LaMinuteBavarde #6 : YOUTUBE, ÇA FAIT UN AN !

26 octobre 2015

Source
Vous remarquerez depuis quelques jours que mon rythme de publication d'articles et de vidéos commence déjà à partir en vrille.. Il faut dire qu'à l'approche de l'hiver, d'Halloween et des fêtes en général, j'ai le cerveau en ébullition et je ne sais plus où donner de la tête. Malgré tout pas de panique, vous retrouverez coûte que coûte deux articles par semaine, et minimum une vidéo.

Aujourd'hui je décide de m'écarter de la thématique d'Halloween de cette semaine, parce que le mois d'octobre est aussi marqué par un autre événement. C'est à la même période que l'année dernière, j'ai décidé de créer une chaîne Youtube pour vous proposer du contenu complémentaire au blog.

Soyons honnêtes, faire des vidéos sur Youtube, tout le monde peut le faire. Ça ne devient un talent qu'à partir du moment où on expose des qualités dans un domaine que l'on maîtrise, comme le font à la perfection beaucoup de makeup artists, de chanteurs ou encore de pâtissiers. Pour ma part, mes vidéos constituent d'avantage un passe temps. Plus jeune, j'étais de toutes les activités quand il s'agissait de trifouiller de la peinture, de la poterie, du tissu.. et même à la maison.. Les feuilles n'étaient pas assez grandes et les murs s'en souviennent encore, pardon Maman.   
Tout ça pour dire qu'en grandissant, ça n'a pas vraiment changé - excepté que je ne dessine plus ni sur les murs, ni sur le sol

C'est donc en partie pour ça que j'ai décidé de me lancer sur Youtube il y a maintenant un an. Si je devais résumer cette année en un mot, je dirais qu'elle a été surprenante.
A commencer par le fait que bientôt 100 personnes me suivent. Ça peut paraître peu pour certains comparé aux milliers dont peuvent se vanter certaines "youtubeuses", mais moi j'en suis plus que ravie. Je n'imaginais pas intéresser quelqu'un, encore moins réunir ne serait-ce que 10 personnes.. Je connais le nom des abonnés qui interagissent avec moi que ce soit sur Youtube ou sur les réseaux et c'est vraiment plus convivial. C'est sur que si le chiffre venait à grimper, je ne m'en plaindrais pas. Pas de mauvaise foi siouplait. Mais les choses me conviennent telles qu'elles sont pour l'instant!

J'ai longtemps hésité avant de me lancer, mais aujourd'hui, que l'on aime ou pas, je ne regrette absolument pas. Je vais continuer à vous proposer mes recettes fétiches, vous parler maquillage, mode et chiffons, autant sur la chaîne que sur blog. Et j'espère que vous serez toujours au rendez-vous!

Alors pour conclure : un Joyeux Youtubanniversaire à ma chaîne et merci à vous, mes 90 fidèles abonnés si vous passez par là! Je pense que nous fêterons ça avec un joli concours d'ici quelques semaines. alors stay tuned :).


4 commentaires:

  1. Joyeux youtubanniversaire ! :D

    Et excellente continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Moi, la nulos de youtube, j'ai une question : la communauté, l'ambiance youtube est elle semblable a la blogosphère, ou c'est plus individualiste ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Très honnêtement, c'est le jour et la nuit. Même si il y a quelques tensions en ce moment sur la blogo, je trouve cette sphère beaucoup plus conviviale que Youtube.
      J'aime bien faire des vidéos, j'échange avec quelques personnes, mais ça ne m'a pas permis de faire autant de rencontres qu'avec mon blog. Je trouve les gens plus ouverts, on se prend moins au sérieux et le contact est plus facile par écrit, enfin pour ma part. Même si tout n'est pas à jeter, sinon je n'y serais déjà plus, je dirais que oui c'est carrément plus individualiste. Clairement, ça vient des gens qui composent la communauté. On bascule petit à petit vers l'opportunisme au détriment du partage et tout et tout.. Je n'aimerais pas que la blogo ressemble trop à Youtube, ça serait vraiment dommage car ce sont deux mondes à part.

      Mais bon, je suis bien contente d'être un petit poisson dans cet immense océan, car pour l'instant je mène mon petit bonhomme de chemin sans trop d’embûches.

      Supprimer