Bye bye 2015, WELCOME 2016.

4 janvier 2016


Je suis ravie de vous retrouver en ce début d'année 2016, j'espère que vous avez passé de très belles fêtes et que vous avez profité au maximum de chaque moment en famille. Je vous souhaite bien évidemment une merveilleuse année, que tous vos souhaits de réalisent, que vos projets se concrétisent et que vous soyez heureux, tout simplement !
Pour reprendre les publications en douceur, je me suis dis qu'un bilan de mon année 2015 ferait une bonne transition.

Je ne vous apprends rien, à chaque nouvelle année, on se surprend à faire de nouvelles résolutions, et même si on est pas allé au bout des précédentes, n'est-ce pas.. ? ^^
Chaque année on a aussi droit au même discours sur Facebook et autres murs de désolation. "Non mais ça sert à rien de prendre de nouvelles résolutions si vous n'avez même pas su tenir les autres.." - "Arrêtez de nous saouler avec des résolutions que vous ne tiendrez même pas." Gagnagna les petits trolls.. Un peu d'optimisme voyons ;). Je ne vois pas forcément ça comme des objectifs que je dois ABSOLUMENT atteindre sous peine de rater ma vie. Mais tout simplement comme des projets, des envies, une perspective et un challenge. Une nouvelle année est synonyme de nouveau départ, et ça en fait le meilleur moment pour se projeter. Si vous aussi vous êtes du genre à vouloir visualiser votre avenir, et que ça en frustre certains, tant pis pour eux !
Pour ma part, je dois dire qu'en terme de projets et challenges, cette année 2015 m'aura marqué plus que les autres.

Je me suis surprise à être capable de beaucoup plus de choses que ce que je pouvais imaginer. J'ai appris sur moi et sur les autres.
En terme de défi personnel, je n'ai jamais été autant au bout des choses avant cette année, notamment vis à vis de ma perte de poids. Je vous l'ai dis dans un précédent article, le sport c'était une contrainte depuis toujours. Si je voulais arriver à perdre et parvenir à être en bonne santé, je devais faire de l'exercice. Mais quand on se met dans cet état d'esprit, qu'on se met des barrières, qu'on veut s'imposer des choses, on ne fait qu'y penser de façon négative, et là bon courage pour aller jusqu'au bout.

En Juin 2015, j'ai repris le sport sur un coup de tête alors que je vivais une période difficile. Plus qu'une contrainte c'est devenu un besoin. Une façon d'évacuer mon stress et mon inquiétude puis mon chagrin. C'est étrange mais j'ai emmagasiné tellement de force pendant cette période que ça a complètement changé ma vision des choses. J'ai mangé, dormi et pensé sport pendant 3 à 4 mois. On dit qu'on ressort toujours grandi d'une épreuve. Ça n'a jamais eu autant de sens pour moi qu'aujourd'hui.
Je ne me demande plus si j'aurais le temps ou la flemme de faire du sport en me levant le matin, j'en ai juste envie. Même si à l'arrivée de l'automne mon rythme a nettement diminué, je suis sûre d'une chose, c'est que je vais continuer de toute façon. Je suis fière de pouvoir dire que ça ne fait plus partie de mes résolutions, et j'ai hâte de m'y remettre. D'ailleurs, après avoir beaucoup travaillé ma respiration et mon rythme grâce au vélo, je vais pouvoir passer au running, et j'ai très très hâte !

Cette année 2015 aura aussi été révélatrice pour moi dans mes projets de vie. Lorsqu'on sort d'un système scolaire quel qu'il soit, dans mon cas universitaire, il est assez difficile d'arriver à garder le cap, de trouver un boulot fixe et en parallèle de préparer ses projets futurs, si on sait de quoi ils seront fait. J'ai travaillé ici et là ces dernières années, et même si je n'y ai pas gagné une "carrière" j'ai énormément appris.

En fait, je rêve de vie active. J'ai bouffé près de 8 ans d'études pour un métier qui ne m'attirait plus et je n'ai jamais été autant épanouie qu'en travaillant - dans la vente à cette époque. Je ne veux pas d'une vie monotone, et certainement pas de la routine. J'aime être au contact des gens, aller à leur rencontres, parler avec des personnes aussi passionnées que moi, découvrir..
On peut penser que je suis quelqu'un de tête en l'air, et c'est pas faux ! Je veux faire le plus de choses possibles. Quelque part, je suis insatiable. On n'a pas assez d'une vie pour parcourir tous nos rêves et les réaliser. Il faut y aller à fond :).

Alors je vais faire mon possible pour continuer le développement de mon projet en retentant ma chance en formation à,la prochaine session, après quelques expériences. Un refus est un refus, mais certainement pas un échec. Même si c'est assez décevant, je vais quand même pas lâcher le morceau aussi facilement ;). 
Non seulement ça, mais si je le peux, je vais voyager. Je me le suis promis il y a des années. Je suis curieuse de voir ce qui se cache ailleurs. Ça ne pourra être qu'enrichissant ! Pour l'instant figurent sur ma liste Londres et la Crète  - encore inconnus - et l'Espagne, pour aller découvrir le village de ma famille. Enfin vous l'aurez compris, que de projets une nouvelle fois !

Je suis également ravie de ce que m'apportent le blog et la chaîne youtube au fil du temps. En particulier cette année, pendant laquelle j'ai fais de superbes rencontres. Plus le temps passe, plus je prends plaisir à vous écrire ou à vous présenter des vidéos pour partager mes coups de cœur. Je vous remercie au passage d'être toujours plus nombreux sur Youtube, Twitter, Hellocoton etc.. Ça fait chaud au cœur ! Je suis très heureuse d'entamer la deuxième année du blog bientôt, et j'espère continuer à vous proposer du contenu qui vous plaira tout autant :) !

Quand je regarde l'année 2015 avec un peu de recul, je me rends compte que pour la première fois, j'ai tenu mes bonnes résolutions. C'est possible, et franchement, ça ne tient pas à grand chose !

C'était un article tout en optimisme, et vous avouerez qu'on en a bien besoin pour bien commencer cette nouvelle année. Je nous la souhaite meilleure que la précédente, un peu de paix ne serait pas de trop.
Voilà qui est tout pour ce petit bilan, j'espère de tout cœur que 2016 sera la bonne pour vous et qu'elle vous permettra d'accomplir tous ce que vous entreprendrez. On se retrouve pour de nouvelles revues très vite (j'ai pleiiiiiiin de choses à vous présenter, noël est passé par là..) et pour de nouvelles vidéos sur la chaîne également !

PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

2 commentaires:

  1. C'est cool si 2015 t'as apporté du positif comme ça ! En tout cas, bravo pour tenir face au sport et réussir à y prendre du plaisir, et tant mieux si ça peut t'aider mentalement :) sans ça, c'est hyper dur de tenir une routine.
    J'espère que 2016 sera tout autant positif pour toi, et que tout se passera bien pour la formation que tu veux !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci ! Je fais au mieux pour accomplir mes objectifs, je sens que cette année va être intéressante, je l'espère en tout cas :).
      Je te souhaite aussi de très belles choses pour cette nouvelle année :) !
      Merci pour ton passage, bisous !

      Supprimer