Des airs de pin-up pour la St Valentin !

8 février 2016

look pin-up saint valentin

Non vous ne rêvez pas, c'est bien ma trombine en une de l'article. Alors je continue de me la jouer un peu half face, mais y a du progrès, non ?

Pourquoi ce changement ? Ça m'a prit d'un coup ! Je ne dis pas que je vais afficher ma tête de partout demain, ni en photo ni en vidéo, mais ces derniers temps je me sens un peu plus à l'aise, alors l'idée me dérange moins.

Comme vous l'apprendrez dans le prochain article, le blog va connaitre quelques changements cette année. Non seulement parce que 2016 marque ma deuxième année sur la blogo, mais aussi parce que j'ai envie que mon blog me ressemble d'avantage. Ça passe aussi par y mettre un peu plus du mien :).
Je vous avoue que ce changement j'arrive aussi a l'opérer grâce au fait que je suis en bonne voie pour perdre mes kilos, et que je me suis rarement sentie aussi bien. Mais ça, ce sera le sujet d'un autre article, il me semble que ça fait longtemps que je n'ai pas fais d'update de la minute bavarde par ici..

Si on se retrouve aujourd'hui ; c'est pour parler maquillage :). Ça n'aura échappé à personne, la St Valentin approche à grands pas. Que vous ayez décidé de la passer avec des ami(e)s ou avec votre cher et tendre, je me suis que j'allais vous proposer quelques idées de makeup pour être la plus belle le grand soir. Si vous décidez de passer la soirée en pyjama devant un film et avec des popcorns, c'est bien aussi !

Grossièrement, voici les produits que j'ai utilisé pour réaliser ce look.
Pour ce premier makeup j'ai décidé de partir sur un look simple mais efficace, inspiration pin-up. Le but dans ce look a été de mettre en valeur les yeux, sans faire quelque chose de trop élaboré. J'ai misé sur un teint unifié et naturel, les yeux juste redéfinis avec des fards nudes et majoritairement mats, un trait d'eyeliner pour marquer leur forme en amande et enfin j'ai mis l'accent sur la bouche, avec un beau rouge flamboyant au fini mat.

LE TEINT


Look pin-up

Pour un teint impeccable, je ne me sépare plus de mon Bareskin en teinte bare natural (07) de la marque Bareminerals, quelques gouttes font l'affaire. La couvrance est légère mais amplement suffisante vu que je n'ai pas de grosses imperfections à camoufler. Ensuite, je viens corriger mes cernes, ainsi que les quelques zones qui me déplaisent avec mon correcteur habituel, le full coverage concealer en teinte 02 de la marque Kiko, zones que je viens ensuite illuminer avec le crayon enlumineur Lighten Up de la marque Jelly Pong Pong, reçu dans la Birchbox de Janvier. A savoir le front, le nez, les pommettes, l'arc de cupidon et le menton. Je poudre le tout avec l'Invisible Powder de Kiko.

A ce stade, on a déjà fait une grande partie du boulot, il ne reste plus qu'à réchauffer le teint avec un bronzer et mettre en valeur les zones de lumière. J'ai choisi le Sun Bunny de la palette Le Grand Palais de Too Faced. Un peu dans le creux des joues, les tempes et à la racine des cheveux, et sous les os de la mâchoire. Une légère touche sur les pommettes et je termine avec l'illuminateur Orgasm de Nars, et voilà pour le teint !

LES YEUX


Maquillage pin-up saint valentin

Première étape, les sourcils. Vous le savez, je ne fais jamais mes sourcils de peur que ça fasse beaucoup trop. Ils sont de nature épaisse, et noirs, et pourtant ils sont irréguliers à cause de quelques cicatrices. Cette fois-ci, je voulais un look complet, alors j'ai retenté ma chance.
J'ai choisi de mélanger deux fards : le Cobblestone du Grand Palais et le Delete de la Vice 4, que j'ai gentiment appliqué au pinceau biseauté, puis estompé avec un petit goupillon. Vous me direz ce que vous en pensez, mais je suis assez contente du résultat.
Pour une finition impeccable - ou presque - j'ai souligné l'arcade avec le crayon Lighten Up et un peu de fard White Christmas du Grand Palais.

Sur mes yeux, j'applique la base Shadow Insurance sur la totalité de la paupière. Je viens ensuite unifier le tout avec le fard White Chritmas. Pour la paupière mobile, je choisi Discreet (Vice 4) en insistant bien sur le centre de la paupière.
Pour redéfinir, je mélange les fards Bitter et Delete, toujours de la Vice 4, et je viens les poser dans le creux de la paupière, puis j'estompe en étirant vers l'extérieur de l’œil - petite précision, j'avais placé du scotch pour un fini net ;).
Enfin j'ajoute une touche de lumière juste au dessus du creux avec le fard Bones, que je viens aussi ajouter en coin interne et au ras de cils inférieur.

Maquillage yeux de chats

Un trait d'eyeliner bien étiré, j'opte pour le Fat Liquid Liner d'Eyeko et une touche de mascara, avec le Better Than Sex que je ne vous présente plus. J'ai aussi décidé de mettre le Lighten Up en muqueuse, pour agrandir le regard. Pour finir, n'hésitez pas à jouer la carte des faux cils, c'est l'occasion ! Ils viendront habiller votre regard avec un effet 100% rétro et au top du glamour. J'y ai malheureusement pensé après avoir fait les photos.

Petite parenthèse, je sais pas si ça se voit sur les photos, mais le liner Eyeko a perdu de son intensité un truc de fou. Je suis déçue de voir qu'il sèche déjà au bout de deux mois.

LES LÈVRES

Stiletto Modelco

Dernière étape et non la moindre, je rehausse le tout avec une touche de rouge à lèvres, et mon choix s'est directement porté sur le Stiletto de ModelCo, qui, comme vous le savez, est mon grand chouchou du moment.


Et voilà le travail ! J'espère que ce premier petit maquillage vous aura plu, rien de trop compliqué en soi, mais juste ce qu'il faut pour être la plus belle tout en restant naturelle. J'aime beaucoup les makeups plus élaborés - je vous en proposerais un d'ailleurs dans la semaine - mais je pense qu'un look plus discret peut aussi parfaitement convenir pour ce genre d'occasion. 
Pour ma part je vais probablement passer la soirée en mode St Amitié, puisque nous avons décidé, ma meilleure amie et moi, de nous concocter un petit buffet apéritif et probablement une ou deux pizzas et de passer la soirée à faire des challenges, Je pense que ça peut être drôle ! Ce n'est pas parce qu'on est célibataire, qu'on doit passer à côté d'une occasion de passer une chouette soirée, vous trouvez pas ?

Dites moi d'ailleurs, qu'avez-vous prévu ce soir là ?
Saint Valentin, soirée entre ami(e)s ou canapé/film ?

PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

12 commentaires:

  1. Déjà félicitations d'oser montrer ta bouille sur la toile, vraiment félicitations. Je n'en suis pas encore à ce stade pour ma part...Sinon, ton maquillage est vraiment magnifique. Le rouge à lèvres est au top. J'aime énormément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup pour ton commentaire Elodie :). Je te comprends, ça a mit un moment avant que je me décide. J'ai préféré rester très discrète jusqu'à aujourd'hui, mais au final je me demande pourquoi je me soucis autant de ce que les gens peuvent penser. Même si je suis encore mal à l'aise, je fais ça petit à petit :). En tout cas quand j'ai d'aussi gentils commentaires, ça me rassure :).
      Je suis contente que le maquillage te plaise ! Ce rouge à lèvres c'est un vrai coup de foudre, je ne m'en sépare plus ^^.
      Merci encore pour ton passage, à bientôt ! :D

      Supprimer
  2. Rooooh mais tu es toute mignonne :) Moi j'adore ce maquillage, très simple et efficace et surtout naturel :) Je valide ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii c'est très gentil :D !
      Je suis contente qu'il te plaise :).
      Bisous et merci pour ton passage !

      Supprimer
  3. Coucou ma belle :D
    Effectivement on a eu exactement la même idée ahah !
    En tout cas ça te va super bien !
    Et tu trace ton trait hyper bien :D
    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé coucou :D !
      Oui c'est assez marrant ! J'trouve ça plutôt cool on a opté pour un retour aux basiques, et ça le fait complètement :).
      Oh merci j'ai galéré pourtant haha, mon eyeliner sèche déjà ça a été une sacrée galère lol.
      Bonne soirée à toi aussi et bisous !

      Supprimer
  4. Evidemment le style pin up j'adore, mais je suis une chieuse alors moi je fais un smoky en plus :p Histoire d'être un pin up smoky hihi
    Le ral rouge te va super bien !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne vaut un smoky pour un regard de braise :p
      Merciiii :)

      Supprimer
  5. Je suis jalouse de ton trait d'eyeliner, moi je suis une vrai quiche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ah bon ?! Pour tout te dire je le trouvais loupé, il manque d'intensité !
      J'ai galéré un moment avant de le faire comme je le voulais, c'est comme tout ça demande un peu de patience :).
      Merci d'être passée par ici ;).

      Supprimer
  6. Ton maquillage est vraiment joli :) j'adore ton trait de liner il est fait comme j'aime ^^
    et puis avec ce RAL rouge c'est parfait ! bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup c'est adorable :). J'ai pourtant galéré à le faire lol. Je l'aime très fin avec la virgule bien épaisse et étirée, pour un vrai œil de biche :p.
      Merci pour ton petit mot, bisous <3 !

      Supprimer