All you need is love !

29 février 2016


Le mois de Février touche à sa fin - et oui déjà - et pour terminer en beauté, on va parler amûûûûr. Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez que je suis une grande fan des RDV mensuels de Sophie du blog Les Caprices de Mam'zelle So. Je ne pouvais donc pas rater le thème du mois, qui, vous l'aurez compris au titre, est l'amour.


Commençons par la base, l'amour c'est quoi ? Pour faire simple, c'est un sentiment. Mais pas n'importe lequel. Selon moi, l'amour est à la fois le sentiment le plus fort et le plus nuancé que l'on puisse connaître. C'est un peu comme les poupées russes, il cache à lui seul bien d'autres choses. Attachement, affection, tendresse, bienveillance, inquiétude et même parfois souffrance.

Alors attention, ici vous avez affaire à une professionnelle de l'amour, un vrai cupidon, l'assistante sociale par excellence, la bonne conseillère.. Mais oui vous savez, celle qui écoute, qui donne des conseils constructifs - il parait - mais qui est incapable de donner un coup de peps à sa vie amoureuse. Gné. Ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous servir le discours aigri de la vieille célibataire à chats. Déjà je suis pas vieille, et en plus j'ai même pas de chats.
Malgré le fait que ma vie amoureuse rime d'avantage avec désert aride que désir ardent, je me sens quand même bien armée pour vous parler d'amour. 

Le concept général de l'amour aux yeux de la société, c'est le coup de foudre, le mariage, la vie de couple, les marmots - la popotte, la vaisselle.. ah non je m'égare. Même pour moi, ce serait un schéma i-dé-al. Mais si nous avons la "malchance" - faut le dire vite - d'être célibataire aujourd'hui, nous avons quand même la chance, et nous ne le voyons pas toujours, d'être entourés de beaucoup d'amour.

A commencer par la famille. On peut être heureux en couple, avoir la chance que ça dure des années voir même toute la vie. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Mais si Charmant se barre et que la princesse se retrouve toute seule avec ses têtes blondes, vers qui elle va se tourner, hein hein ? Avant les amis bien sûr.. La famille !
On aura beau dire, quand il n'y a plus d'amour et qu'il y a moins d'amis, il restera toujours la famille. Pour ma part, ma famille c'est le plus grand amour de ma vie. On ne peut être plus aimé que lorsqu'on est reconnu à sa propre valeur. Et qui mieux que sa famille pour le faire ? C'est un amour sans conditions. Et même si j'espère profondément construire une vie épanouie et avoir mon foyer à moi, pour l'instant je ne manque absolument pas d'amour ♥.

Quand je parle de famille, je prend le terme au sens large. J'ai bien conscience que parfois nous n'avons pas tous la même chance et que nos vies sont très différentes. Si nous n'avons pas la chance d'avoir une famille proche de nous, la vie se charge de nous en créer une au fil de nos rencontres. Là je parle évidemment de l'amitié, le vrai de vrai. L'amitié n'aura pour certains pas vraiment de sens ni d'importance, quand pour d'autres elle sera ce qui se rapproche le plus d'une famille.
Pour moi, c'est tout simplement une forme d'amour. Différente bien sûr de l'idée générale, mais tout aussi forte. 

Je ne vais pas vous décrire toutes les formes d'amour, sinon on y passerait des heures. Mais le message c'est que l'amour est partout. Votre beau brun au regard de braise, en passant par votre maman, votre meilleur(e) ami(e) ou encore votre chien ! Si ça c'est pas de l'amour de toutou.. ♥
Ça va sonner cul cul - et ça l'est complètement - mais l'amour c'est la vie. Nous naissons, grandissons et évoluons grâce à lui. Et beaucoup de choses que nous accomplissons dans notre vie ensuite, nous les accomplissons par et avec amour.

C'est un sujet sur lequel nous pourrions débattre indéfiniment tellement il est vaste mais surtout intéressant. Et je serais vraiment curieuse de connaître votre avis. Nous avons tous et toutes notre façon d'aimer, notre propre conception de l'amour. Alors si vous souhaitez réagir, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrais avec plaisir !

L'amour, c'est quoi pour vous ?



PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

6 commentaires:

  1. Coucou Carine,

    Comme je te l'ai écrit sur FB je te félicite pour ce très joli texte et drôle. J'aime ton humour et ta façon d'écrire (le désert aride XD) et tu mérites ta jolie sélection.
    Je suis entièrement d'accord avec toi, l'amour est partout, sous toute ses formes. Je suis une fan de l'amour, une passionnée et j'espère l'être toujours, car comme tu me l'as écrit sur mon blog, il peut être très douloureux mais le fait de vibrer permet de se sentir vivante.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup pour tes compliments ça me touche :). Je suis très contente que mon billet t'ai autant plu :). Sur cet article j'avais vraiment de jouer sur l'ironie à fond ;).
      Tu as bien résumé, ça nous rend vivante :). J'ai envie de finir en te disant, vive l'amour haha !
      Gros bisous <3 !

      Supprimer
  2. Pas mal la comparaison de l'amour aux poupées russes ça me parle ^^ ton texte est très bien écrit, je suis d'accord avec toi, c'est un sentiment assez dure à décrire, une chose est sûre c'est que je n'ai jamais eu de mal à dire aux gens que je les aime ! que cela soit mon copain, ma maman, mes proches amies ou mes chats (mais eux ils s'en tapent de l'amour :D) gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alexia :). Tu as raison il faut toujours dire aux gens qu'on aime qu'on les aime, la vie est courte ! Groos bisous <3

      Supprimer
  3. Non, ce n'est pas cul-cul ; il y a des vérités que l'on oublie trop facilement, et il faut toujours les rappeler !
    Bisous

    RépondreSupprimer