Peacock Eyes - Monday Shadow Challenge

2 mai 2016

maquillage des yeux paon turquoise vert faux cils

Déjà lundi. C'est la reprise, et oui. Mais lundi rime aussi avec Monday Shadow Challenge ! Après avoir opté pour un peu de douceur et de chaleur avec le bronze la semaine dernière, Séverine du blog Pimpante et rafraîchie nous met au défi de réaliser un maquillage autour du turquoise. Ah ouais. Autant dire qu'on passe du coq à l'âne. A vrai dire, je ne porte JAMAIS de turquoise, c'est une couleur qui ne me déplaît pas plus que ça, mais qui ne m'attire pas non plus. Bizarrement, je me suis quand même sentie hyper inspirée par cette couleur. La première chose qui m'est passé par la tête, c'est le paon. Je vous rassure je ne me suis pas prise pour un piaf. Bien que je sois bien partie en live cette fois-ci. Je suis complètement sortie de mes habitudes, et j'espère que ça vous plaira. Sinon, tant pis. Lancer de tomates et jets de cailloux autorisés.

Je voulais à tout prix jouer avec du vert et du bleu en plus du turquoise, car ce sont des couleurs que j'aime beaucoup porter au printemps/été et que ça colle parfaitement avec l'idée de départ. Je me suis donc directement inspirée de photos de paons et ai essayé de reproduire les différents reflets de leurs plumes. J'avais vraiment envie de m'amuser et ça a été le cas. J'ai, aussi, bien galéré ; vous le verrez. Le résultat n'est pas parfait, mais je suis contente d'avoir essayé quelque chose de différent :D. En plus, j'ai du me débrouiller quasi sans pinceaux parce qu'ils sont juste dead. Gnagnagna.. arrête de te plaindre tu nous fatigue. Bon bon.. je crois que je vous ai tout dis ! Je vous laisse donc avec la suite du tuto :).

On commence avec la présentation des produits que j'ai utilisé pour réaliser ce maquillage.

produits utilisés pour le tuto msc turquoise

- Fond de teint Bareskin, Bareminerals
- Invisible Powder, Kiko
- Full Coverage Concealer, Kiko
- Balm Desert, The Balm
- Poudres de la palette Grand Palais, Too Faced
, Shadow Insurance, Too Faced
 UD x Gwen Stefani Lipstick - Ex-Girlfriend
- Palette Color Festival, Sephora
- Vice 4, Urban Decay
- Crayon khôl blanc, Sephora
- Liquid eyeliner, Icona Milano
- Rocket Volume Express, Maybelline
- Faux cils, Kiko
Recourbe cils, petit strass turquoises


maquillage des yeux turquoise inspiration paon

Une fois n'est pas coutume j'ai commencé par les yeux, parce qu'avec les couleurs utilisées je pouvais m'attendre à un beau massacre. Je vise le paon pas le panda :D. Après avoir appliqué ma petite base, j'ai commencé par étaler au doigt un peu de crayon khôl blanc sur toute la paupière mobile et en ras de cils inférieurs, pour faire ressortir certains fards. Ce qui a marché du tonnerre, je vous explique ce choix un peu plus bas.
J'ai attaqué les couleurs avec le sublime Arctic de la fabuleuse Vice 4 - hyperbole, hyperbole.. - que j'ai appliqué en coin interne, puis remonté un chouia sur le premier tiers de ma paupière et prolongé en ras de cils inférieurs. J'ai ensuite tapoté C-note dessus pour un peu plus de reflets.
Pour finir la ligne de mon ras de cils inférieurs, j'ai appliqué le fard Danger de la palette UD x Gwen Stefani sur les deux derniers tiers et jusqu'au coin interne. Celui là on le garde sous le coude
Avant d'en revenir à la paupière, j'applique mon crayon blanc en muqueuse. Ce que j'aurais du faire, si j'étais intelligente, avant de maquiller mon ras de cils. Mais j'ai rien ruiné, donc ça passe.

maquillage des yeux turquoise msc inspiration paon avec faux cils

Il est l'heure de faire entrer la star du jour dans la salle, le turquoiiiise. Je n'ai pas vraiment eu le choix pour cette couleur étant donné que je n'en ai que 2-3 dans ma palette Color Festival, qui est loin d'être ma préférée comme vous le savez probablement. D'où le crayon blanc juste avant. J'ai donc appliqué un turquoise irisé sur le reste de ma paupière, et ô joie, le miracle a eu lieu. Comme vous le verrez sur les photos, la couleur ressort plutôt bien ! 

maquillage inspiration queue de paon eyeliner et strass

Une fois la paupière maquillée, il me reste le coin externe et le creux. Je ressors donc notre ami Danger et viens le tapoter dans le coin externe puis l'estomper jusque dans le creux. Je dépasse volontairement à l'extérieur de l’œil, puisque je voulais quelque chose d'assez étendu.
Mais ce n'est pas fini ! Je fais un mélange de Pandemonium et Beat Down, deux merveilles de la Vice 4, et je les applique dans le creux en estompant au max. Ce qui apporte à nouveau un subtile reflet. Qui se voyait mieux en vrai qu'en photo malheureusement. Je termine avec les fards en appliquant un blanc irisé sous les sourcils et en tapotant un peu de chaque couleur utilisée vers l'extérieur de mon œil. Le résultat est beaucoup plus discret puisque je n'avais pas mis de base et de crayon avant sur cette partie.

maquillage turquoise inspiration paon avec faux cils et strass

On va habiller un peu tout ça d'un trait d'eyeliner tout ce qu'il y a de plus classique. J'ai choisi pour cela l'eyeliner liquide de la marque Icona Milano, qui est facile d'application et super pigmenté. C'est là que je suis un peu partie en live. J'ai voulu m'inspirer de cette photo pour produire l'effet plume de paon en traçant des petites lignes fines, mais j'ai une bien meilleure maîtrise de mon liner en gel ou en feutre que de celui-ci, ce qui donne un résultat plutôt moyen. 

maquillage inspiration queue de paon eyeliner et strass

Mais dans l'ensemble, ça fonctionne. Ou pas ? Dites-le moi haha. Je n'ai pas voulu charger d'avantage avec les points, je me suis donc contentée de petits strass turquoise. Me voilà prête pour le carnaval.

Pour finir, je recourbe un peu les cils et j'applique une couche de mascara. J'ai troqué le Better Than Sex contre le Rocket Volume pour cette fois, qui définit et recourbe bien les cils. Pas besoin de plus que ça, puisque j'ai décidé de rejouer la carte des faux cils.


maquillage msc turquoise inspiration paon

Pour le teint, je vous passe les détails car ça ne change pas de d'habitude ; Bareskin + Full Coverage Concealer + Invisible Powder. Puis je fais un petit peu de contouring avec le Balm Desert ; front, tempes, creux des joues et mâchoires et j'applique le blush Skyline (Grand Palais), un joli rose pop sur les pommettes.
Pour illuminer un peu le tout - et ça ne se voit pas du tout sur la photo, c'est génial - c'est Flush (Grand Palais) qui l'emporte. C'est bien dommage qu'il ne ressorte pas en photo parce qu'il est sublime. Enfin pour les lèvres, je n'avais rien de très original en stock alors j'ai sorti le bon vieux nude : Ex-Girlfriend (UD x Gwen Stefani).

Ce nouvel article MSC touche à sa fin, j'espère que le make-up vous plait :). J'ai extrêmement hâte d'aller découvrir ceux des copines, en voyant ce qu'elles sont capables de faire je sens que ça va donner pour cette édition :). Surtout n'hésitez pas à rejoindre le challenge si ce n'est pas encore fait, on s'éclate bien !

Je vous dis à très vite pour un nouvel article !




PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

12 commentaires:

  1. J'adore le turquoise, c'est ma couleur préférée ! Ton make-up est super original. :)

    RépondreSupprimer
  2. Super sympa j'adore le travail que tu as fais sur tes yeux ça donne un rendu de folie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! Je n'étais pas sûre de mon coup mais quand je lis des retours comme ça, je suis rassurée :D

      Supprimer
  3. Je te l'ai déjà dit mais je suis faaaannn ! c'est hyper bien exécutée alors franchement bravo ma belle <3

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma belle, comme je te l'ai dit sur Twitter, c'est du très beau travail, je trouve ça tellement joli, poétique, ravissant ^^ je pourrais encore trouver plein de jolis mots pour définir ton maquillage mais juste un grand bravo :)
    je te rassure on voit bien les beaux reflets, c'est subtil mais c'est ça justement que j'aime, c'est une bonne idée d'avoir rajouté quelques petits strass pour rappeler encore plus le thème, je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      T'es adorableee merciii ! :D <3
      Je suis vraiment contente que le résultat te plaise, je vais aller voir le tiens ce soir mais de ce qu'en j'en ai vu sur twitwi, j'aime déjà ! <3
      Plein de gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  5. Coucou !
    Ta réalisation est vraiment superbe un grand bravo à toi !
    Ce maquillage artistique est super joli tu es hyper douée !
    J'aime beaucoup les traits d'eyeliner que tu as fait en coin externe et les petites paillettes bleues :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci beaucoup c'est adorable :D !!
      J'ai pris du plaisir a le faire et ça fait chaud au cœur de lire d'aussi jolis mots !
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  6. Ce que c'est joli ! C'est très travaillé, je trouve ça superbe, romantique et poétique. Bon ok non portable tous les jours mais ça te va bien quand même :P Bravo poulette ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah quoi, moi je vais acheter mon pain comme ça hein ! :p
      Merci pour tes compliments t'es un amour !
      Bisous tout plein ♥

      Supprimer