White Drama pour le Monday Shadow Challenge

18 avril 2016


On est lundi et lundi c'est : MSC ! Pour la seconde fois, j'ai décidé de me prêter au jeu de la Pimpante et Rafraîchie Séverine. La semaine dernière, je me suis lancée avec le bleu marine. Vous avez d'ailleurs beaucoup apprécié mon premier maquillage, et je vous en remercie :D. Cette fois-ci, c'est le blanc qui a été tiré au sort. Comment vous décrire ma réaction quand j'ai vu ça.. Ça se résume à peu de chose près à ; Gné.
D'où le titre White Drama ; un maquillage un peu plus dramatique que d'habitude et une étape inspiration particulièrement dramatique.. J'avoue, j'ai séché grave pour le titre aussi.
Mais j'ai été rassurée de voir que je n'étais pas seule à éprouver de la difficulté face à ce défi. Non seulement le blanc est difficile à utiliser quand il est la vedette, mais je vous avouerai qu'il est aussi grand absent de mes tiroirs. Malgré tout, j'ai essayé de faire quelque chose de sympa avec ce que j'avais. Je ne suis pas 100 % satisfaite, mais le résultat me convient assez. On va enlever le pansement d'un coup sec et passer tout de suite au tuto !

Pour commencer, voici une partie de ce que j'ai utilisé pour réaliser mon makeup.


- Fond de teint Bareskin, Bareminerals
- Invisible Powder, Kiko
- Full Coverage Concealer, Kiko
, Shadow Insurance, Too Faced
- Grand Palais, Too Faced
- Palette Sephora
- Crayon khôl blanc, Sephora
- Mascara Better than sex, Too Faced
- UD x Gwen Stefani Lipstick - Firebird
- Eyeliner Icona Milano

LES YEUX



Comme vous le voyez, rien de très technique. J'ai commencée par appliquer ma fidèle base Too Faced, la Shadow Insurance. Pour le choix des fards, c'était un peu la merdasse, faut le dire. De mon côté, je n'avais qu'un crayon khôl blanc et un fard blanc mat dans le Grand Palais, qui, comme vous le savez maintenant, ne casse pas des briques. Heureusement ma mère est venue à mon secours avec sa palette Sephora, dans laquelle se trouve un fard crème blanc. J'avais donc une base pour essayer de faire ressortir un peu mieux l'effet que je voulais. J'ai d'abord misé sur le fard crème dans le coin interne, sur lequel j'ai ensuite appliqué String of Lights, le fameux argenté pailleté qui vole partout. Ô miracle, la base crème a fait tenir le bazar. Carine 1 | Grand Palais 0 !
J'ai ensuite prolongé le duo blanc/argenté tout le long du ras de cils inférieur.


Pour la paupière mobile, même combat. Je dégaine le fard crème, et cette fois-ci j'applique White Christmas par dessus. Pour plus de lumière, je tapote String of Lights ici et là. J'ai aussi voulu le mettre sur l'arcade, mais comme il est trop poudreux, ça ne se voit pas. Allez, faisons comme si.


Pour ouvrir le regard et rajouter une touche de blanc, j'ajoute un coup de mon Crayon khôl blanc Sephora en muqueuse inférieure. 

On peut maintenant passer à la partie fun, l'eyeliner ! J'ai récemment reçu ma Glossybox du mois d'Avril dans laquelle se trouvait un liner liquide de la marque Icona Milano. Une totale et très bonne découverte. Il s'applique facilement et a une super pigmentation. Je l'ai donc choisi pour ce make-up. J'ai commencé par un trait hyper fin dans le coin interne, que j'ai épaissi au fur et à mesure jusqu'à finir sur une pointe bien défini. Le trait est plus grossier que d'habitude, puisque j'ai joué la carte des faux cils. Et oui madame, c'est l'occasion !


J'ai légèrement recourbé mes cils, appliqué une couche du Better Than Sex et déposé mes faux cils Kiko. Vous constaterez qu'ils sont tellement bien posés, qu'ils se voient à mille bornes. Ça c'est du travail de pro. Je m’entraîne, c'est promis.

Quand j'ai vu blanc, j'ai tout de suite pensé à mon ami Pierrot. Au clair de la luuuuneuh. Je n'ai pas voulu me faire un teint blanc, parce que ma peau ne me l'aurait pas pardonné. Mais j'ai pensé à un clin d’œil en ajoutant un petit strass en forme de larme sous le coin externe de mon œil droit. Ce petit détail avec les faux cils donnent un petit côté dramatique. On en est pas encore aux prouesses artistiques, mais je m'amuse un peu plus :).

LE TEINT ET LES LÈVRES



Pour le teint, rien de très original. Comme toujours, j'unifie avec le Bareskin  et camoufle les cernes avec mon Full Coverage Concealer et je fixe avec l'Invisible Powder de chez Kiko. Cette fois-ci, pas de bronzer, j'ai voulu garder un résultat plus naturel. J'ai juste rosi mes joues avec le Skyline du Grand Palais et me suis contenté d'un peu d'highlighter avec Flush, de la même palette. Appliqués avec le super pinceau poudre Luxie reçu dans ma Glossybox ! 

Enfin pour les lèvres, je suis sortie de ma zone de confort. Jamais on ne me voit avec ce genre de couleur, mais pour le MSC, j'ose. 


J'ai choisi la teinte Firebird de la gamme UD x Gwen Stefani, un beau rose aux sous tons violets et reflets bleutés. C'est une couleur qui a du pep's mais avec des reflets froids. Elle s'associe super bien au blanc. J'ai rajouté au cœur des lèvres un peu de fard argenté pour rajouter de la lumière.


Je dois dire qu'après réflexion, il me plait plutôt bien ce rouge à lèvres.. Oui oui, c'est moi qui ai dis ça.

Je n'ai pas de photo half-face du look avec les yeux & les lèvres cette fois-ci parce que j'ai mangé entre temps, donc je n'ai mis le RAL qu'après et j'avais déjà enlevé mes faux cils. Mais j'espère que vous arriverez à bien voir le résultat :). 

Voilà qui est tout pour ce make-up spécial blanc, j'espère que vous apprécierez et je suis impatiente d'avoir vos retours. Si vous avez participé au challenge vous aussi, dites-le moi en commentaires j'irais voir ça avec plaisir ! 
Et si vous souhaitez rejoindre le mouvement, rendez-vous sur le blog de Séverine Pimpante et Rafraîchie et sur le groupe Facebook dédié !

On se retrouve très vite pour un prochain article,
Bisouw !



PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).



14 commentaires:

  1. Ton blanc ressort vraiment bien, ça donne un rendu très joli et lumineux et la petite goutte en strass c'est LE détail qui fait tout aussi j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci ! :D
      Tu n'imagines pas à quel point j'ai galéré pour que ça se voit, je suis contente que ça rende plutôt bien au final :).

      Supprimer
  2. Coucou :D
    Et bien j'aime beaucoup ton maquillage c'est ultra lumineux et ça fait bien ressortir tes yeux :)
    Si j'avais participé à ce challenge j'aurais sûrement fait exactement comme toi !
    Encore bravo !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :)
      Merci merciiii je suis contente qu'il te plaise :D ! J'espère te voir y participer à l'occasion, c'est vraiment chouette. Pas de compétition, pas de prise de tête et aucune obligation, c'est un super concept.
      Encore merci ma belle :D.
      Des bisous !

      Supprimer
  3. Hello Carine, encore une fois ton make-up est très réussi mais pourquoi tu n'as pas participé avant j'aurais adoré voir tes autres propositions hihi
    comme tu le sais et le blanc et moi on est pas copain, je trouve ça juste beau en manucure l'été sur une peau bronzée haha sinon sur les yeux je n'aime pas tellement (ce n'est que mon avis) mais j'adore le tien ! c'est tellement lumineux ! ton trait de liner est très bien tracé et puis whaouuuu les faux cils te vont trop bien ^^ bref, franchement bravo, vivement lundi prochain avec le bronze hihi plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! :)
      Oh c'est gentil :D je ne sais pas j'imagine que je n'osais pas trop. J'ai blogué dans mon coin pendant un moment avant de m'ouvrir un peu plus, mais j'ai suivi d'un œil tout ce qui se faisait, et je me rattrape maintenant hihi :).
      Oui j'ai bien vu que ça te mettait en galère et je suis dans le même cas, c'est un miracle que j'ai réussi à sortir quelque chose lol. En général je le porte plus sur les ongles que sur les yeux moi aussi, c'est plus facile :).
      Et ben merci pour tout ces compliments ça me fait très plaisir :) et j'ai hâte d'être à lundi prochain moi aussi, avec le bronze on va vraiment s'amuser je pense !
      Bisous ma belle ♥

      Supprimer
  4. Comme je te l ai dis sur fb j aime beaucoup le résultat. Tu as bien fait d opter pour les faux cils ça fait ressortir de dingue le blanc. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      Merci encore :D. Je suis contente que ça te plaise, j'ai galéré mais j'ai réussi c'est l'essentiel hihi. J'suis contente du rendu avec les faux-cils, c'est pas facile à placer correctement mais c'est à peu près ce que j'avais en tête :).
      Bisous tout plein !

      Supprimer
  5. Ton makeup est juste trop joli, j'adore ! Cette couleur de fard à paupière te va super bien ! C'est une belle réussite !
    Bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello hello !
      Je te remercie ça me fait hypeeer plaisir ! :D
      Je suis choquée, je ne m'attendais pas à autant de retours hihi.
      Gros bisous ma belle :) ♥

      Supprimer
  6. Cette petite larme, c'est adorable ! La touche qui fait tout, j'adore !
    Et si je savais poser les faux-cils aussi mal que toi, j'en mettrais plus souvent. Je suis carrément jalouse. Tu me donnes envie de m'y remettre, tiens !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil !
      Olala si tu savais combien de fois je m'y suis reprise pour les mettre ces maudits faux-cils lol. J'espère en voir sur toi pour un prochain MSC :D
      Bisous !

      Supprimer
  7. C'est un des plus jolie maquillage blanc que j'ai vu! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh ^^ ! Je n'irais pas jusque là mais merci beaucoup c'est adorable ^^ !

      Supprimer