J'ai deux mots à vous dire.

11 février 2016


Dimanche dernier, le 7 Février précisément, le blog a fêté ses deux ans. (Joyeux bloganniversaiiiire!)
Très peu parmi vous se rappelleront ses débuts étant donné qu'il est resté privé presque un an et qu'une fois en ligne, j'ai eu du mal à lui trouver une identité. Le nom c'était une horreur, et le design je vous en parle même pas ! Quant à mon lectorat, il se constituait surtout de ma famille et de mes amis. Pour tout vous dire j'avais un peu peur de dévoiler mon blog car je ne savais pas trop comment le lancer, et surtout comment il allait être reçu.

Je dirais qu'il a bel et bien démarré il y a un an quand j'ai commencé à le partager sur les réseaux sociaux sous le nom de My Little Revue. Ça a commencé avec Facebook, où j'étais suivie majoritairement par mes proches. Ensuite Twitter, qui est celui sur lequel je suis la plus active. Il m'a d'ailleurs permis une meilleure diffusion du blog et d'avantage de retours sur mes articles. C'est un réseau très rapide et interactif, sur lequel on peut échanger très facilement.
Et enfin vient Hellocoton. Je suis des blogs depuis des années, et il m'était arrivé de tomber dessus à plusieurs reprises. C'est une plateforme hyper pratique pour suivre les publications des blopines. J'ai donc logiquement décidé de m'y inscrire, et ce que j'ai beaucoup aimé, c'est qu'il n'y a pas d'ondes négatives. Chacun(e) relaie son actualité, et tout le monde laisse un "j'aime" ou un petit mot aux autres. Il n'y a pas de polémiques, de ragots.. Et c'est très appréciable.

Avec le recul, je ne regrette absolument pas de m'être d'avantage investie dans mon blog. Au contraire, je serais passée à côté de pas mal de choses, et ça aurait été bien dommage !
Je n'ai pas eu la chance d'assister à des événements ou de faire de grosses collaborations - j'ai quand même reçu mes premières propositions il y a quelques semaines et ce n'est pas déplaisant hihi - mais ce que m'a apporté le blog jusqu'ici, me comble totalement.
Ma communauté s'agrandit doucement et chaque jour je vais de découvertes en découvertes. De nouveaux blogs à parcourir, des concepts à explorer, des marques à découvrir.. J'essaie de me renouveler au mieux et surtout, de partager avec vous le plus possible.

J'ai aussi remarqué quelque chose, c'est que j'aime encore plus écrire qu'avant. On m'a toujours qualifiée de pipelette, je suis aussi expressive à l'oral qu'à l'écrit - mes devoirs partaient d'ailleurs souvent en live à l'école. Alors il se peut que vous trouviez mes articles parfois décousus.. et oui on ne se refait pas ;). Quoi que je n'ai pas eu la sensation que ça vous ai dérangé plus que ça jusqu'ici :).

Plus qu'un loisir - du fait de ma situation professionnelle temporairement inexistante - mon blog est devenu ma préoccupation principale et m'aide à trouver le temps moins long entre deux recherches - et 483 refus #vismavieaupoleemploi.

Je n'oublie pas bien sûr les rencontres et coups de cœur que j'ai pu connaître ces deux dernières années. On le dit souvent, et chacun à son opinion là dessus, mais la blogosphère c'est un monde à part. Sur Youtube je fais mon petit bout de chemin toute seule, mais sur la blogo c'est complètement différent. Il y a toujours quelqu'un pour nous laisser un gentil petit mot, demander conseil ou nous prêter main forte en cas de dilemme, faire passer les bons plans et même prendre des nouvelles quand on s'absente.. Il y a un réel esprit de communauté et c'est très agréable d'en faire partie :).

Alors avant de vous parler de mes projets pour cette année en ce qui concerne le blog, je vais vous dire merci. Que vous fassiez partie des fidèles ou que vous soyez nouveaux ; merci de me lire, de me soutenir et de faire vivre le blog. Vos petits mots me font toujours très plaisir, et me poussent à continuer.
Deux ans de blogging ; honnêtement je ne pensais pas en arriver jusque là. Quand on sait qu'au départ je jouais à cache-cache avec le blog et que la moindre référence à son existence me faisait rougir au plus haut point, on peut dire que j'ai fais du chemin.
Pour tout vous dire, ces dernières semaines j'ai reçu un nombre de visites incroyable et je n'aurais jamais pensé que ce soit possible. Que moi derrière mon petit écran à moitié pété et armée de mon clavier qui n'a plus toutes ses touches - ça c'est de la blogueuse hein - je puisse titiller la curiosité de quelques internautes passant par là.

L'année 2015 m'a déjà tellement apporté. J'ai eu l'occasion de participer à des projets aux côtés d'autres blogueuses, et ça permet dans certains cas de nouer des liens. J'ai aussi eu la chance d'être chroniqueuse beauté - ça remonte un peu, mais j'ai tellement d'articles en attente, promis je vous en parle bientôt - si on m'avait dit ça un jour ! Je me sens très chanceuse. Au début j'avais peur qu'on me juge, les gens ont une image des blogueuses tellement négative, et des jeunes femmes qui parlent de sujets légers comme la beauté en général aussi. Mais je n'ai pas à rougir de vouloir parler de futilités sur mon propre terrain. Parce que je sais, en tant que lectrice avant tout, que ces petites futilités sont parfois bien utiles pour s'échapper du quotidien. Si ça peut être le cas pour certain(e)s d'entre vous, rien que pour ça, vous n'êtes pas prêt(e)s de vous débarrasser de moi !

Je l'annonçais il y a peu sur les réseaux sociaux, l'arrivée de 2016 est pour moi l'occasion d'engager pour de bon des changements :).

Alors pour cette deuxième année ensemble, à quoi pouvez-vous vous attendre ?

● Premièrement, le changement de nom du blog. Ce sera la seconde fois que j'en change, et je l'espère la dernière. Quand je suis partie sur l'idée de My Little Revue, je recherchais quelque chose de plus parlant sur le contenu du blog - les revues entre autres - mais au final je trouve ça assez réducteur et impersonnel. Le blog ne se résume pas qu'à des revues, j'aime vous parler recettes, maquillage, poids, humeur, déco.. Mon blog c'est moi, et je voudrais qu'il me ressemble plus. Je bosse donc sur un nouveau nom depuis quelques mois, et j'espère arriver à me fixer sur une idée assez rapidement ;).

● Deuxièmement, je vais acheter mon propre nom de domaine. J'y songeais déjà l'année dernière. Non seulement ma situation ne me le permettait pas trop, mais il faut aussi prendre le temps de faire les choses bien. Comparer les tarifs des hébergeurs, mais aussi leurs services afin de choisir dans la mesure du possible, le meilleur. Et bien sûr, trouver le nom qui collera parfaitement à l'univers que je me suis crée ici.
A ce propos, je serais TRÈS intéressée par vos retours, si vous possédez vous aussi votre nom de domaine, je vous invite à me laisser vos impressions en commentaire. A savoir quel hébergeur vous avez choisi et ce que vous en pensez globalement ou alors ce que vous trouvez les plus intéressants financièrement. Merci d'avance :).

● Dernière chose, je vais changer de logo et de design, ce qui ne devrait pas trop vous perturber, vu que je les ai déjà souvent modifié jusqu'à aujourd'hui ;). J'y travaille aussi depuis plusieurs semaines, et ça prendra plus de temps, parce que je veux vraiment qu'il me corresponde totalement cette fois-ci.

Voilà ce que je prépare pour cette année. Quoi qu'il en soit, ces changements se feront progressivement, et seront annoncés avant leur mise en place sur mes réseaux sociaux :). Le plus flagrant sera probablement le changement de nom, qui n'aura plus rien à avoir avec l'actuel, mais je ferais en sorte de diffuser l'information du mieux possible !

Et ce n'est pas fini !

J'ai fêté il y a quelques temps, les 100 abonnés de ma chaîne Youtube avec un petit concours, qui avait rencontré un franc succès. J'étais ravie qu'il vous ai autant plu.
Mais il s'adressait surtout à celles qui me suivent sur Youtube. Cette fois-ci, pour vous remercier de faire vivre le blog depuis maintenant deux ans, je vous prépare évidemment un petit quelque chose - je m'adresse surtout aux filles ici. Il faudra cependant patienter un peu, mais vous saurez en temps voulu de quoi il s'agit !

Restez connectées !


PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

12 commentaires:

  1. Encore joyeux bloganniversaire ! Hâte de découvrir le nouveau nom de ton blog :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :) ! C'est pas de la tarte mais j'espère que je vais trouver quelque chose de sympa :).
      Bisous !

      Supprimer
  2. Un joyeux bloganiversaire à toi ;)
    Concernant le rachat du nom de domaine, je te conseille de rester hébergée chez blogger et d'acheter le domaine chez OVH. Ce sont les meilleurs en terme de fiabilité ET de coût. Ca doit être 8€ par an à peu près et ils disposent d'une plateforme téléphonique gratuite sur laquelle les joindre si on rencontre un problème. Ca s'est révélé très utile pour nous !
    Mais il vaut mieux profiter de l'hébergement gratuit de blogger et ne pas acheter en plus l'hébergement OVH. C'est plus cher et c'est moins "fiable" que blogger (qui est en fait google donc) :)
    Bonne continuation dans ton blog et touts tes projets :)
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) !
      Et merci pour tes conseils j'en prends bonne note ;). J'avais dans l'idée de rester hébergée chez blogger. Comme tu le dis ça a l'avantage d’être gratuit, et coté gestion du design et personnalisation je trouve que c'est pas trop limité.
      Je vais me renseigner auprès d'OVH. J'ai eu de bons échos à leur sujet et ce que tu me dis me conforte dans l'idée qu'ils pourraient correspondre à ce que je recherche ;).
      Merci Elodie, à bientôt ;) !

      Supprimer
  3. Oh je ne savais pas que toi aussi tu avais fêté ton bloganniversaire ! Joyeux bloganniversaire alors. 2 ans ! Et bah. :)

    C'est super chouette tout ce que tu prévois, j'ai hâte de découvrir le nouveau nom de ton blog et son design. :)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merciii! Et oui le temps passe ^^ !
      J'ai constaté qu'on est pas mal à avoir lancé nos blogs en Février, les blogannniversaires fleurissent en ce moment ;).
      Merci merci j'espère arriver à finaliser tout ça très vite :).
      Gros bisous à toi !

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Et bien tout d'abord joyeux bloganniversaire :D
    J'ai beaucoup aimé lire ton article j'en connais plus sur toi maintenant :D
    Comme tu le sais je fais parti de tes toutes nouvelles abonnées !
    J'ai hâte de découvrir ton nouveau nom :D
    Pour mon hébergeur, je suis sous OVH si ça peut t'aider mais ça ne fait qu'un mois !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) !
      Merci beaucouuup :3. J'ai hâte de finaliser tout ça j'espère que ça plaira :D.
      OVH je note ;). Je pense que je vais me diriger vers eux, ils sont assez attractifs et ont l'air efficace. J'en entends beaucoup de bien en tout cas.
      Gros bisous ma belle merci pour ton commentaire :) !

      Supprimer
  5. Je te souhaite un très joyeux anniversaire de blog ! 2 ans ca se fête ! Comme toi je je viens de fêter les 2 ans (en douce ;-) et c'est une merveilleuse expérience. J'ai mis du temps avant de me mettre aux réseaux sociaux et à Hellocoton mais je ne regrette pas. En revanche, le blog me prend deja du temps, je suis une buse en matière informatique, je rêve d'une jolie bannière et éventuellement d'un nom de domaine mais je ne suis pas prête à sauter le pas... J'aurais peut être l'impression de me professionnaliser et de perdre en côte plaisir ! À voir !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merciii ! Oohh et joyeux bloganniversaire a toi aussi alors :D. En effet c'est une sacrée expérience :).
      Je te comprends :). Personnellement j'aime bien changer le look du blog, et je suis loin d’être une pro, j'essaie de bricoler par ci par là ^^. C'est un peu comme quand je change la déco de chez moi, ça rafraîchit !
      Et le plaisir est toujours présent, même plus encore ;). Peut-être que tu nous réserveras un relooking de folie bientôt, qui sait ?
      Merci pour ton petit mot, bisous !

      Supprimer
  6. Roooo je suis désolée je suis à la bourre mais je crois que je n'étais pas encore abonné :(
    Joyeux bloganniversaire carrément à la bourre :/ peut être que je te l'avais souhaité sur les réseaux ^^ en tout cas je suis ravie de t'avoir rencontré sur la blogosphère tu es une jeune femme adorable :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh mais c'est pas grave hihi, mieux vaut tard que jamais comme on dit :). Merci beaucoup ma belle c'est adorable, je suis très contente d'avoir croisé ta route sur la blogo moi aussi, une très chouette rencontre :) !!
      Bisous bisous !

      Supprimer