Emerald Smoky - Monday Shadow Challenge

9 mai 2016


Nouvelle semaine, nouveau défi pour le Monday Shadow Challenge ! Cette fois-ci, Séverine, du blog Pimpante et rafraîchie, a tiré au sort le vert émeraude. Tout comme avec le turquoise la semaine dernière, j'ai été rapidement inspirée par cette couleur. Comme vous le verrez, je suis repartie sur du basique avec un petit smoky. Le vert est une couleur que je porte avec plaisir en été car j'aime beaucoup la façon dont elle fait ressortir mes yeux. Vous ne m'en voudrez pas, mais j'ai décidé de me lancer des fleurs aujourd'hui. Plus sérieusement, je trouve que le vert met particulièrement en valeur les iris marron. Réjouissons-nous les filles !

Comme je vous le disais plus haut, je suis donc partie sur un look simple, effet smoky. La difficulté je l'ai ressenti dans le fait d'arriver à trouver l'émeraude parfait. Autant dire que ce n'est pas une couleur que j'utilise souvent ! Mais heureusement, entre la Vice 4 et la palette Color Festival, j'ai pu trouver mon bonheur. Sans plus attendre, on démarre le tuto !
PS : Les photos ne sont pas excellentes et de ce fait les couleurs ne sont pas exactement le reflet du maquillage en réalité. J'ai du le faire deux fois pour avoir des clichés corrects, mais ça passe !


- Bareskin, Bareminerals
- Full Coverage Concealer, Kiko
- Invisible Powder, Kiko
- Balm Desert, The Balm
- Blush Skyline, Grand Palais
- Highlighter Flush, Grand Palais
- Shadow Insurance, Too Faced
- Palette Color Festival, Sephora
- Vice 4, Urban Decay
- Eyeliner liquide, Icona Milano
- Rocket Volume Express, Maybelline
Better Than Sex, Too Faced
- Crayon khôl blanc, Sephora
- Brow lift Perfecting liner, Studio 10
- Rouge à lèvres Ex-Girlfriend, UD x Gwen Stefani



Comme souvent j'ai commencé par les yeux, et avec du vert il vaut mieux, pour éviter de ruiner mon teint. Après application et séchage de ma base, j'applique un crayon khôl blanc en muqueuse inférieure. Cette fois-ci, j'me fais pas avoir ! J'ai donc commencé avec les fards par une touche lumière en coin interne avec un fard blanc mat issu de la palette Color Festival que j'ai appliqué avec le 230 de chez Zoeva en l'étirant un peu en ras de cils inférieurs. Je ne vous citerai pas toutes les références, mais ouiiiii j'ai enfin mes pinceaux. Ils sont perfectiiiiion. Je me suis ensuite attaquée au creux de paupière, où j'ai appliqué un mélange de Delete et Bitter, deux de mes fards chouchous de la Vice 4. Puis j'ai estompé.
Avec le fard Grasshopper, que nous serons nombreuses à utiliser je pense, j'ai tapoté toute la paupière mobile en estompant bien au niveau du coin interne et du creux pour une transition toute propre avec les autres fards. Comme j'aime les nuances et que l'émeraude brille, j'ai tapoté un chouia Arctic sur le centre de la paupière.


Munie d'un fard vert satiné un peu plus foncé (Color Festival), je termine la ligne de mon ras de cils et je remonte en coin externe pour intensifier le regard. Et bien sûr, j'estoooompe. Avec le fard Discreet, j'estompe au dessus du creux pour que Delete, Bitter et le fard vert satiné se fondent un maximum entre eux. Dernière étape avec Bones que j'applique en touche lumière sous le sourcil.


On termine avec les yeux par un trait d'eyeliner - que j'ai grassement loupé, mais on fera comme si on avait rien vu - pour un regard de biche. Puis une couche de Rocket Volume pour définir et de Better Than Sex pour étoffer tout ça.



Le teint reste comme toujours assez light. J'applique mon fond de teint Bareskin, puis m'occupe des cernes avec le Concealer de Kiko avant de poudrer le tout avec l'Invisible Powder. Pour réchauffer le teint je délaisse le bronzer du Grand Palais pour repartir avec le Balm Desert de The Balm que je préfère autant au niveau de son fini, puisqu'il est mat, que de sa pigmentation et sa tenue. Du rose pour mes joues avec le Skyline du Grand Palais et je termine mon teint avec Flush au dessus des pommettes.

Ô bonheur, j'ai pu cette fois-ci maquiller mes sourcils dignement avec un tout nouveau produit que j'aime beaucoup, le Brow Lift Perfecting Liner de la marque Studio 10.
Je termine avec les lèvres et au vu des yeux, on va rester sage ! C'est donc le Ex-Girlfriend qui me séduit une fois de plus pour la touche nude de ce look.

Et voilà qui est tout pour ce nouveau MSC, je suis assez contente du résultat :) j'espère vraiment qu'il vous plait, n'hésitez pas à me laisser un petit mot si c'est le cas. J'ai hâte de découvrir la couleur de la semaine prochaine et j'espère pouvoir vous proposer un make-up un peu plus artistique parce que je m'amuse beaucoup à le faire et que ça a l'air de vous plaire quand je me lance dans des choses un peu plus originales qu'à l'habitude :). Je vous invite si vous le souhaitez à nous rejoindre, plus on est de folles plus on rit, et surtouuuuuut à aller découvrir les participations des blopines !

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée/soirée et vous retrouve bientôt pour un nouvel article !

A très vite !





PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce maquillage des yeux; alors que normalement je n'aime pas le vert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Karine !
      Je te remercie pour ton petit mot :). Ravie de te faire aimer le vert :p. Avant j'avais beaucoup de mal, jusqu'à ce que je me rende compte qu'avec une bonne association de couleurs et un bon dosage, c'est vraiment facile à porter.
      Je t'embrasse :)

      Supprimer
  2. Coucou :D
    Une fois de plus tu es super jolie j'aime beaucoup ton maquillage !
    Et bien moi je suis contente que vous soyez nombreuses à avoir utiliser la Vice 4 comme ça sa me donne plein d'idées :D
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie Melody !
      Ooh merci pour le compliment, ça me fait très plaisir :) ♥. Et ouiii en effet j'ai vu que Grasshopper avait fait la quasi unanimité chez les participantes ^^. Nous sommes presque toutes parties de la même couleur et de voir autant d'interprétations ça inspire c'est vrai :). J'ai hâte de voir de prochains make-up de ta part, et peut-être quelques-uns pour le MSC ? haha :p
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Mama ! Comment ton marron des yeux ressort de fou avec ce vert ! C'est un superbe makeup ma jolie <3 Bravo, j'adore regarder tes makeup ! bisouuuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heyyy !
      Merciiiiii ! ♥
      Oui je n'en reviens pas moi-même ! Quand j'ai vu le résultat à la lumière du jour et en photos je me suis dis qu'il fallait que j'en mette plus souvent ^^. Je me plains tout le temps parce que mes frères ont les yeux bleus pour l'un et verts pour l'autre, mais là, je commence à me dire que je suis pas si mal loti :p.
      Gros bisouuuuus <3

      Supprimer
  4. Ce maquillage est absolument parfait : pétillant et classe à la fois. Je ne pense pas qu'il irait avec mes cheveux blond doré, mais je le regrette beaucoup, car c'est divin !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour tout ces compliments Adeline :).
      Bisous à toi !

      Supprimer
  5. Coucou,
    Quoi? Encore une qui a utilisé Grasshoper haha. Non je rigole, je comprend, il est si beau.
    J'aime beaucoup ton maquillage, je trouve que ton dégradé est parfait et ton fondu très bien réalisé :).
    Ayant aussi des yeux marrons je te rejoins complètement sur le fait que le vert les fasse ressortir.
    Bises, bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Mais oui haha :p. Il m'a un peu sauvé parce que je n'avais rien de mieux ^^
      Merci beaucoup pour ton retour, je suis ravie que ça te plaise d'autant plus que j'ai découvert ton blog il y a quelques temps et que je suis trop trop fan de tes make-up :).
      D'ailleurs celui que tu as fais pour cette édition émeraude est sublime, j'ai adoré les fards que tu as utilisé.
      Merci d'être passée par là !
      Bisous à toi, bonne soirée et à bientôt ;)

      Supprimer
  6. Hello Carine, ah le vert va vraiment bien aux yeux marrons il n'y a pas photo hihi
    effectivement ce fard a été beaucoup utilisé mais d'un côté il est parfait pour le thème ça aurait été dommage de s'en priver il est tellement beau ;) ton make-up est trop joli comme toujours, pour les lèvres c'est bien d'être parti sur quelque chose de nude avec les yeux chargés c'est le mieux je trouve ! gros bisous ma belle et vivement lundi avec le marron ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma toute belle !
      Merci beaucoup, une nouvelle fois tes mots me font très plaisir :D.
      Oui j'ai préféré du nude, surtout que le vert est assez difficile à accorder selon moi avec un rouge à lèvres, je ne suis pas trop experte alors j'ai joué la sécurité :).
      Gros bisous ♥

      Supprimer