Summer Vibes - Monday Shadow Challenge

6 juin 2016


Après deux semaines sans participations, je vous reviens aujourd'hui pour un nouveau MSC, challenge crée par Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie. Dans le dernier défi, je vous proposais un smoky de jour marron doré. Cette semaine, c'est le vert d'eau qui m'a donné du fil à retordre. Je vous passe la vanne de la noyade dans un verre d'eau, mais on en était pas loin.. D'abord trouver une idée, sans se répéter. Puis arriver à trouver la couleur parfaite, sans tomber dans le turquoise. C'est pas toujours évident, mais c'est là que le challenge devient intéressant :).

Pour cette nouvelle édition, j'ai décidé de partir sur quelque chose de portable au quotidien et de saisonnier. La majeure partie du maquillage est assez neutre, et la touche de fraîcheur se trouvera dans le presque vert d'eau. Pour éviter de faire quelque chose de trop similaire par rapport aux make-up inspiré du paon, je n'ai utilisé le vert d'eau qu'en ras de cils inférieur.


Pour réaliser mon maquillage, j'ai jeté mon dévolu sur le fard Arctic de la Vice 4, qui se rapprochait le plus de la couleur demandée parmi les fards que j'ai en stock. Avant d'entrer dans le vif du sujet, voici justement la liste des produits utilisés pour réaliser ce look.

Teint :
- Crème prodigieuse, Nuxe
- Bareskin, Bareminerals
- Full Coverage Concealer, Kiko
- Invisible Powder, Kiko
- Bronzer : Sun Club, Matt Bronzing Powder, Essence
- Blush Skyline, Grand Palais Too Faced
- Bathwater en highlighter, UD x Gwen Stefani

Yeux :
- Shadow Insurance, Too Faced
- Vice 4, Urban Decay
- UD x Gwen Stefani
- Better Than Sex Waterproof, Too Faced
- Brow Lift Perfecting Liner, Studio 10

Lèvres :
- Ex-girlfriend, UD x Gwen Stefani 



Après avoir appliqué ma fidèle base Too Faced , j'ai redéfini mon regard en déposant Bitter dans le creux de paupières, que j'ai bien estompé. Ensuite, je mélange Danger de la palette Gwen Stefani avec Flame de la Vice 4, et je viens tapoter le coin interne et j'étire jusqu'aux premiers tiers de mes ras de cils supérieurs et inférieurs.
A partir de là, je prolonge le ras de cils inférieur avec Arctic jusqu'au coin externe. Pour la paupière mobile, je choisis le fard Underhand, que je fume au maximum.


Pour finir avec les fards, je dépose un point de lumière sous le sourcil avec Blonde, de la palette UD x GS.
Dernières touches avec un coup de crayon blanc en muqueuse et deux couches de mascara. J'ai acheté tout récemment le Better Than Sex version Waterproof, et je l'aime beaucoup ! Je vous en dirai d'avantage dans un prochain article :).


Enfin, je termine le regard avec les sourcils. Jusqu'ici j'aimais beaucoup le crayon Studio 10 reçu dernièrement dans une de mes Glossybox. Mais il s'avère qu'il est déjà un peu sec et fauche quelques poils au passage, autant dire que je ne suis pas vraiment fan. J'ai les sourcils épais, mais pas mal de manques, et j'aimerai éviter d'en avoir d'avantage, voilà !
Du coup, j'ai adopté une autre technique. J'ai utilisé le crayon pour la tête des sourcils et leurs contours, et j'ai ensuite comblé avec les fards Anaheim et Delete.



Pour le teint, c'est la routine. Allez, on récapépète. J'hydrate ma peau avec la Crème prodigieuse - je ne précise pas à chaque fois, mais je ne saute jamais cette étape - et j'applique 4 gouttes de mon fond de teint. Je camoufle mes cernes - bien dégueuuuuu - avec mon fidèle correcteur Kiko qui arrive en fin de vie. Le naked skin m'appelle.. Enfin je poudre le tout avec l'Invisible Powder.
Pour réchauffer le teint, je mets à l'épreuve la poudre essence reçue dans ma Glossybox du mois - que vous découvrirez demain héhé - qui est malheureusement très - trop - claire pour moi.

Un peu de pep's sur mes joues avec le Skyline du Grand Palais, et une touche d'highlighter, non pas avec Flush cette fois-ci mais avec le fard Bathwater de la palette UD x Gwen Stefani. Je l'utilise assez peu sur mes yeux, parfois en touche lumière, mais en highlighter c'est une première et je suis complètement fan !

Il ressort plutôt bien en photo, non ?
Clap de fin avec le Ex-Girlfriend, hyper discret et pile poil mon nude parfait ! Je l'ai déjà bientôt fini, et j'ai hâte de pouvoir me le procurer en full size, d'autant que cette teinte fait partie de la gamme des Vice Lipsticks qui sortent ce mois-ci. Mon chouchou avec ce nouveau packaging, ça serait le pompom ! Mais je pense que la France n'aura pas encore cette chance.. 

Comme vous l'aurez remarqué, j'ai visé la discrétion et la douceur pour cette reprise, et je ne suis pas mécontente du résultat, même si j'aurais préféré que le vert d'eau soit un peu plus présent. Je suis probablement hors thème, mais je m'en suis sortie et je suis contente d'avoir pu vous présenter quelque chose :D. J'espère en tout cas que le résultat vous plait, et comme chaque lundi, je vous invite à découvrir les participations des copines !

Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à demain pour un nouvel artiiiiicle !




4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le lundi soir grâce à toi ma belle ! Que de belles idées de makeup ! Bon je n'ai pas encore trouvé le temps de m'éclater en makeup, je reste plutôt basique pourtant je surkiffe ce makeup et je trouve qu'il te va tellement bien <3 <3 Tu es toute jolie ! Ce qui est top c'est que je pourrais le reproduire car j'ai ces deux palettes aussi !! Bisous et à très bientôt pour le prochain <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou jolie Audrey ! :D
      Mais tu es un amour toi ♥ !! Je l'ai fais vraiment à la hâte, avec la chaleur et l'inspiration bancale je m'attendais à une petite cata lol. Mais merci beaucoup, tes compliment me font trop plaisir et je suis contente qu'il te plaise ! La semaine prochaine c'est le prune, je pense que ça va être pas mal :).
      Gros bisous ma belle et merci encore ! ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle, comme je te l'ai dit hier soir j'adore cette petite touche vert d'eau au ras de cils c'est vraiment jolie :) c'est vrai que ça peut dangereusement se rapprocher du turquoise mais la je trouve que c'est la bonne couleur ! l'association est très réussi, c'est hyper lumineux je pourrais le porter sans souci ! hâte d'avoir ton avis sur le fameux mascara Too Faced ;) je te fais de gros bisous et bravo <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Alexia !
      Merci beaucoup :D. J'avais de gros doutes sur ce make-up, c'était un peu la galère coté inspiration mais je suis contente que le résultat ai finalement plu :).
      Je te fais de gros bisous aussi ! <3

      Supprimer