Soft Robbery - Monday Shadow Challenge

20 juin 2016

maquillage de soirée taupe

Nouveau lundi, nouveau défi à relever, toujours orchestré par Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie. Avant de commencer je voudrais vraiment vous remercier pour les encouragements et compliments que vous m'avez témoigné lors des derniers MSC, ça me touche autant que ça me surprend. Je n'aurais pas imaginé m'éclater autant et surtout vous étonner. Alors tant que ça vous plaira, on se retrouvera chaque semaine - sauf cas d’extrême urgence - pour de nouveaux tutos :D.

Plongeons maintenant dans le vif du sujet, qui est LA couleur de la semaine. La semaine dernière, j'ai tout donné avec le prune, dans un maquillage intense que vous avez beaucoup apprécié.
Aujourd'hui, je vous ai glissé un petit indice dans le titre, Robbery, que seules les détentrices de la Vice 4 auront peut-être décelé.. Pour ce nouveau challenge; on s'attaque donc au taupe (ou gris souris).

Quand j'ai appris de quelle couleur il fallait s'inspirer cette semaine, j'étais ravie. Les fards neutres, c'est mon dada. Dans ma tête, un make-up doux et lumineux était de mise.
Mais comme à chaque MSC, il suffit de laisser passer quelques jours avant que je mette à me triturer le cerveau.. Artistique ou pas artistique.. Smoky ou dégradé basique.. Et pi d'abord le taupe, le vrai, il est plus chaud ou il est plus froid ? Plus gris, beige ?

C'est le problème majeur que nous sommes nombreuses à rencontrer chaque lundi : trouver la bonne couleur. Et encore une fois, je me suis pris la tête pour rien. Parce qu'une couleur, elle a des nuances. Et encore heureux ! J'ai donc ouvert mes palettes et ai vite repéré les fards qui allaient être mes principaux alliés aujourd'hui, à savoir, Robbery et Grip. Allez maintenant j’arrête de jacasser, et on y va pour le tuto !

Teint :
- Crème prodigieuse, Nuxe
- Bareskin, Bareminerals
- Full Coverage Concealer, Kiko
- Invisible Powder, Kiko
- Sun Bunny, Grand Palais Too Faced
- Blush Skyline, Grand Palais Too Faced
- Bathwater en highlighter, GS x UD

Yeux :
- Shadow Insurance, Too Faced
- Vice 4, Urban Decay
- UD x Gwen Stefani
- Better Than Sex Waterproof, Too Faced

Lèvres :
- Ex-girlfriend, UD


maquillage taupe lumineux

Je savais que les fards choisis ne faisaient aucune chute, j'ai donc débuté avec le teint, dont je vous parle juste après, mais aussi par les sourcils. J'ai laissé tomber le crayon Studio 10 qui m'épile plus les sourcils que ce qu'il ne les remplit, et ai misé sur le fard Belle Femme du Grand Palais, qui est un chocolat mat. Je n'ai pas de fard qui se rapproche de la teinte du crayon, mais ayant les sourcils noirs, ce fard même s'il est bien plus foncé, a fait l'affaire. 

Une toute petite noisette de base, et je commence par redéfinir le creux de paupières avec le joli Bitter,de la Vice 4. Je passe ensuite directement aux touches lumière en appliquant Bathwater sous les sourcils et en coin interne, en remontant d'un tiers sur ma paupière mobile ainsi qu'au ras de cils inférieurs. Ensuite je commence avec les nuances de taupe en tapotant Grip sur la paupière mobile, puis Robbery par dessus, particulièrement sur le centre de la paupière.

maquillage des yeux taupe

Un peu d'intensité avec le sublime fard Serious de la palette Gwen Stefani, qui est un gris profond irisé dont les micro paillettes sont roses. Il est canonissime. Je viens donc le déposer en coin externe en remontant dans le creux, et j'estompe au maximum pour une jolie transition. 
J'en applique aussi un peu en ras de cils inférieurs en partant du coin externe et je rejoins Bathwater, puis je le fume avec un pinceau fluffy.

Pour terminer, pas d'eyeliner ni de faux cils, on zappe les fioritures pour une couche du classique Better Than Sex (Waterproof ici).


maquillage de soirée taupe lumineux et rouge à lèvres nude urban decay

En ce qui concerne le teint, on prend les mêmes et on recommence : Bareskin, Full Coverage Concealer, Invisible Powder et poudres du Grand Palais : Le Sun Bunny et le Skyline, respectivement bronzer et blush attitrés. Pour les touches d'highlight, j'ai à nouveau fondu pour le fard Bathwater de la palette Gwen Stefani, qui est magnifaïïïïïque.

Je termine avec une touche d'Ex-girlfriend au pinceau pour mes lèvres, et voilà le travail ! Rien de bien compliqué, vous l'aurez constaté au fil du tuto. Pour ma part, je crois que je viens de trouver un de mes make-up futurement - bientôt dans tous les dictionnaires de France - préféré pour tous les jours. Elle est pas belle la vie ?!

J'espère que ce nouveau Monday Shadow Challenge vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaires, j'ai hate de vous lire :). Comme toujours, si l'aventure vous tente rejoignez-nous, pas de compétition juste du partage. On s'y amuse bien !

Je vous laisse donc ici pour aujourd'hui, je vais aller découvrir les MSC des blopines, et je vous dis à très vite pour un nouvel article !



PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

10 commentaires:

  1. Coucou ma belle Carine, j'avoue que ce n'est pas la couleur la plus facile à identifier mais bon tu t'en rapproche au maximum je trouve :) je n'ai pas la vice 4 seulement la 2 donc je n'avais pas saisi ton petit clin d’œil haha en tout cas, c'est vraiment un très joli maquillage, hyper lumineux, je suis fan ! c'est vrai que le fard Serious est très sympa :)
    le rouge à lèvres est très joli et s’harmonise bien avec les yeux! bravo ma belle, j'ai hâte de te voir avec du rouge ^^
    plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup je suis contente que ça te plaise :). J'ai un peu ramé, il faut vraiment que je revois mon organisation lol.
      J'ai beaucoup aimé le tiens, je passerai sur ton blog pour le voir sous toutes les coutures dans l'après-midi :D.
      Olala du rouge ?! Je n'avais pas encore été voir je n'avais pas eu le temps, ça va être costaud ça aussi xD. J'ai hâte de voir ce que tu en feras aussi !
      Bisous bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou,
    Pas de chichi, pas de superflu, pas de fioritures mais ton maquillage est juste superbe! J'adore.
    J'ai pas pensé à ouvrir ma Vice 4 bizarrement, dommage :P.
    En tout cas je comprend pourquoi ce sera surement l'un de tes maquillage préféré :).
    Bises, bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je te remercie ça me fait hyper plaisiiiir !! Je suis allée au plus simple et c'est parfois le mieux :).
      J'ai eu un aperçu du tiens et j'aime beaucoup, comme tous tes maquillages d'ailleurs, je ne me manifeste pas,je suis une lectrice sous marin et j'adooore tes make-up :).
      Merci pour ton retour, bisous et bonne journée :)

      Supprimer
  3. Coucou ma belle :)
    Bravo ton maquillage est tellement joli tu t'en ai très très bien sortie !
    Comme tu dis un maquillage hyper lumineux dont je pourrais m'inspirer car j'ai la Vice 4 ahah !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Merkiiii !! Contente que ça te plaise et que ça puisse t'inspirer :).
      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. Toujours aussi canon ma petite Carine <3 Cette couleur te vas très bien, c'est très harmonieux :) Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heyy !
      Merci tu es adorable, canon je ne sais pas.. Mais ça me fait très plaisir :D.
      Bisous bisouus <3

      Supprimer
  5. Coucou Carine :)

    Le plaisir que tu prends à faire ces challenges se ressent dans tes articles et tes maquillages ! Encore une fois, je trouve celui-ci très réussis et très portable pour tous les jours. Il fait très chic et classe :)
    Simple mais efficace, j'aime vraiment son rendu. ça met tes yeux en valeur et ça te va super bien ! :)

    Je me demandais, ce petit challenge est ouvert à toutes les blogueuses ? il faut s'inscrire ou c'est libre ? j'en vois tellement le faire, et quand je vos certains themes, ça donne envie de se prêter au jeu :)

    Passe une belle journée, repose toi bien et reviens nous en pleine forme <3
    gros bisous ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou jolie Estelle !

      Oh merci beaucoup c'est ADORABLE ! Je suis trèès contente que ce maquillage ai autant plu. Même si je commence à m'amuser dans l'artistique, je me sens assez bien dans la simplicité :).

      Bien sur oui c'est ouvert à tout le monde, et sans inscriptions : il te suffit juste de te rendre sur le blog de Séverine chaque lundi pour découvrir la couleur de la semaine suivante en dessous de son article challenge, et de publier l'article le lundi :). Lundi prochain par exemple c'est le rouge, ça va être drôle ! Ce qui est cool c'est que tu n'es pas obligée de participer si une couleur ne t'inspire pas, tu es vraiment libre :).

      Bisous et merci pour tes mots, ça va déjà bien mieux aujourd'hui <3

      Supprimer