Blue Navy Smoky pour le Monday Shadow Challenge !

11 avril 2016

Monday Shadow Challenge Blue Navy

Et voilà.. Après avoir hésité et vu passé des dizaines et des dizaines de maquillages tous aussi beaux les uns que les autres, je succombe enfin à l'appel du Monday Shadow Challenge, initié par Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie

En quoi consiste-t-il ? Chaque lundi, une couleur est tirée au sort, et on doit s'en inspirer pour réaliser un makeup. Cette semaine, la couleur est le blue navy, autrement dit le bleu marine ou foncé. 

Pour une première tentative, je ne prends pas trop de risques, puisque c'est une couleur assez facile à porter selon moi :). J'ai voulu participer la semaine dernière, mais la base étant du jaune.. C'était chaud patate. Non seulement c'est pas ma tasse de thé mais en plus je n'ai aucun fard de cette couleur.
Mais cette fois-ci, c'est la bonne ! Je suis partie sur quelque chose de classique, un smoky, et j'espère qu'il vous plaira. C'est parti ! :D

Voici la totalité des produits utilisés pour réaliser ce petit look ! 


- Fond de teint Bareskin, Bareminerals
- Invisible Powder, Kiko
- Full Coverage Concealer, Kiko
- Balm Desert, The Balm
, Shadow Insurance, Too Faced
- UD x Gwen Stefani
- Vice 4, Urban Decay
- Grand Palais, Too Faced
- Vibrant Matte Lipstick (Skinny Dip), Love Of Color
- Crayon khôl blanc, Sephora
- Mascara Better than sex, Too Faced

Pour prévenir toute chute éventuelle et m'éviter des coquards monstrueux, j'ai commencé par maquiller les yeux et j'ai terminé avec le teint.

LES YEUX

Monday Shadow Challenge Blue Navy

Quand j'ai vu la couleur tirée, j'ai tout de suite su ce que je voulais en faire. Un maquillage simple, à la fois intense et lumineux. J'ai donc misé sur 4 couleurs princcipales : blanc, bleu, noir et un fard marron/orangé.


Après avoir appliqué ma base, j'ai commencé par le creux, que j'ai réchauffé avec le fard Bitter de la Vice 4. J'estompe un peu avec le fard Discreet pour un effet fumé. 

Ensuite, j'ai illuminé le coin interne avec le crayon khôl blanc, en remontant au premier tiers de mon ras de cils supérieurs, et même chose au ras de cils inférieurs. Puis j'ai estompé au doigt. Il me servira non seulement à illuminer le regard, mais aussi de base pour l'étape suivante.


Pour apporter encore plus de lumière, j'ai appliqué le fard String of lights de la palette Grand Palais, un argenté hyper -trop - pailleté. Il faut savoir que les fards de cette palette sont hyper poudreux, une horreur. La pigmentation est pourrie et la tenue je ne vous en parle pas. Du coup, le crayon a aidé un peu à ce que le fard accroche.


J'ai ensuite appliqué la star de ce maquillage, un beau bleu bien intense, qui n'est autre que le fard Danger de la palette UD x Gwen Stefani, qui est celui qui se rapproche le plus de la couleur de fard demandée parmi celle que je possède. Je tapote avec mon pinceau en ayant la main légère au niveau du coin interne, pour obtenir un petit dégradé, puis j'intensifie jusqu'au coin externe.
Pour le côté smoky, je viens ajouter Black Out, de la même palette, dans le coin interne, et j'estompe.

Enfin, j'ai choisi le fard Arctic de la Vice 4 pour terminer le ras de cils inférieurs jusqu'au coin externe. Je voulais à tout prix une touche bleu/verte un peu estivale, et ce fard est un de mes chouchou ♥.

Monday Shadow Challenge Blue Navy

Pour un fini propre, et lumineux, j'applique Baby de la palette UD x Gwen Stefani sous les sourcils. Je complète avec une couche du Better Than Sex et voilà qui est fait pour les yeux !

Monday Shadow Challenge Blue Navy

LE TEINT ET LES LÈVRES

On ne change pas une équipe qui gagne. Je viens unifier le teint avec le Bareskin, puis camoufler mes cernes avec le Full Coverage Concealer et je poudre avec l'Invisible Powder de chez Kiko. On réchauffe le tout avec le bronzer Balm Desert de The Balm et le blush Stardust de la palette Grand Palais. Contrairement aux fards, les blushes/bronzers et l'highlighter sont topissime. En parlant d'highlighter, j'ai choisi cette fois-ci Flush, de la même palette.

Pour finir, un nude pour mes lèvres avec la teinte Skinny Dip de la gamme Vibrant Matte Lipstick par LOC.

Monday Shadow Challenge Blue Navy

Voilà pour ma première participation au MSC, j'espère que le résultat vous plait et je suis très impatiente de découvrir vos avis ! En tout cas, je me suis beaucoup amusée à réaliser ce maquillage, et j'espère être inspirée pour la prochaine édition.
Je suis toujours très admirative des réalisations de toutes les participantes, alors on va y aller molo, mais j'espère arriver à faire d'aussi jolies choses avec le temps ! ;)

Monday Shadow Challenge Blue Navy

Je vous retrouver mercredi pour un nouvel article, et en attendant je vous invite à jeter un œil dans la rubrique concours, puisque deux lots sont actuellement à remporter ! Vous avez jusqu'au 23/04 pour tenter votre chance :).

Bisouw ♥

PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).



6 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Rolala mais tu t'en ai sortie à merveille tu es sublime :D
    C'est marrant parce que moi aussi j'utilise très souvent le fard Bitter en creux de paupière pour réchauffer il est tellement joli !
    Tu as bien fait de mettre le fard Artic au ras des cils j'aime beaucoup l'effet :)
    Bravo à toi :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie !
      Merci beaucouuup, ça me fait hyper plaisir que le résultat te plaise :D !! Il y a tellement de talent chez les participantes, j'appréhendais un peu de me lancer, mais c'est super chouette :).
      Oui c'est amusant je le retrouve chez beaucoup de blogueuses, je pense que c'est le fard qui fait le plus naturel tout en apportant un peu de chaleur, il est vraiment parfait pour le creux :).
      Bisous bisous et merci encore ♥

      Supprimer
  2. C'est un très beau camaïeu que tu as réalisé là ! Je trouve que le bleu fait ressortir la couleur de ton iris et lui donne une couleur dorée.
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) !
      Je trouve aussi qu'il fait ressortir mes yeux, mais je n'avais jamais fais attention au côté doré. Mais j'aime bien l'idée :D.
      Bises :)

      Supprimer
  3. Hello ma belle, je trouve ce maquillage trop trop joli, c'est l'un de mes favoris pour cette édition ! j'adore ce dégradé de bleu, très bonne association de couleurs ! le fard Danger est magnifique et apporte de la lumière à ton make-up :)
    Franchement tu n'as rien a envier aux autres qui font des make-up pour le MSC tu t'en sors haut la main ;) bravo et gros bisous <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci merciii ça me fait trop plaisir ! Un de tes favoris wahou ! Ça me touche beaucoup :D. D'autant que j'ai surkiffé le tiens hihi.
      J'ai pas mal hésité mais je suis très contente ! En plus vous avez été nombreuses à m'encourager à me lancer, c'est ce que j'aime dans ce challenge, c'est un gros partage.
      Je vais continuer en tout cas car ça me plait beaucoup, j'ai juste un peu peur pour le blanc de la semaine prochaine mdr.. Là pour du challenge c'est du sacré challenge ^^ !
      Merci encore, des gros bisous ♥

      Supprimer