Midnight Plum - Monday Shadow Challenge

13 juin 2016


Comme chaque lundi on se retrouve pour relever le défi lancé par Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie, dont vous connaissez bien le fonctionnement maintenant. Après le vert d'eau, the winner is... le prune ! Olééééééééé.
J'étais toute joie quand j'ai découvert cette couleur. J'aime beaucoup en porter quotidiennement comme en soirée, et là encore, il y avait vraiment de quoi s'amuser avec les nuances.

Pour ce nouveau challenge j'ai décidé d'opter pour un look d'oiseau de nuit.. Je fais assez peu de maquillage de soirée sur le blog, mais avec le prune, j'avais une idée bien précise de ce que je voulais faire ; un maquillage intense et glamour, et tout ça dans la bonne teinte. J'espère que j'y serais parvenu..
La reine des galères ne change jamais ses habitudes, ce challenge n'a pas dérogé à la règle : c'était une catastrophe. Doutes dans le choix des fards, faux cils qui se barrent et ciel noir pendant le shooting puis le déluge.. Alala, mais quelle poissarde cette gonzesse. Malgré toutes ces péripéties, j'ai bataillé et j'ai gagné. Du moins, j'ai survécu.

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir la liste des produits que j'ai utilisé - sans photo cette fois-ci, la pluie a pointé le bout de son nez avant que je n'ai pu faire ma petite mise en scène.

Teint :
- Crème prodigieuse, Nuxe
- Bareskin, Bareminerals
- Full Coverage Concealer, Kiko
- Invisible Powder, Kiko
- Balm Desert, The Balm
- Blush Skyline, Grand Palais Too Faced
- Orgasm illuminator, Nars

Yeux :
- Shadow Insurance, Too Faced
- Vice 4, Urban Decay
- UD x Gwen Stefani
- Liquid Marker Icona Milano
- Better Than Sex Waterproof, Too Faced
- Brow Lift Perfecting Liner, Studio 10
- Faux cils Kiko

Lèvres :
- Crystal Sheer Lipstick Kiko en teinte 417 et Smart Lipstick Kiko en teinte 915



En prévision d'un maquillage assez chargé et pour éviter tout accidents sur le teint, j'ai commencé par les yeux. Premiers gestes : les sourcils. D'habitude je les aurais fais avec le teint, mais aujourd'hui mon cerveau était particulièrement réceptif et a anticipé le fait que les faux cils pourraient me casser les pieds. Vous avez vu, je suis or-ga-ni-sée.
Pour les sourcils, j'ai donné une autre chance au crayon Studio 10 que je trouvais plutôt sec dernièrement. Résultat, il remplit bien les sourcils, a la bonne teinte mais a encore fait chuter quelques poils. Il va falloir que je lui trouve un remplaçant c'est clair et net.

Après les sourcils, j'attaque le maquillage des yeux avec la merveilleuse Vice 4. Après ma base, je commence par le creux que j'intensifie avec Underhand, qui est pour moi le prune de ce tuto, que j'estompe bien en remontant jusqu'à l'arcade. Toujours dans le creux, je viens ajouter des nuances avec un mélange des fards Pandemonium et Harlot. Puis j'étire les fards jusqu'au coin externe en formant une pointe vers l'extérieur.
J'ajoute un peu de lumière en coin interne avec le fard Pop de la palette Gwen Stefani puis une touche du fard Blonde. Comme toujours, je prolonge sur le premier tiers de mon ras de cils inférieur.


Pour la paupière mobile je fais de nouveau appel à la Vice 4, et je commence par y tapoter Low - un marron chaud métallique et pailleté complètement dingue - pour de l'intensité puis Robbery sur le centre pour un max de reflets. Je trouve ce fard sublime, sa couleur est divine et il accroche hyper bien la lumière.
Pour encore PLUS d'intensité, je rajoute Underhand et Deadbeat en tapotant dans le coin externe et en prolongeant en ras de cils inférieurs.


Maintenant, on va donner une touche plus dramatique au look. Je commence par un trait d'eyeliner et une virgule bien appuyée avec le liner Icona Milano, puis une couche de Better Than Sex - Waterproof ! - pour danser jusqu'au bout de la night. Et je termine avec les faux-cils, qui me fond des yeux de malade ça c'est clair, mais qui m’agacent tellement.. Je ne tiens pas une soirée avec des faux cils.



Pour le teint, c'est la routineuuuh. Seul l'highlighter change pour cette fois. J'ai jeté mon dévolu sur l'Orgasm de Nars, que j'ai toujours en échantillon. Un peu de bronzer avec le Balm Desert et une touche de Skyline sur les joues.

Je termine enfin ce maquillage avec un petit mix sur mes lèvres. Je voulais quelques chose de rose, mais pas flashy. Je me suis d'abord tourné vers le 417 de la gamme Crystal Sheer mais après test, je l'ai trouvé bien trop voyant. Je l'ai donc adouci avec un Smart Lipstick en teinte 915, qui est un joli prune très discret. J'obtiens un rose assez doux, et je ne sais pas vous, mais je trouve que ça s'accorde bien à l'ensemble.


Et c'est fini pour ce nouveau challenge ! J'espère que le résultat vous plait, pour ma part je suis plutôt contente. C'est à la fois intense et lumineux. Je pense le reproduire pour une soirée, mais sans les faux cils :p.
Je ne connais pas encore la couleur de lundi prochain, mais je vais m'empresser de la découvrir en même temps que les participations des blopines !

Sur ce, je vous souhaite une bonne (fin de) journée/soirée et je vous retrouve vite pour un nouvel article !

Clique sur le logo pour rejoindre le mouvement !



PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

10 commentaires:

  1. Je voulais commenter un peu plus tard mais en voyant la photo dans mon fil d'actus olala ! c'est trop trop joli !! j'aime de plus en plus tes make-up, tout en douceur mais ça envoi quand-même (enfin tu comprends ^^) tes photos sont superbes les couleurs ressortent vraiment bien ! j'adore tes faux cils ça apporte tellement d'intensité à ton regard tout en restant assez naturel ! tu peux être contente c'est superbe ma belle ! gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiii :3 !
      Je prends de plus en plus de plaisir chaque semaine. J'essaie de me montrer originale et je suis ravie de voir que ça plait. Ça fait trop plaisir de recevoir des commentaires comme les tiens :D ♥.
      Je te remercie tu es adorable ! Gros bisouuuus <3

      Supprimer
  2. Et bien moi j'adore. C'est magnifique et tu es toute jolie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :D
    Et bien pour une personne qui a eu plein de contretemps tu t'en sors super bien ce maquilage te va à ravir !
    C'est typiquement le genre de makeup que je peux porte au quotidien :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi !
      Ooooh c'est gentiiil :D. Merci merci ! ♥
      Ravie qu'il te plaise :). J'ai hâte de voir ton make-up de demain moi :3.
      Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  4. Coucou Carine :)

    Bon, il vaut mieux tard que jamais, je viens juste de découvrir ton article haha Le sujet m'aurais bien plu, il y a tellement de chose à faire avec cette teinte :)

    Honnêtement, j'adore le maquillage que tu nous propose ici. Je ne vais pas te mentir, c'est surement mon préféré de tous ! Ne le prends pas méchamment, les autres sont top mais celui-ci c'est mon coup de coeur :) Il est tellement intense mais en même temps très lumineux, non vraiment c'est une très belle réussite !!!! :D

    Ton teint est aussi impeccable, je suis étonnée de voir ce résultat avec pas mal de produits kiko, ça donne envie de se pencher sur son cas ^^

    Je te souhaite de passer une belle journée,
    des bisous <3 ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle !

      Mais ça me fait très plaisir de te voir par ici :D.
      Je ne le prends pas du tout mal, bien au contraire, je suis contente que ça te plaise ;). Petit à petit j'essaie de me renouveler et si celui-ci retient ton attention en particulier c'est que ça prouve que je m'améliore haha :D. Merci ! ♥

      Oui Kiko est vraiment une chouette marque. Si je devais te conseiller quelques-uns de leur produit il y aurait l'eyeliner Ultimate Pen Long Wear, les vernis, les produits teint en général que je trouve très correct et les fards à paupières (des gammes Water Eyeshadow et Colour sphere) les couleurs sont à tomber parterre.

      Merci pour ton joli mot, je te souhaite une belle journée aussi !
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Ce make-up te va vraiment bien, j'aime beaucoup ton maquillage en particulier le trait d'eye liner, tu le fais parfaitement :) Bonne journée :)

    RépondreSupprimer