Warm Smoky Eyes avec la Vice 4 ! (+ Vidéo)

16 février 2016


Après le maquillage de St Valentin que je vous ai proposé la semaine dernière, je reviens aujourd'hui avec un tuto imaginé, à la base, justement pour l'occasion. Le délai est passé, vu que j'ai rencontré quelques soucis avec mon ordinateur, mais ce make-up peut convenir pour bien d'autres occasions que la St Valentin :).

Cette fois, je suis partie sur quelque chose de légèrement smoky mais quand même très lumineux. J'ai misé sur des nuances dorées/orangées. Les fards orangés sont ceux que j'utilise le moins en général, mais je voulais un résultat à la fois lumineux et chaud, d'où le "warm" - ouais je me la joue à l'amewicaine dans le titre aujourd'hui. Pour réaliser ce look, je me suis laissée séduire une fois de plus par les couleurs de la Vice 4, dont une de mes préférées : Flame. Avouez que c'est un petit bijou.

Si vous souhaitez voir ce make-up réalisé plus en détails, je vous donne rendez-vous à la fin de l'article pour le découvrir en vidéo :).

LE TEINT



Une fois n'est pas coutume, c'est le fond de teint Bareskin (Bareminerals) qui remplit le mieux sa mission en ce qui concerne mon teint. Je l'applique après ma crème de jour Nuxe, et vient corriger les petites irrégularités avec le Full Coverage Concealer de Kiko, comme j'en ai l'habitude. Pour ce qui est des poudres, on y reviendra plus tard. Comme j'ai opté pour un fard pailleté, j'ai préféré attendre d'avoir fini les yeux pour pouvoir corriger en cas de chutes.

LES YEUX



Après avoir appliqué la base Shadow Insurance de Too Faced, j'ai commencé par déposer grossièrement le fard Bitter dans le creux de paupière, en l'étirant jusqu'au coin externe. Rien de très précis ici, je cherchais à la fois à redéfinir un peu le regard, mais aussi à poser la base de ce look.
Ensuite, je choisi le fard Delete pour venir intensifier légèrement le coin externe.

Place à la star de ce make-up, le sublimissime Flame. J'ai eu un coup de cœur immédiat pour ce fard lorsque j'ai découvert la palette. Il apporte de la couleur, de l'originalité et de la lumière. J'ai aussi apprécié le fait que malgré les paillettes, il ne fasse pas de vilaines chutes. C'est agréable de pas finir en boule à facettes quand on prépare un make-up de soirée ;).
Je viens donc l'appliquer sur la paupière mobile, en insistant sur le centre, et en l'étirant à la fois vers le coin externe et le creux pour éviter les démarcations.


Ensuite je viens à nouveau intensifier le coin externe avec Delete pour contraster avec les reflets de Flame, que j'applique aussi en ras de cils inférieur côté externe pour plus d’intensité. Pour plus de lumière, je tapote le fard Bones en coin interne et ras de cil inférieur jusqu'au fard marron, et sur l'arcade sourcilière. Enfin, j'estompe le tout au niveau de l'arcade avec Framed.

Pas d'eyeliner cette fois-ci, je termine le maquillage des yeux par une couche de mascara, toujours avec mon chouchou du moment, le Better Than Sex.

Avant de passer à la suite, je maquille un peu mes sourcils avec Delete, et estompe à l'aide d'un goupillon. Puis je souligne la ligne des sourcils avec le crayon Lighten up (Jelly Pong Pong).
Je fixe le teint avec l'Invisible powder de Kiko et le réchauffe avec Balm Desert (The Balm) - étape inversée avec celle du RAL par erreur au montage de la vidéo. Je me passe aussi d'illuminateur, j'ai déjà une bonne quantité de paillettes sur la tronche, évitons de jouer le miroir aux alouettes.

LES LÈVRES




Pour terminer, j'ai décidé de rester sage sur les lèvres et j'ai choisi de porter un nude reçu dans ma Birchbox de Février, que vous découvrirez en vidéo très bientôt, le Skinny Dip de la marque Love Of Color. Dites moi comment vous le trouvez en commentaires, mais perso je suis fan :).

Comme je le disais en début d'article, je vous laisse découvrir si le cœur vous en dit, la vidéo du tutoriel juste en dessous. J'espère que ce petit make-up vous aura plu. N'hésitez pas à me donner vos avis en commentaires :).

Et dites moi, quel est votre fard préféré dans la Vice 4 ? :)

EN VIDÉO





PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

8 commentaires:

  1. Très beau make-up ! J'aime beaucoup les couleurs utilisées. :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Très joli maquillage !
    Biz Deltrey
    http://deltreylicious.com/concours-deltreylicious-x-skoloo-un-chapeau-feutrine-a-gagner/

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien adoré ton maquillage, il est trop doux et romantique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! C'est exactement le résultat que je souhaitais obtenir, je suis ravie qu'il te plaise ;).

      Supprimer
  4. Coucou Carine :) il est très joli ton maquillage, lumineux comme j'aime ! c'est vrai que le fard Flame est très beau j'adore ce genre de couleur ! Pour répondre à ta question le rouge à lèvres Skinny Dip est très sympa j'aimerais beaucoup tester cette marque :)
    Gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucouuuuup je suis contente que ça te plaise !
      Le fard FLAME a l'air d'être un des chouchous :). J'aurais aimé qu'il ressorte un peu mieux en photo, le rendu est superbe en vrai :).
      Contente que le RAL te plaise aussi, il est discret et plutôt confortable. La marque Love Of Color est une bonne découverte pour ma part :). Birchbox propose quelques-uns de leur produits si ça t'intéresse :).
      Des bisous ♥ !

      Supprimer