blog, je suis ravie qu'il te plaise :).
      Je vais aller découvrir le tiens avec grand plaisir.

      Bisous à toi!
      Carine.

      Supprimer