Nuances de Bronze - Monday Shadow Challenge

25 avril 2016


Heyyyy la compagnie ! Très contente de vous retrouver aujourd'hui pour un nouveau MSC en ce lundi ensoleilléééé. Oui j'ai la patate. La semaine dernière, nous avons eu l'occasion de nous tester avec le blanc, et c'était un challenge vraiment pas facile. Malgré tout, je me suis beaucoup amusée une fois de plus. Cette fois-ci Séverine du blog Pimpante et rafraîchie a tiré au sort le bronze ! En découvrant cette couleur, j'étais super contente, j'adooore ce genre de teinte. Puis quand est venu le moment de trouver le bronze dans mes palettes, je me suis retrouvée quelque peu.. emmerdée. Bronze, cuivre, doré.. la frontière est mince entre ces teintes. Mais après quelques recherches, j'ai pu me faire une idée des différentes nuances du bronze sur lesquelles j'ai justement joué. Petit jeu de reflets pour un obtenir un regard de bronze et de braise. Huhuhu.

Rien de très artistique ni technique cette fois non plus. Le soleil de ces derniers jours m'a donné envie de faire quelque chose de doux, lumineux et propice aux beaux jours. 

Comme à chaque édition, voici un aperçu du matos utilisé pour réaliser le look du jour et la liste complète juste en dessous !


- Fond de teint Bareskin, Bareminerals
- Invisible Powder, Kiko
- Full Coverage Concealer, Kiko
, Shadow Insurance, Too Faced
 UD x Gwen Stefani Lipstick - Ex-Girlfriend
- Chocolate Bar, Too Faced
- Le Grand Palais, Too Faced
- Vice 4, Urban Decay
- Eyeliner crème bronze de la palette Color Festival Sephora
- Mascara Better than sex, Too Faced


LES YEUX



Première étape comme toujours, la base, pour un joli rendu et une meilleure tenue. Je commence par applique le fard Steady de la palette UD x Gwen Stefani, qui est pour moi ce qui se rapproche le plus du bronze, mais en bien plus lumineux. Ensuite, j'applique le fard Champagne Truffle de la Chocolate Bar, dans le coin interne, en le remontant sur la paupière pour le mélanger au premier.
Pour le coin externe, je commence par appliquer Amaretto, un de mes chouchous de la Chocolate Bar, puis je mélange Cherry Cordial, de la Chocolate Bar toujours, et Punk de la palette UD x Gwen Stefani, et je viens tapoter ces deux fards en dessinant une légère pointe vers l'extérieur. Puis j'estompe.
Pour apporter plus de reflets, je tapote le fard Flame issu de la Vice 4 avec le doigt sur le centre de ma paupière mobile. Enfin, j'estompe au niveau du creux avec une petite touche de Bitter, toujours de la Vice 4.


Je peaufine avec une touche de lumière sur l'arcade, et je choisis le même fard que pour le coin interne, Champagne Truffle. Avant la dernière étape, je trace une petite ligne au ras de cils inférieurs avec un eyeliner crème bronze de ma palette Color Festival. Cette palette je ne m'en sers jamais, sauf pour les eyeliners qui sont d'assez bonne qualité et surtout très variés.
Pour terminer, je passe sur les faux-cils pour cette fois, et je me contente d'une couche de Better Than Sex.



LE TEINT & LES LÈVRES



Cette fois-ci, je pouvais commencer avec le teint sans me soucier des chutes mais dans le doute je l'ai quand même fait en dernier. Pour un fini ultra naturel, 3 gouttes du Bareskin de Bareminerals sur mon pinceaux et j'applique ça tranquillou. Je viens ensuite camoufler les cernes avec le Full Coverage Concealer et je poudre le tout avec ma fidèle Invisible Powder. A la recherche d'un effet bonne mine, c'est encore le Stardust du Grand Palais qui l'emporte parmi mes blushes. Je l'adore, c'est un joli rose/corail qui est très discret. On réchauffe le tout avec un peu de contouring avec le Sun Bunny de la même palette et je termine avec mon highlighter d'amour l'Orgasm de Nars.

Pour les lèvres, on a presque l'impression que je ne porte rien, et pourtant si ! J'ai appliqué l'un des RAL de la gamme UD x Gwen Stefani, qui s'avère être le nude quasi parfait pour mes lèvres, j'ai nommé le Ex-Girlfriend. Je l'aime d'amour, il est discret et très confortable.


Et voilà qui est tout pour cette édition bronze ! Comme vous le voyez je suis restée light comme toujours, et j'aime assez le résultat. Vous le savez.. Je suis une fan de look nude, on ne se refait pas :D/ J'espère en tout cas que ce petit make-up vous plaira, je file découvrir les participations des copines tout en vous souhaitant une très bonne journée/soirée ! 

A très vite pour un nouvel article !




PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

6 commentaires:

  1. J'adore le bronze ! Ton make-up est magnifique et ça te va bien au teint et à la couleur de tes yeux. Top ! :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Jenny !
      Merci mercii, finalement ce n'était pas aussi simple que je le pensais, c'est une couleur difficile à déterminer :p. Je te remercie pour tes compliments :D.
      Des bisous !

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Et bien comme d'habitude ton maquillage est super joli bravo !
    Tu es toute jolie et ça te va hyper bien (c'est vrai que le bronze va très bien aux brunes quand même)
    J'ai hâte de voir ton prochain maquillage :)
    Je te fais pleins de bisous et te souhaite une bonne soirée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et coucou !
      Merci beaucoup ma belle :D. C'est vrai qu'on a de la chance nous les brunes haha :). Le must c'est que c'est une couleur qui flatte tous les iris, elle est facile à porter. Comme à chaque fois, je suis ravie que ça te plaise :). La semaine prochaine c'est le turquoise qui va nous donner du fil à retordre lol. J'ai tout de suite eu une idée, mais en pratique ce n'est pas gagné. On verra, j'espère ne pas partir sur quelque chose de trop compliqué.. :p
      Je t'envoie plein de bisous et te souhaite aussi une belle soirée :) <3

      Supprimer
  3. Coucou Carine, c'est marrant quand tu as écris ton article il faisait beau apparemment et aujourd'hui sur twitter je vois qu'il y a un temps de chiotte chez toi :D comme chez moi aussi :( du vent, de la pluie j'adore :D bref, parlons un peu du make-up quand-même ^^ moi aussi j'étais super contente que cela soit du bronze c'est une couleur que j'ai toujours aimé! ton make-up est super joli, lumineux j'aime beaucoup ! Melody a raison ça va bien aux brunes ^^
    Tu sais que j'adore le fard Amaretto :) en tout cas j'ai hâte de voir le bleu turquoise sur toi :) gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Et oui il faisait un temps ma-gni-fique :). On a quasi la même météo, vive le sud ! :p
      Merciii j'ai beaucoup aimé le tiens aussi :D. Le bronze c'est une valeur sûre, les reflets sont à tomber et il met en valeur tous les iris (mais les brunes nous sommes chanceuses oui hihi mdr)
      Je suis impatiente de découvrir ton makeup turquoise moi aussi :D. Je t'embrasse ! <3

      Supprimer