Bavardages et favoris du moment ! (VIDÉO)

24 mai 2016

miniature vidéo favoris

Après un mois et des brouettes en pause, les vidéos sont officiellement de retour ! Yaaaay ! Il est vrai que ces derniers temps, mon inspiration était principalement concentrée sur le blog. Ce n'est pas un secret, je suis bien plus à l'aise pour m'exprimer à l'écrit que je ne le suis pour papoter. Surtout solo devant mon appareil, c'est pas très natoural ma chérie.
Même si j'ai déserté YouTube il y a un peu plus d'un mois, ça n'enlève rien au plaisir que j'ai à réaliser et monter mes vidéos.

Pour commencer, sachez que je reprends la plupart de ces points sur la vidéo, mais j'avais pas envie d'écrire un article pour rien. Je déteste ça. Alors je vais vous raconter un peu le pourquoi du comment ici, ce qui sera mieux tourné et plus détaillé que dans la vidéo.

Mon but n'est aucunement de créer un débat, mais je dis toujours ce que je pense et surtout ce que je veux. Et ouaip. La première raison, et elle est toute simple, c'est que je ne me sens pas youtubeuse. Oui je sais, c'est pas bien de faire des différences, gnagnagna.. C'est moche, mais ça ne change pas le fait que je sois blogueuse avant tout. Des youtubeuses, j'en suis beaucoup et j'en apprécie aussi beaucoup, mais je n'en serai jamais une complètement.. Snif.

J'arrive facilement à créer un article voir plusieurs dans un cours laps de temps, parce que m'exprimer par écrit, c'est un pur kiff. Quand je me lance, je peine la plupart du temps à m'arrêter. Je fais partie de cette catégorie d'ado qui écrivait des textes hyper torturés ; en poésie, en chanson et j'ai même voulu écrire un roman. Qui est enterré quelque part et qui le restera jusqu'à la fin des temps.

Mais quand j'allume mon appareil, je suis tellement GÊNÉE. Je mets en général un bon quart d'heure à démarrer, puis les choses dégénèrent. Je passe des bégaiements à un français très approximatif et les tournages durent des heures. Ensuite je passe des jours sur le montage, pour compenser la médiocrité de mes discours, et à force de voir ma demi tronche défiler, je finis par ne plus supporter la vidéo qui termine souvent en corbeille. Il y en a pas mal qui ont terminé comme ça.. Je force évidemment le trait, mais tout ça pour vous dire que je suis blogueuse avant tout. Mes vidéos, et ce n'est pas un secret, sont un complément de ce que je vous propose ici. Et je remarque que j'aime d'avantage les plans où je n'apparais pas. Je suis bien plus à l'aise quand je me concentre sur ce que je vous présente, sans forcément me mettre en avant, tout simplement !

Pour répondre à une question qui revient très souvent, à savoir pourquoi je ne montre pas mon visage, du moins pas entier puisque je me dévoile un peu plus depuis quelques mois, la réponse est toute simple. Déjà, je précise que je n'ai pas peur qu'on me reconnaisse. Si je le craignais au début, aujourd'hui ça m'est complètement égal. J'aime beaucoup cet aspect du blog qui est un peu plus vivant, et ça ne me gênerait pas spécialement qu'on me reconnaisse. Le souci réside dans l'appréciation personnelle de mon image. Je regarde évidemment mes vidéos tout au long du montage et après publication pour pouvoir ajouter des annotations et vérifier le rendu. Et je n'aime pas forcément ce que j'y vois. Quand on a du mal à s'accepter, en général on a aussi du mal à se dévoiler, c'est classique.

Il faut savoir que je ne me suis pas vu en vidéo depuis ma prise de poids. Lorsque je prends des photos, ce qui est rare, j'ai l'habitude de jouer avec la lumière et les angles de prise de vue. Ça passe !
Mais en vidéo, c'est encore une autre histoire. Je ne supporte pas d'être filmée, même pour les occasions spéciales en famille. Du coup, quand j'ai voulu m'essayer aux vidéos, et que j'ai vu ce que ça donnait, je me suis dis : c'est mooooort. Je ne détaillerai pas d'avantage, sinon ça pourrait durer une plombe, mais vous avez compris l'idée :). Voilà pourquoi, pour le moment, vous ne me verrez qu'à moitié et à petite dose :).

Autre point, que j'aborde aussi dans la vidéo, c'est l'ambiance et la mentalité sur YouTube. Autant que sur les réseaux et sur la blogo, il y a des opportunistes. Mais je sais pas si ça vient de moi, j'ai l'impression qu'il y en a encore plus sur YT. A commencer par les américains. Je ne dis pas que dans un monde parallèle, une youtubeuse avec près de 50 000 abonnés ne pourrait pas apprécier mon contenu, on ne sait jamais ! Mais quand elle laisse un commentaire qui n'a rien à voir avec la vidéo et qui est assez insistante avec sa pub, on se pose quand même des questions. On est loin de la visite désintéressée. 

En bientôt deux ans sur YT, je n'ai croisé que peu de personnes qui ont montré un réel intérêt pour l'échange, et pas seulement pour faire leur publicité. Je peux les compter sur les doigts d'une main. Bon je râle, je râle.. Mais en même temps je ne suis pas surprise, même si j'avais de l'espoir. Pitié, ne m'en voulez pas d'être optimiste.

Pour autant, j'aime toujours autant faire des vidéos, et j'en ai encore pleiiiiin à vous proposer. C'est aussi le retour des vidéos incrustées aux articles, que je ne prenais plus le temps de faire depuis un moment.
Sachez que je vais revenir à un format plus confortable pour moi lorsque je vous présenterai des produits, parfois avec voix off et parfois sans. J'aime particulièrement les vidéos juste avec un fond musical, et j'ai pu constater sur celles que j'ai fais auparavant que ça vous plaisait aussi. Vous verrez ma half face de temps en temps, mais uniquement lorsque j'aurai beaucoup de choses à dire :).

Bon je pense que j'ai assez blablaté pour aujourd'hui, surtout que pour celles qui auront le courage de se lancer dans la vidéo, vous en avez pour 24 min de souffrance.. Je suis désoleyyyyy. Je vous y présente mes favoris du moment : beauté, soins et random !


Sur ce, je vous laisse avec la vidéo, et vous souhaite une très bonne fin de journée/soirée/matinée/après-midi, selon quand vous me lisez !

A très vite !


PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

4 commentaires:

  1. Bon, je te rassure : non, ta lumière n'est pas pourrie !
    Et c'est sympa de t'entendre, je trouve : c'est vrai que c'est différent du blogging, mais c'est bien d'avoir les deux, justement.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Aaah et bien merci, ce n'est pas si terrible alors :p.
      J'aime bien le coté vidéo aussi ! Découvrir une personne autrement que par l'écrit, ça donne une autre dimension.
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Je te trouve déjà bien courageuse de te lancer sur Youtube et le faite qu'on ne voit pas ton visage entièrement cela ne me dérage absolument pas, je comprends à 100% et puis ça change ;)
    non non tu as raison j'ai remarqué aussi qu'il y a plus de méchanceté sur youtube sur les blogs, c'est flagrant même c'est pour ça que je regarde peu de vidéos c'est horrible les insultes, critiques, les gens oublient que ce sont aussi des êtres-humains !alors on ne peut pas aimé tout le monde mais dans ce cas la, on n'y vas pas! il y a quelques youtubeuses dont je ne suis pas fan bah je ne regarde pas, jamais de la vie ça me viendrait a l'esprit d'être méchante quoi bref, tout ça, ça me dépasse, mais je suis vraiment ravie de te suivre sur ta chaîne je me suis abonnée il y a peu de temps mais j'aime déjà beaucoup ce que tu proposes !
    de gros bisous ma belle Carine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ton commentaire est adorable, merci beaucoup ! ♥
      On est d'accord, Youtube est bien plus impitoyable.. Et c'est tellement choquant de voir ce que peuvent dire certains. Pour ma part je n'ai pas été trop malmenée (je touche du bois) mais dans tous les cas je modère et si le début du commentaire ne me plait pas, je le supprime tout de suite. Comme tu le dis très justement, certains oublieraient presque que ce sont des humains derrière les vidéos. Le manque de respect et la critique sont malheureusement trop faciles pour un bon nombre de personnes. Alors que c'est si simple, on aime pas : il y a la petite croix et basta.
      Je suis très contente de te compter parmi mes abonnées en tout cas, j'ai beaucoup de chance jusqu'ici ♥
      Gros bisous à toi <3

      Supprimer