SHARE THE LOVE

1 novembre 2015


Source
Ces temps-ci youtube comme la blogosphère manquent cruellement d'amour.. C'est pourquoi j'ai décidé comme pas mal de blopines, de succomber à la tendance du Share the LOVE !
Share the love c'est quoi ? C'est de l'amitié, du partage, de la découverte.. bref du LOVE !
On arrive déjà à la fin de l'année, et à cette occasion j'avais envie de vous présenter une sélection des découvertes sur la blogo qui m'ont le plus marqué, notamment durant cette année 2015.
Il y a certains blogs/chaines que l'on ne présente plus. Les "stars" de la toile, on nous en rabat les oreilles toute la journée, il suffit! Aujourd'hui, place à ceux qui ne sont pas forcément mis en avant, mais qui ne déméritent pas pour autant.

Niveau catégories, je n'ai pas de préférences. Je suis une fille et forcément les blogs beauté ça m'botte, mais pas que.. 
Je préfère suivre une personne pour ce qu'elle renvoie dans ses articles, plutôt que pour la qualité de ses photos, le prix des produits qu'elle présente et encore moins pour son nombre d'abonnés.. Pour vous donner une idée, ça peut aller du haul de chaussettes Kiabi, à la dernière collection Too Faced. Eh, si on sait bien tourner les choses, un article chaussettes, ça peut-être très intéressant.

Je vous laisse donc découvrir à travers quelques lignes, une présentation de quelques-uns de mes blogs préférés toutes catégories confondues. Notez qu'il n'y a pas d'ordre de préférence.

Mon premier coup de cœur, c'est Karine Cuisine. Vous connaissez mon amour pour la pâtisserie, je ne pouvais donc pas passer à côté de celui-ci. C'est l'un des premiers blogs que j'ai suivi, et probablement le seul blog cuisine je suis régulièrement. Au travers de ces articles, Karine partage avec nous de délicieuses recettes. Pleine de créativité et de talent, elle vous donnera forcément l'eau à la bouche. Si vous ne connaissez pas déjà son univers, je vous invite à le découvrir. 

 Dans un tout autre thème, découvrez Léa du blog Happiness is coming. Avec elle, on papote essentiellement beauté. Elle vous propose des petites revues en toute simplicité, avec une touche d'humour par ci par là. Depuis Septembre, elle a elle aussi décidé de se lancer sur Youtube mais d'une façon bien originale.. Assez active sur les réseaux, elle partage avec nous ses aventures et mésaventures, qui me font souvent bien rire. Pardon Léa.. En bref, une blogueuse simple et sympathique à suivre absolument!

 Passons à un autre de mes coups de cœur, Estelle, jeune maman créative, qui tient le blog Doigts de Fée. Les DIY, c'est son domaine : de la déco, des accessoires, des bijoux.. Elle partage un tas de petites choses à faire à la maison! Actuellement elle revient de vacances, et n'a pas pu alimenter son blog. Mais je vous invite fortement à aller y faire un tour, vous trouverez de quoi vous faire patienter jusqu'à ce qu'elle reprenne son rythme de publication.

 Ah celui-ci, c'est vraiment un de mes gros coups de cœur. Il s'agit du blog Dans ma bulle, de Sophie. Malgré notre différence d'âge, nous nous sommes mutuellement trouvé des points communs. Nous avons eu l'occasion de discuter un peu sur les réseaux, et j'ai trouvé au delà de la blogueuse, une personne adorable. Son dada, c'est la beauté, mais pas que! Elle vous parle maquillage, produits, tops/flops, mais aime aussi aborder de nombreux autres sujets. Ce qui a donné lieu à un projet qu'elle a imaginé, afin de réunir des blogueuses autour de thèmes qui lui tiennent à cœur chaque mois. Je vous invite donc à aller découvrir sa petite bulle qui saura, je pense, vous séduire.

 Je continue dans ma lancée - on m'arrête plus là.. trop de looove - avec Julie du blog lifestyle Happy Swallow! Pour commencer, j'adore le nom de son blog. Il est évocateur et séduit tout de suite. Côté contenu, c'est varié, et c'est ce qu'on aime! Elle nous partage ses coups de cœur, que ce soit beauté, mode ou encore voyages, autant que ses coups de gueule sur un ton plus sérieux et juste autour de sujets qui nous concernent tous.
C'est une découverte assez récente qui a vite rejoint la liste de mes blogs favoris. Je vous invite donc également à découvrir son univers.

 Je termine avec une autre découverte de cette année, qui je pense qu'elle ne vous sera pas inconnue, puisque j'ai moi-même connu son blog par l'intermédiaire d'autres blogueuses. Il s'agit de Marie France du blog Journal d'une accro en droit. Enfin surtout une accro au maquillage assez timbrée. Gare à vous si vous vous aventurez sur son blog, il n'est pas sûr que vous en ressortiez indemnes. Toujours avec humour et un sacré brin de folie, elle nous fait part de ses découvertes, favoris et test en matière de beauté. et je dois dire que ça démange pas mal au niveau du porte-monnaie.. Elle propose également des makeup, avec beaucoup d'originalité. Et si vous n'en avez pas assez, elle vous attend aussi sur Youtube! En bref, elle file la patate, et est a suivre absolument!

Et bien je vais m’arrêter la pour ce premier Share the love, mais sachez j'ai encore de nombreux blogs à vous faire découvrir.. Pour cette première édition, je me suis majoritairement axée sur le lifestyle et la beauté. Puisque ce sont les catégories que je préfère. J'espère en tout cas que vous trouverez votre bonheur parmi ces 6 chouettes blogueuses. Je n'ai pas encore prévu la seconde partie, mais je vous tiendrais au courant sur les réseaux sociaux comme toujours ;).


PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

4 commentaires:

  1. Je sais pas si mon premier commentaire à été enrgistré car mon portable à buguer.

    Je te remercie pour ton clin d'œil et tes compliments. D'ailleurs, je te les retourne. Toi aussi tu es talentueuse. Je suis touchée d'être ton seule blog de cuisine préféré lol.

    En tout cas on est faite pour s'entendre (en même temps on a les même prénom) ;)

    Continue ton blog comme tu le fais. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh merci :).
      Avec plaisir! Je trouve que les blogs de cuisine se ressemblent un peu trop en général mais sur le tiens j'ai découvert des recettes que je n'avais pas vu ailleurs. Et c'est ça que je recherche aussi :).
      Ne changes rien non plus Karine :). Bisous à toi!

      Supprimer
  2. Merci Carine ! :D
    Si je te fais rire à travers mes articles ou mes déboires (les travaux ne font que commencer !), c'est génial :P
    Encore merci pour le partage qui reflète bien l'image que je veux donner de mon blog !

    Bisous :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii tu me fais bien rire ahah :D. Mais de rien, je suis ravie que tu t'y reconnaisses :).
      Des bisouuus ♥ !

      Supprimer