Double Liner & Red Sparkly Lips - Monday Shadow Challenge

27 juin 2016

maquillage rouge double liner noir et rouge et lèvres rouges pailletées

Nouveau lundi, nouveau défi, et de taille ! Pour le Monday Shadow Challenge du jour, initié par Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie, la difficulté était eu rendez-vous, puisqu'il a fallu composer avec le rouge. Gros contraste avec le taupe, tiré au sort la semaine dernière.

Quand je dis que la difficulté était de mise, vous allez vous dire que c'est un peu le cas chaque semaine et ce n'est pas tellement faux. Sauf que pour cette fois, c'était assez hard. Le rouge, ce n'est pas facile à porter au quotidien. Et pour vous dire mieux, je n'avais pas du TOUT de rouge dans mes placards. Pas de fards, pas d'eyeliner, pas de jumbo ni de crayon. Mais j'avais quand même envie de trouver une parade. J'ai donc fouiné et ai trouvé des paillettes rouges qu'il me restait de mes DIY. Ça sert toujours ! Et le seul outils que j'avais en ma possession, était un RAL rouge. Voilà à quoi s'est résumé mon matériel pour ce maquillage. 

rouge à lèvres rouge modelco paillettes et vice 4

Teint :
- Crème prodigieuse, Nuxe
- Bareskin, Bareminerals
- Full Coverage Concealer, Kiko
- Invisible Powder, Kiko
- Balm Desert, The Balm
- Blush Skyline, Grand Palais Too Faced
- Flush - Grand Palais Too Faced
- Orgasm, Nars

Yeux :
- Shadow Insurance, Too Faced
-  Discreet & Bitter - Vice 4, Urban Decay
- Champagne Truffle - Chocolate Bar, Too Faced
- Rouge Stiletto, ModelCo
- Liquid Eye Marker, Icona Milano
- Better Than Sex Waterproof, Too Faced

Lèvres :
- Rouge Stiletto, Modelco


double liner noir et rouge

Vous le verrez, je suis restée très très simple au niveau des yeux. Je commence par m'occuper de mes sourcils, que j'ai rempli avec le fard Delete

Après avoir appliqué une base, la Shadow Insurance, j'ai unifié toute la paupière avec le fard Discreet. Ensuite, j'ai réchauffé légèrement le creux avec Bitter, qui ne ressort malheureusement pas très bien sur les photos. J'ai ensuite entamé la phase délicate du double liner, que j'ai effectué pour la première fois. 

Pour éviter les bavures, j'ai commencé par le rouge. N'ayant pas d'eyeliner de cette couleur, je me suis équipée de mon rouge à lèvres et d'un pinceau biseauté. Je l'ai tracé assez épais dans un premier temps, pour qu'il soit bien visible lorsque je ferai le second. Seul bémol, le rouge à lèvres ne séchant pas comme l'eyeliner, il transfère. J'ai donc essayé de le poudrer avec L'invisible Powder, et ça a bien fonctionné pour moi. 

double liner noir et rouge

Après un petit temps de pause, j'attaque le second trait, que je trace comme je le fais tous les jours, bien en ras de cils, avec l'eyeliner Icona Milano.

Bien sur, je n'oublie pas ma petite touche de lumière sous le sourcil. Pour cette fois j'ai choisi de revenir à mes premiers amours avec le sublime Champagne Truffle, que l'on trouve dans la célèbre Chocolate Bar, je ne vous l'apprendrais pas :p.

Et je termine donc avec une couche du Better than Sex classique, puis une couche de Waterproof, pour donner aux cils un peu plus de matière. Et voilà pour les yeux !


rouge à lèvres et paillettes rouges

Avant d'attaquer le teint, je me suis occupée des lèvres. Comme vous l'avez vu plus haut, j'ai décidé de sortir les paillettes, et bien c'est le grand moment !

Première étape, toute simple, une couche du Stiletto de la marque ModelCo. Un joli rouge au fini mat, que je vous présentais ici.
Tout de suite après, à l'aide d'un pinceau à lèvres, je prélève des paillettes et viens tapoter sur le rouge à lèvres qui va tout simplement servir de couleur de base et de colle. J'ai continué à déposer des paillettes jusqu'à obtenir ce que je voulais, j'aurais aimé avoir la bouche 100% recouverte, mais c’était pas aussi facile que je le pensais. Mais je suis contente du résultat, ça apporte une touche d'originalité !

Bien sûr, ce n'est pas un look à porter tous les jours, sauf si vous faites exception des lèvres. Ou que vous aimez ressembler à une boule à facettes. J'ai gardé le maquillage des yeux toute la journée, ça m'a bien changé de mes habitudes, et il a bien résisté à la chaleur :).

double liner noir et rouge, rouge à lèvres rouge et paillettes

Pour le teint, rien ne change ! J'hydrate avec la Crème Prodigieuse, j'unifie avec le Bareskin, je camoufle avec le Full Coverage Concealer, et je fixe avec l'Invisible Powder. Pour rehausser, un peu de contour avec le Balm Desert, un peu de Skyline sur les pommettes, et un mélange de Flush (Grand Palais) et d'Orgasm en highlighter.

Ce challenge est maintenant terminéééé ! J'espère que ce petit make-up vous plaira et que j'aurais réussi à être dans le thème malgré tout. Même si le challenge se compose du mot "Shadow", ce qui sous-entend un fard à paupière.. Quoi qu'il en soit, c'est un bon exemple de ce que l'on peut faire quand on a pas tout ce qu'il faut sous la main :).

Je vous invite comme toujours à aller découvrir les looks des autres participantes et à rejoindre, pourquoi pas le challenge. Si le cœur vous en dit, cliquez sur le logo juste en dessous. 

Je vous laisse ici pour aujourd'hui et vous retrouve très vite pour un nouvel article !


A partir de mercredi, le blog sera en maintenance, rendez-vous sur les réseaux pour être tenu au courant de la reprise :)





PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

14 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Je trouve ton maquillage super joli les paillettes sur les lèvres c'est magnifique <3
    Et le double liner c'est une super idée je trouve !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup :D
      Je me suis un peu lâchée sur les paillettes, j'ai eu beau nettoyer il y en a partout !! xD
      Je suis ravie que ça te plaise, merci pour ton petit mot <3
      Bisouuuus ♥

      Supprimer
  2. Hey !

    Bon, malgré notre "différent" sur le match Italie-Espagne (yeahhhh, on a gagné :P), je suis allée lire ton article (c'était une feinte, héhé !). Il est trop cool ton maquillage, j'adore la touche d'originalité avec les paillettes ! :D

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hellooow !
      Tssss.. Je ne veux plus en entendre parler, c'est la déprime ! xD
      Je suis contente de voir que malgré notre désaccord footballistique, tu es passée par ici :p. Merci en tout cas hihi, je suis contente que ça te plaise ! :D
      Bisous ♥

      Supprimer
  3. Hello ma Carine :) me voici pour commenter ton maquillage qui une fois de plus est très réussi :)
    comme tu le dis le rouge est assez dur, certes, c'est une belle couleur mais beaucoup moins facile en make-up !
    ton trait de liner est très joli, bonne idée avec le rouge à lèvres, le principal est d'avoir un bon pinceau biseauté :) j'adore les paillettes alors forcément je ne peux que aimer ce que tu as mis sur les lèvres ça apporte une p'tite touche d'originalité je valide hihi
    De gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma toute belle !
      Merciiii ça me fait hyper plaisir ! C'était pas évident c'est vrai, surtout que je n'avais pas de fards, mais ça montre que même avec très peu de matos, on peut parvenir à un look portable :).
      Oui vive les paillettes ! Je voulais quelque chose qui change, c'est assez marrant :) (sauf le nettoyage xD)
      Merci encore et gros bisous <3

      Supprimer
  4. Le rouge te va hyper bien, j'adore ce make-up simple et tellement joli que tu as fait au niveau des yeux. :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jenny !
      Merci c'est très gentil :D. Ça change de ce que j'ai l'habitude de faire, ça m'a bien amusé :).
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  5. Deux super idées : c'est tout simple, mais ravissant et très festif.
    Bravo pour ta sélection. Des bisous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup Adeline :). Tu m'apprends ma sélection !! Je suis sur les fesses !
      Bisous bisous ♥

      Supprimer
  6. Je trouve ton maquillage magnifique ! J'aime surtout comment tu as maquillé les lèvres !

    RépondreSupprimer