Bleu Ciel - Monday Shadow Challenge

18 juillet 2016

maquillage de jour coloré et léger

Helloooooo la compagniiiiie ! I'm baaack ! 

Après une semaine off on se retrouve en ce lundi ensoleillé, pour un nouveau défi à relever dans le cadre du MSC, le chouette challenge de Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie

La semaine passée, c'est le corail qui avait été tiré au sort. Je n'avais malheureusement pas pu participer pour cette couleur, mais j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu :). Je vous ai laissé pour la dernière fois avec le kaki, que j'avais beaucoup aimé travailler. Ce lundi, la star est le bleu ciel. Un petit coup d’œil rapide au blog vous indiquera que j'aime clairement le bleu :3. Si si si ! Et je vous avoue qu'en make-up, j'aime particulièrement le bleu ciel. Alors quand j'ai vu que cette couleur nous attendait pour les défis suivants, j'étais toute joie !

Qui dit bleu dit ciel, mer.. et été ! J'ai donc décidé de faire un look estival, lumineux et doux tout en y donnant une touche colorée. Malheureusement le bleu n'est pas assez vif, mais c'est tout ce que j'avais en ma possession, j'espère que ça vous plaira :D.

Pour réaliser ce look, j'ai utilisé :

Teint :
- Crème prodigieuse, Nuxe
- Bareskin, Bareminerals
- Full Coverage Concealer, Kiko
- Invisible Powder, Kiko
- Bathwater, UD x Gwen Stefani
- Blush Coral - Blusher Palette, H&M

Yeux :
- Shadow Insurance, Too Faced
- Bitter - Vice 4, Urban Decay
- Fard bleu ciel - Color Festival, Sephora
- Fard blanc - Color Festival, Sephora
- Underhand - Vice 4, Urban Decay
- Discreet - Vice 4, Urban Decay
- High Pigment 86, Kiko
- Bathwater, UD x Gwen Stefani
- Fingertip Eyeliner, Sephora
- Better Than Sex Waterproof, Too Faced

Lèvres :
- Ex-Girlfriend - Vice Lipstick, Urban Decay


maquillage estival coloré bleu ciel, prune et vert

Première étape, comme toujours, j'applique la base Shadow Insurance, pour un joli rendu des fards et une meilleure tenue. Je commence par redéfinir le creux avec l'incontournable Bitter de la Vice 4, et je n'hésite pas à descendre un peu sur le coin externe. Ensuite, je prends le fard bleu ciel et viens l'appliquer sur toute la paupière mobile en laissant le coin interne libre pour y déposer un fard blanc. 

maquillage estival coloré et lumineux trait d'eyeliner noir

J'apporte une petite touche colorée en appliquant le sublime High Pigment vert (ref 86) reçu dans le super colis d'Audrey (So Chic So Girly) en ras de cils inférieurs. Il s'accord juste parfaitement au bleu et je mourrais d'envie de le mettre dans un make-up :D.
Pour le coin externe, j'ai choisi le fard Underhand de la Vice 4, un beau violet/prune, pour apporter un peu de chaleur au maquillage. Je l'applique en tapotant sur le coin externe, et je l'étire jusque dans le creux. Avec un pinceau fluffy et un peu de fard Discreet, j'estompe le tout.

maquillage estival coloré léger et lumineux

Quand j'utilise des fards clairs, j'ajoute toujours un trait d'eyeliner pour apporter plus d'intensité et de définition au regard. Je ne sais pas pourquoi mais sans ça, je trouve que ça fait fadasse. Comme pour le dernier maquillage, je l'ai tracé avec le Fingertip, qui a un joli fini mat et qui offre un noir intense comme je les aime. J'ai ensuite appliqué une couche du Better Than Sex classique puis une couche du Waterproof, et je n'oublie pas la touche lumière sous les sourcils, pour laquelle j'ai choisi le fard Bathwater


maquillage estival léger bleu ciel vert d'eau et rouge à lèvres nude

Lors du dernier MSC, je misais sur un teint totalement naturel et vous avez été juste adorables dans vos commentaires. Vos mots m'ont fait trop plaisir, merci ! ♥

Aujourd'hui, je reprends les bonnes vieilles habitudes et ma fidèle routine avec le Bareskin, le Full Coverage Concealer et la poudre Kiko pour fixer le tout. Ensuite, je me suis juste contentée d'un peu de blush avec le Coral de la Blusher Palette et de touches lumières avec le Bathwater, mais pas de bronzer.

Je mets un point final à ce tuto avec les lèvres, que j'ai habillé d'un Vice Lipstick, le Ex-Girlfriend - que j'ai enfin acheté gnahaha - un joli nude de la gamme sheer, et voilà qui est tout !

J'espère que ce maquillage vous plait, je voulais quelque chose de portable mais aussi d'un peu original. Vous me direz ce que vous en pensez mais je trouve que ça passe autant en journée qu'en soirée. A moduler bien sûr pour un rendu plus intense si on préfère ;).

J'ai hâte d'aller découvrir ceux des blopines et je vous invite également à le faire :D. Les couleurs des deux prochaines semaines sont déjà connues et je peux vous dire que ça promet ! Lundi prochain, ça risque d’être explosif.. J'espère arriver à faire quelque chose parce que la couleur prévue est très très spéciale, je ne vous en dis pas plus pour laisser planer le suspens..

Je vous souhaite une bonne journée/soirée et vous dis à très vite !




PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

10 commentaires:

  1. Hello ma belle :) ce maquillage est ravissant, je le trouve trop joli et j'adore les couleurs que tu as utilisées elles sont parfaites pour l'été :) j'aime beaucoup le fard High Pigment il est beauuuuuuuuu:) d'ailleurs je dois aller voir ta vidéo ou tu présente le colis hihi
    c'est vrai que le trait d'eyeliner vient apporter de l'intensité au regard ! bravo pour ta sélection beauté ma douce <3 gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia !
      Oh je te remercie, ton commentaire (comme chaque fois) me fait très très plaisir ! ♥
      J'aime beaucoup le fard Kiko aussi, j'étais très contente de le trouver dans le colis d'Audrey parce que je n'avais pas eu l'occasion de le tester encore et c'est un coup de cœur :).
      Je n'avais même pas vu ma sélection rolala, merci merciiiiiii ♥
      Gros bisouuus <3

      Supprimer
  2. Bravo, le vert va très bien avec les yeux marrons , j'ai trop aimé ton make-up

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D. Je trouve aussi que le vert s'associe bien aux yeux marrons, ça fait ressortir les tons chauds de l'iris :)

      Supprimer
  3. Coucou !
    Et bien ton maquillage est très lumineux et un petit eu original grâce à la touche de vert en ras de cil j'aime beaucoup :D
    Un grand bravo à toi !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouuu ! :D
      Merci beaucoup beaucoup ma belle Melody, plein de bisous ! ♥

      Supprimer
  4. Hey !

    J'adore le maquillage que tu as réalisé, il est vraiment frais :D
    Bon, pas de bleu clair dans mes placards, du coup pas de MSC pour moi ^^

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heyyy !
      Merkii :D. Oui j'ai vu que tu n'avais pas participé cette fois, la semaine prochaine j'espère que ce sera le cas :3.
      Bisouus ♥

      Supprimer
  5. Coucou Carine :)

    Tout d'abord, félicitations pour avoir été en sélection beauté !!!! :D

    Dur dur le challenge de cette semaine, le bleu clair ... c'est une couleur super difficile à travailler je trouve ! C'est la seule couleur que je n'ai jamais essayé de porter sur moi, je n'ai d'ailleurs aucun fards de cette teinte c'est pour dire haha

    Néanmoins, on maquillage est magnifique !! :o Les couleurs sont tout à fait de saison et tu as osé marier des teintes asse différentes les unes des autres ! pour ça, bravo et chapeau bas haha j'aime beaucoup beaucoup :D

    Passe une belle journée,
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie Estelle !
      Un grand MERCI ! Je n'avais même pas fait gaffe avant de voir vos commentaires xD. Je suis trop fière héhé :3.
      Oui le bleu clair est difficile apparemment pour pas mal de filles, mais j'ai bien aimé ce challenge :). Je suis trèèès contente que ça te plaise, ça me fait hyper plaisir hihi ♥.
      Je te fais plein de bisouuus ! <3

      Supprimer