Coup de foudre signé UD x Gwen Stefani !

18 mars 2016

revue palette urban decay gwen stefani

Je ne laisse aucune place au suspens, ni dans le titre ni sur la photo. Ô joie ! Après des semaines, que dis-je des MOIS ; d'attente fébrile, de rêves et d'espoir intense, je suis l'heureuse détentrice de la fabuleuse palette issue de la collab' entre Urban Decay et Gwen Stefani - yaaaaaaay ! Oui, j'en fais un chouia trop.
Sans rires, j'attendais cette collection comme le messi. Un vrai COUP DE FOUDRE ! J'avais suivi les aventures de Gwen Stefani dans sa conception de la palette avec la marque sur son compte Instagram, et vous le savez, du moment qu'on sait que quelque chose se profile, l'idée même de devoir attendre devient vite insupportable. Pour mon plus grand bonheur, l'attente ne fut pas si longue, puisque mon frère & ma belle sœur m'ont fait ce superbe cadeau pour mon anniversaire, il y a quelques semaines. MERCIIIIIIIIIII !

revue palette urban decay gwen stefani

Sans plus attendre, let's introduce la bête. Toute bonne palette nous en fout toujours plein la tronche avec le packaging, et là, on est servi ! Comme à son habitude, Urban Decay a mit le paquet sur le carton - paquet, carton, packaging.. mouahaha. La marque et la chanteuse ont fait le choix d'un fond blanc superposé de lignes dorées. Si vous connaissez l'univers de Gwen Stefani, vous la reconnaîtrez bien là. Un style bien à elle, mêlant imprimés géométriques et touche bling-bling. J'ai lu des références au clip Sweet Escape chez certaines blopines, et c'est exactement ce que m'a inspiré la palette quand je l'ai vu - j'aime quand on est toutes sur la même longueur d'ondes. Pour finir on retrouve bien sûr le logo de la marque aux côté du nom de la chanteuse, imprimé façon plaque de métal dorée, on adore !

revue palette urban decay x gwen stefani

Focus sur la star du jour, la palette. Alloooo où suis-je, que m'arrive-t-il ? Tout cela n'est que beauté ! On voit fréquemment des designs identiques de l'étui jusqu'au packaging de la palette - la Naked Smoky, la Vice, les Naked en général -  ce qui ne m'a jamais dérangé. Mais ici, j'ai particulièrement apprécié que la palette se différencie, on sent bien que UD et GS ont voulu apporter un soin tout particulier à cette collaboration. L'étui et la palette se différencient mais sont complémentaires. Ce n'est pas inédit non plus, je vous l'accorde, mais c'est un point que j'apprécie. Pour la décrire rapidement - la petite est présente partout, je ne vous la présente plus - on reste sur un esprit géométrique avec des ronds noirs bien rangés sur fond blanc, rappelant les fards que nous découvrirons juste après. Autour, un cadre doré et sur la droite, le logo sous la forme d'une plaque brossée, qui donne graaaave du cachet.

revue test palette urban decay gwen stefani

Lorsqu'on ouvre enfin la palette, ce n'est que magie. Et on nous le confirme ! En bas à droite du miroir, vous pouvez lire "Magic's in the makeup" inscrit en doré - qui est aussi le titre d'une chanson de son groupe, No Doubt.
Parlons du miroir justement ; il est énorme ! J'avais beaucoup aimé celui de la Vice 4, et je suis ravie de retrouver le même format ici, qui est super pratique. Et bien sûr on en vient à l'essentiel : les fards.

fards palette urban decay gwen stefani

Tadaaaaaaa ! Vous savez que je suis dans plutôt dans la team "neutres" en matière de fards, je ne pouvais donc que craquer pour cette palette. Vous y trouverez 15 fards et il y a de tout, des mats et irisés, des tons froids et d'autres plus chauds. Niveau couleurs rien d'extravagant, majoritairement des tons neutres et juste ce qu'il faut pour apporter un peu de pep's. EDIT : Le nom de la première ligne a été coupé, je m'en suis rendu compte après ajout des photos !

swatches palette urban decay gwen stefani

La première ligne se compose de Blonde ; un beige rosé irisé, Bathwater : un champagne nacré, Skimp ; un nude rosé satiné, Steady ; rose doré métallisé, et Punk ; brun mât intense et rougeoyant. Ces 5 premiers fards sont chauds, neutres et très lumineux, à l'exception de Punk qui vient ajouter de l'intensité à cette première ligne. Mon petit chouchou est Punk, la couleur est sublime et la pigmentation parfaite. C'est typiquement le genre de fard que j'aime porter en smoky en ce moment.

swatches palette urban decay gwen stefani

Ensuite nous avons Baby ; un rose métallisé, Anaheim ; un taupe/brun clair mat, Stark ; un rose nude mat, Zone ; un brun clair mat et Serious ; un gris moyen fumé, légèrement nacré. Cette fois encore des fards neutres, mais avec d'avantage de mats et de tons parfaits pour un effet fumé en creux de paupière ou au coin externe de l’œil. Le bijou de cette ligne pour moi est le fard Baby, qui ressort de part sa pigmentation et son rendu métallique. Il est sublaïme !

swatches palette urban decay gwen stefani

Troisième et dernière ligne de fard, qui se compose de Pop ; rose orangé irisé, décrit comme un corail pâle pailleté, Harajuku ; un rose métallisé pailleté, Danger - qui porte super bien son nom - un bleu roi sublime métallisé, pailleté, irisé - il est TOUT ce que vous voulez - 1987 ; un jaune doré métallisé et enfin Blackout ; un noir charbon mat ultra intense . GROS coup de cœur pour Danger qui est juste un bijou, un mélange d'intensité et de reflets. Il me fait penser au saphir, la couleur est dingue. Coup de cœur également pour Blackout, le noir indispensable pour donner de la profondeur à son look.

Non seulement je suis conquise par le ton donné par UD et GS, mais aussi par la qualité des fards et leur pigmentation. La texture est veloutée, les fards accrochent et tiennent super bien, et ne chutent pas à l'application. J'ai fais un petit look de soirée avec la palette il y a quelques jours et j'étais ravie de voir qu'en rentrant les fards n'avaient pas bougé.
Côté couleurs, comme je vous le disais plus haut, les fards neutres c'est mon dada. D'ailleurs je suis contente de voir que je n'ai pas doublon dans cette palette par rapport à celles que j'ai déjà, même si je trouve des similitudes avec ma jolie Chocolate bar. Pop est proche de Marzipan mais est plus lumineux, Punk me rappelle Cherry cordial en moins rougeoyant. Ces deux palettes sont assez proches tout en ayant leurs nuances, je pense qu'elles s'associeront très bien dans mes prochains looks :).

Vous l'aurez compris je suis conquise par cette palette - et toute la collection d'ailleurs. Nous en attendions beaucoup de cette collaboration, et pour ma part je ne suis pas du tout déçue. Si vous souhaitez craquer à votre tour, sachez que vous trouverez cette palette au prix de 53,95 € chez Sephora et 51 € sur le site d'Urban Decay.

Pour terminer j'ai aussi reçu un échantillon de 4 rouge à lèvres issus de la collection de Gwen Stefani : Rock Steady, 714, Ex-girlfriend et Firebird. Je me suis dis qu'il serait sympa de créer 4 looks avec la palette et ces RAL, je me les réserve donc pour les tutos à venir :).


Je pense vous avoir livré tous les secrets et surtout mes impressions sur cette superbe palette. Elle est à la hauteur de mes espérances et même mieux. Je vais d'ailleurs très vite me pencher sur le reste de la collection, car mon petit doigt me dit qu'un code promo traîne chez Sephora en ce moment, ça serait dommage de laisser passer ça !

Surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette palette en commentaire, et de la collection UD x GS en général d'ailleurs, je serais ravie d'avoir vos retours avant de craquer :).

Avez-vous craqué pour cette palette ? 
Que pensez-vous de la collection ? 
Et quel est votre produit chouchou issu de cette collaboration ?



PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

8 commentaires:

  1. Coucou Carine, j’espère que tu vas bien :) Alors cette palette je ne te cache pas qu'elle me fait envie depuis un moment ^^ je craques sur le packaging ! d'ailleurs j'avais acheté le petit kit à sourcils j'aime beaucoup cette nouvelle collaboration avec Gwen Stefani ;)
    je l'ai swatchée chez Sephora c'est vrai que la texture des fards est très agréable! veloutée c'est le bon mot hihi
    j'aime particulièrement les couleurs de la dernière ligne ! le fard Danger est tellement beau :) Baby est très sympa aussi ! je trouve que c'est un bon mélange entre les mats et les irisés ! elle est très complète ! en plus génial l'échantillon des rouges à lèvres Urban Decay ^^ tu as fais un bon investissement hihi ! merci de ta super revue ma belle :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je vais très bien merci j'espère que toi aussi :).
      Oui je me souviens de ta revue sur le kit à sourcils que j'avais d'ailleurs beaucoup aimé. C'est aussi un de mes coups de cœur, j'espère l'acheter bientôt :) !
      Je te comprends comment ne pas craquer, elle a tout pour elle, comme tu le dis elle est complète :). Je suis vraiment très contente de l'avoir, le meilleur dans tout ça c'est que je ne l'ai même pas payé car c'était un cadeau d'anniversaire hihi :D. La qualité m'a beaucoup étonné connaissant la réputation poudreuse des fards UD, c'est une vrai surprise.
      Cerise sur le gâteau je vais pouvoir tester quelques rouge à lèvres, j'espère pour mon porte monnaie que je ne vais pas avoir des envies après test xD.
      Gros bisous ma belle merci pour ton commentaire <3 !

      Supprimer
  2. Hello toi :)
    Pour ma part je ne craquerai pas finalement je n'ai pas ete surprise par les teintes de cette palette et pour que je passe 50 balles dans une palette j'attend d'etre surprise et la même si je la trouve sympa y'a aucune couleur qui ma fait dire waouh je la veux! merci pour ta revue
    bisous ma chouquette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Sophie :)
      Tu as raison on y retrouve pas mal de couleurs assez classiques, il n'y a pas de grosses découvertes. Malgré tout elle m'a beaucoup plu à sa sortie. Je me demande si je l'aurais acheté si on ne me l'avait pas offerte. La Vice je sais pourquoi j'ai craqué : l'originalité et l'envie d'oser d'avantage. Celle-ci je la voulais, mais pour le prix ça m'aurait freiné, et d'ailleurs ça m'avait freiné vu que je ne me suis pas précipité pour l'acheter lol :). Peut-être avec un bon code promo ou une carte cadeau oui, mais probablement pas au prix fort ;).
      Merci pour ton avis !
      Gros bisous ♥ !

      Supprimer
  3. wouahou ! Toutes les couleurs sont belles, mais ce bleu nuit est somptueux !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oui quel bleu.. C'est clairement le bijou de cette palette :).
      Bisous !

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    C'est vrai qu'elle est superbe ta palette tu as vraiment été gâtée :)
    Hélas pour moi je n'ai pas craqué car j'ai préféré m'acheter la Vice 4 dont j'en suis très contente !
    C'est dommage qu'elles soient sorti pratiquement en même temps... !
    En tout cas merci pour cette revue :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui c'est bien dommage, surtout qu'elles ne sont pas données :x. J'ai fais comme toi j'ai préféré me diriger vers la Vice 4, et bien qu'elle m'ait vraiment tapé dans l'oeil, je pense que si on ne m'avait pas offerte celle-ci, je ne l'aurais probablement pas acheté, en tout cas pas sans un code promo ^^. Sortir au total plus de 100 € pour des palettes, ça fait mal aux fesses lol.
      Je suis quand même HYPER contente de l'avoir :). Merci pour ton commentaire !
      Bisous à toi !

      Supprimer