Focus sur le masque coup de fouet Hayaseï, top ou flop ?

6 mai 2016


Dimanche, 15h45. Le soleil est absent et le vent nous rend fada depuis plusieurs jours. Il n'y a pas grand chose à faire aujourd'hui, alors je traîne sur la blogo. Je viens de terminer un article et avant d'aller casser un peu la croûte, j'ai bien envie de tester le masque en tissu que j'ai reçu dans ma Glossybox de Mars et que je n'ai pas osé toucher. Bon j'avoue, j'ai un peu peur de cet engin. Je me la joue crash test sur ce coup-là parce que je ne suis pas trop aventurière avec les marques que je ne connais pas.

C'est donc un masque de la marque Hayaseï. Sa mission ? Donner de l'éclat et de la fermeté au visage en 15 min.
Petit état des lieux, le packaging ne m'inspire pas grand chose. Emballage en carton rouge et blanc, un peu trop d'info, ça fait limite emballage médical. La marque, Hayaseï, est inconnue au bataillon. Après une petite investigation google, je découvre que c'est une start-up française créée en 2010. Mais je découvre dans la même minute que la société a récemment fermé ses portes pour raisons économiques. Outch.
NB : On parle de redressement judiciaire. Je ne sais pas si c'est légal, mais certaines box distribuent leur produits, et apparemment Monoprix en faisait la vente jusqu'à aujourd'hui, je ne sais pas si c'est toujours le cas.


Qu'est ce que ça nous dit ? Beauté à effet immédiat, pourquoi pas ? Cocktails, meeting important, premier rendez-vous.. Ah non pour moi ce sera juste un dimanche glandouille.
Besoin d'un shoot d'éclat ? Oui oui. Masque tissu visage, coup de fouet, antifatigue. Teint éclatant + mine radieuse. Résultat visible, application facile. C'est très détaillé mais ça fait un peu beaucoup d'informations d'un coup pour moi. 

Apparemment le sérum contenu est sans paraben, ça on prend. Formulé au Thé Vert, à la Vitamine E, au Collagène et la Glycérine. Et bonus, c'est adapté à tous types de peaux. Bon bah découvrons la bête ! Quand j'ouvre le carton, je tombe sur un emballage un peu plus soft. Deux petites encoches nous guident vers une ouverture facile, c'est parti. 


Lorsque j'ai sorti le masque, j'ai été surprise par l'odeur. Pour être honnête, ça pue. Ça sent les plantes mais il y a quelque chose qui me dérange, je trouve ça très fort. Comment tenir 15 min avec ça sur la face, il va falloir que je respire à un moment donné. Je prends mon courage à deux mains, mets mon magnifique bandeau et déplie la chose avant de la mettre sur mon visage. C'est humide mais pas collant. C'est même assez frais. L'odeur m'incommode au début mais au bout de quelques secondes on y fait plus trop attention. Je pense que je suis anesthésiée des nasaux. Je laisse donc poser le masque les 15 minutes requises. Pendant ce laps de temps, rien de particulier hormis quelques démangeaisons. J'ai mis ça sur le compte du masque qui ne collait pas bien au niveau des mâchoires inférieures et qui du coup me chatouillait, mais je n'en suis pas certaine. Au bout de quelques minutes, je bouge un peu dans la maison et je sens de nouveau cette odeur immonde. Vers la fin je commence même à en avoir mal à la tête. 

Au bout de 15 min, je retire le masque et fais pénétrer le sérum en massant comme indiqué sur l'emballage. Il est absorbé par la peau en quelques secondes. Voilà un très bon point, je n'ai pas besoin de rinçage. Premier résultat : la peau est douce et ne pègue pas.
A l'application du masque on ressent vraiment un coup de frais sur la peau. Lorsque je l'ai retiré et après avoir fait pénétré le sérum, j'ai en revanche eu comme un coup de chaud. J'avoue avoir eu un peu peur de finir avec une réaction, mais je n'ai pas eu de boutons ni d'allergies, dieu merci !

Parlons un peu de son prix. Le masque est affiché à 3.90 €. Pour certaines, ce n'est pas la ruine quand pour d'autres c'est un peu limite pour un produit à usage unique. Je peux comprendre ce second point de vue. Le cas est le même que pour les masques Sephora, sur lesquels j'ai lu de bons avis, et qui sont dans la même tranche de prix. Admettons que l'on veuille faire trois soins sur une semaine - je dis ça complètement par hasard - un pour le teint, un autre pour les cernes et le dernier pour les imperfections, on finit avec 12 € de masque par semaine et l'effet n'est pas garanti. C'est pas l'idéal. Surtout quand on peut acheter des produits qui rempliraient aussi bien leur job sur plusieurs semaines pour un prix équivalent voir moindre. Le seul avantage, je le trouverais éventuellement dans l'économie faite par rapport à un soin en institut, mais à la seule condition d'être sûre des résultats à long terme, ce qui n'est pas mon cas cette fois-ci.


- Le masque est facile à appliquer.
- Sensation de fraîcheur.
- Laisse la peau douce.
- Ne nécessite pas de rinçage.


- L'odeur est trop désagréable et entêtante, en tout cas pour ma part. J'ai fini avec un mal de crane.
- L'odeur reste sur la peau.
- J'ai ressenti quelques démangeaisons
- Mon teint n'était pas plus lumineux, en revanche ma mère m'a dit que j'avais blanchi. Au secours. J'ai déjà lu que le thé blanchissait la peau mais je m'attendais plus à un changement d'éclat pas de pigmentation. Pas de panique, ma peau n'est pas resté comme ça.
- Rapport qualité/prix moyen


En résumé, je dirais que c'est kif-kif. On est plus proche du flop que du top en ce qui me concerne. Ce n'est pas un produit totalement inutile, mais je ne le trouve pas révolutionnaire non plus. J'obtiens un bien meilleur résultat en terme d'éclat et de fermeté avec un nettoyage, un gommage et ma crème de jour et je n'ai pas besoin d'attendre 15 min pour l'obtenir. Si je dois me préparer pour une soirée, je trouverai frustrant de devoir attendre un quart d'heure sans rien faire. Quant aux effets, ils ne m'ont pas convaincu. Même après quelques heures, j'avais toujours une mine affreuse. L'effet est sympa sur le moment, mais sans plus.

Je dirais pour conclure que c'est à tester au moins une fois, par curiosité. Je serais tentée d'essayer les masques Sephora, mais je ne m'amuserai pas à en faire trop fréquemment. J'aime mieux les visites en institut et les masques fait maison. Quitte à prendre le temps de me chouchouter et me détendre, je préfère le faire de A à Z et dans les règles de l'art :).

Et vous, connaissiez-vous cette marque ?
Avez-vous testé ce type de masque auparavant ? (même d'autres marques)
Quels sont les soins que vous préférez faire à la maison ?

Fantômas !


A très vite !


PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

6 commentaires:

  1. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout la marque..mais par contre je suis choquée que Glossybox vous envoie des produits dont les marques sont définitivement fermées..ça fait vraiment dernier stock quoi xD
    Je voulais juste te dire que j'ai adoré la manière avec laquelle tu nous a présenté ton article <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ca a été un choc pour moi aussi ^^ ! Comme tu dis ça fait vraiment destockage, c'est abusé ^^. En plus il semble qu'ils aient fermé pour redressement judiciaire.. ça craint du boudin. C'est une marque qui ne me manquera pas, elle ne m'a pas convaincu du tout. J'avais une appréhension en l'essayant et ça n'a pas rendu l'expérience très agréable ^^. J'espère que les box vont stopper la distribution, car je trouve ça un peu limite, mais bon si ce n'est pas illégal ça se fera jusqu'à épuisement.
      Merci pour ton petit mot, des bisous !

      Supprimer
  2. Hello :-) je ne connaissais pas du tout cette marque, et je n'ai jamais réalisé ce genre de masque. Cela peut être sympa à tester au moins une fois dans sa vie lol
    Merci pour ton article et ton avis honnête :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello hello :)
      Je pense aussi que c'est à tester au moins une fois, mais je ne conseillerai pas forcément celui-ci d'autant plus que je pense qu'on ne verra bientôt plus cette marque ^^.
      Je te remercie de ton passage et ton petit mot :).
      A très bientôt, bises !

      Supprimer
  3. Bon bon il a pas l'air foufou ce masque :D déjà la petite chose qui me gêne c'est l'odeur, il faut que ça me plaise un minimum pour le supporter 15 min sur mon visage ^^ ou que ça soit trop fort comme la ! comme tu le dis c'est le genre de masque plutôt efficace sur le moment pour une soirée ou autre mais pas trop à long terme ! c'est vraiment dommage que ce genre de produit fasse un peu Déstockage :/ voilà pourquoi je n'aime plus trop les box ! je prèfére mettre 10 -15 euros dans UN produit qui me plait plutôt que 4-5 merdouilles :D gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison, il est pas génial ^^. Je suis choquée aussi de voir qu'on fait de la distribution de produits alors que l'entreprise est en mauvaise position. En plus je suis surprise parce que sur Google il est indiqué qu'elle est fermée, et la marque m'a contacté sur Insta, c'est à n'y rien comprendre ! ^^
      Je ne suis pas du tout rassurée, je vais tourner la page sur cette marque xD.

      Je suis d'accord avec toi, finalement les box n'apportent pas grand chose de bien intéressant :/

      Bisouus ♥

      Supprimer