Mon Rouge Ideal by UNE

4 mars 2016

revue rouge idéal by une

Il y a quelques semaines j'ai eu la chance d'être sélectionnée aux côtés de 9 autres testeuses par la marque UNE suite à un concours organisé sur Twitter, nous permettant de tester le Rouge Idéal. Cette marque que j'ai découvert il y a seulement un peu plus de deux mois, met un point d'honneur à proposer des produits naturels, respectueux de notre belle planète. Pour moi qui essaie de faire d'avantage attention à la composition et à la provenance de mes cosmétiques, c'est une vrai chance de pouvoir tester un de leur produit.

Le Rouge Idéal se décline en 4 teintes ; M07, M08, M09 et M20, qui est celle pour laquelle j'ai craqué. C'est un rouge profond, qui tire légèrement vers le bordeaux.

revue rouge idéal une beauty

Pour commencer je précise que le rouge à lèvres est arrivé très rapidement chez moi et en excellent état. Côté packaging, il est fidèle à ce que j'imaginais : simple, plutôt solide et, petit détail mais qui a son importance pour moi, le bouchon se clipse. Traduction ? Pas de risque d'accident dans le sac à main ;).

revue rouge idéal m20

Vous savez que je ne suis pas encore une experte en matière de RAL, mais je commence à avoir mes préférences, et j'en ai une petite pour les RAL "stylo". Déjà, le raisin est petit ce qui rend l'application très facile. Je soulignerais aussi la forme, qui en fait un produit hyper ergonomique. J'ai eu l'occasion de porter plusieurs fois celui-ci depuis que je l'ai reçu, et je suis fière de dire que je n'ai loupé aucune application :D. 

Sa forme, bien qu'elle soit pratique, amène un inconvénient : la quantité. Nous avons ici un produit de 1,4 g contre 3 g en moyenne pour un format classique. Personnellement, je ne trouve pas ça particulièrement grave dans la mesure où je fais un usage occasionnel de mes rouges à lèvres. Il se passera un bon moment avant que j'en sois à court ;).

revue rouge idéal m20 une beauty

Lorsque je l'ai ouvert je n'ai pas résisté à la tentation de le sentir, parce qu'on sait toutes que l'odeur joue beaucoup. Le parfum est très agréable, il est décrit sur le site comme floral et poudré, moi j'y trouve même une note un peu sucrée. 

Le fini est mat. Mais attention, pas du tout asséchant bien au contraire. Il n'y a qu'à voir la composition : beurre de cacao et cire d'abeille entre autres. Le RAL glisse tout seul sur les lèvres, la texture est douce et agréable. Il s'habille d'un fini à peine brillant qui s'estompe au fil du temps, pour laisser place à un un effet très naturel, presque lèvres mordues.

swatch rouge idéal m20 une beauty

Il est très confortable, ne tiraille pas, ne laisse pas d'effet matière disgracieux, j'ai eu l'impression de ne rien porter. Et pour autant la pigmentation est excellente. Quelques passages suffisent pour obtenir l'intensité que vous recherchez :).


Petit - tout petit - bémol pour la tenue en soirée, le rouge à lèvres n'a pas résisté à un bon repas entre amies. Du fait de sa texture plutôt crémeuse pour un mat, il faudra prévoir des retouches. En parallèle, je l'ai porté toute une journée à la maison lorsque je l'ai reçu, et j'ai trouvé la tenue tout à fait satisfaisante. C'est clairement un de mes chouchous maintenant ;).

Dernier point à aborder et non le moindre, son prix. Vous pouvez shopper le Rouge Idéal sur le site de UNE à 15,90 €.

Pour un produit confortable, au fini discret et dont les ingrédients sont à 98% naturels, je trouve le prix très correct. Comme je vous le disais au début, la marque propose 4 teintes. l y a de quoi trouver votre bonheur parmi celles-ci.

EN BREF
Livraison rapide et conforme, en super état
Produit pratique
Fini mat et non asséchant, voir même hydratant
Texture confortable
Pigmentation excellente, modulable et fini naturel
Bon rapport qualité/prix

Je l'aiiiiime !

C'est sur ce petit bilan que se termine cette revue. J'espère qu'elle vous aura permis de vous faire une idée sur la marque, en tout cas pour moi ce RAL est une super découverte. Si vous connaissiez déjà la marque, je serais ravie d'avoir votre avis sur leur produits, et notamment sur vos petits préférés. Je serais curieuse de tester d'autres produits de cette marque, alors n'hésitez pas à m'en conseiller :).

Vous connaissiez la marque ?
Quels produits avez-vous testé et quels sont vos chouchous ?


PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

8 commentaires:

  1. Hello Carine, quelle chance j'aurais aimé le tester hihi la couleur est sublime, j'aime beaucoup. C'est une bonne chose qu'il ne soit pas asséchant malgré qu'il soit mat je déteste ça ^^ faire des petites retouches ne me dérange absolument pas :) Merci de ta revue ! c'est vraiment une marque que j'aime de plus en plus :) gros bisous <3
    ps : merciiii je viens de voir que j'étais dans tes blogs coups de cœur hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je n'en suis pas revenue quand j'ai vu que j'étais dans les 10 testeuses, le choc haha ^^ ! Je suis contente d'avoir pu découvrir la marque ;). Je vais pouvoir utiliser des produits un peu plus naturels.
      J'ai horreur des textures trop mattes moi aussi, ça tiraille c'est très désagréable :s. Pour le coup celui-ci est parfait ! Mais bien sur que tu fais partie de mes coups de cœur hihi, je trouve tes articles au top :) !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. J'en teste un actuellement, un joli rouge et franchement UNE a fait les a bien réussit :)
    Et cette teinte est très belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi :). Il réunit tout ce qu'on attend d'un bon mat ! Et la couleur oui :D.. Exactement ce à quoi je m'attendais.
      Merci pour ton petit mot ;) !

      Supprimer
  3. Il est magnifique, ce rouge : pas trop mat, et d'une couleur à tomber !
    Bises,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord :). Sans parler de la texture.. On est proche du mat parfait en ce qui me concerne !
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Coucou Carine, je connais la marque mais je ne l'ai jamais testée ! Je ne lis que du bien de ces nouveaux rouges, je vais peut être craquer ! Il te va à ravir en tout cas.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup ^^ !
      Il semble qu'ils plaisent beaucoup ces petits RAL :). Moi je ne m'en sépare plus hihi.
      Bisous bisous !

      Supprimer