Kaki - Monday Shadow Challenge

4 juillet 2016

maquillage de soirée kaki et trait d'eyeliner

Reprenons les bonnes vieilles habitudes avec le challenge quotidien proposé par Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie, le fameux MSC. Après l'audace du rouge, retour sur une couleur plus neutre, puisque la star de la semaine est le kaki. Je dois dire que je n'ai pas trop été en difficulté avec cette couleur. Alléluia ! Je n'en porte pas spécialement, hormis en soirée. Mais c'est une teinte que j'aime bien travailler, notamment avec des fards dorés, ce que j'ai reproduis ici ;). Je suis partie sur un maquillage de soirée, avec un trait d'eyeliner bien marqué, façon cat's eyes.

Pour réaliser ce look, j'ai utilisé :

Teint :
- Crème prodigieuse, Nuxe
- Full Coverage Concealer, Kiko
- Blush Coral, - Blusher Palette, H&M
- Flush - Grand Palais Too Faced
- Poudre libre veloutée 01, Yves Rocher

Yeux :
- Shadow Insurance, Too Faced
- Bitter - Vice 4, Urban Decay
- Fard Kaki - Color Festival, Sephora
- Eiffel - Grand Palais, Too Faced
- Stiletto - Grand Palais, Too Faced
- Danger - UD x Gwen Stefani
- Fingertip Eyeliner, Sephora
- Better Than Sex, Too Faced

Lèvres :
- Baume eos au citron

Comme vous l'aurez vu, il y a quelques petites nouveautés dans le lot. Prenez ça comme un teaser de la vidéo déballage qui arrivera bientôt :).

maquillage des yeux kaki

Pour une fois, j'ai laissé ma peau tranquille. Mais je vous développerai ça dans la deuxième partie comme toujours.
Pour commencer, je me suis occupée des yeux, en prévention des chutes. J'ai pris le risque d'utiliser un des fards pailletés du Grand Palais, sur lequel vous connaissez mon avis.. 
Après application de la Shadow Insurance, j'ai appliqué et bien estompé le fard Bitter dans le creux. Ensuite, j'ai appliqué un fard kaki tout à fait classique sur la paupière mobile, en laissant le coin interne libre pour le sublime Danger de la palette Gwen Stefani.

Pour le coin externe, c'est le fard Eiffel, un vert kaki - selon moi - pailleté, pas très facile à bosser, que j'ai choisi. Dans un premier temps, je l'ai appliqué en tapotant le coin externe et en remontant dans le creux, puis au doigt pour l'intensifier, parce que niveau intensité ça ne cassait nettement pas 3 pattes à un canard. Puis j'estompe et rajoute de la matière jusqu'à obtenir le rendu voulu.

maquillage des yeux kaki et trait d'eyeliner noir épais

Mais ce n'est pas tout, j'ai aussi appliqué Danger en ras de cils, environ aux un tiers en partant du coin interne, puis je termine la ligne avec Eiffel. J'ai remarqué qu'il a été bien plus facile à poser en ras de cils. Ce type de fard ne fonctionne pas s'il doit être étiré. C'est bon à savoir ;).

Je poursuis avec un trait d'eyeliner bien gras et une virgule marquée pour un effet cat's eyes. Et je vais en étonner certaines, d'autres peut-être pas, mais je l'ai tracé avec le fameux Fingertip, qui a fait une polémique monstre lors de sa sortie, et que j'ai reçu tout récemment. Vous me direz ce que vous en pensez, mais personnellement je suis bluffée, et en tant qu'addict à l'eyeliner, je faisais partie des sceptiques ! Je ne vous en dis pas plus pour l'instant, vous en entendrez parler bientôt ;). Mais je peux vous dire qu'il sèche vite, et que l'effet ultra mat, j'adore !

Enfin, je termine avec deux couches du Better Than Sex. J'ai zappé l'highlighter sous les sourcils au moment des photos, mais j'aurais opté pour le fard Bathwater de la palette Gwen Stefani :).


maquillage de soirée kaki

Pour le teint, surpriiiise, pas de fond de teint ! Aujourd'hui, je me présente peau quasi nue. J'ai d'abord bien nettoyé les chutes, puis seulement appliqué ma crème Nuxe, tapoté un peu de correcteur sur les cernes et les ailes du nez et poudré les zones qui brillent. Il fait genre 35°, je suis cuite aux patates. 

J'ai quand même voulu tester un des blush du trio H&M dont je suis amoureuse, qui est un sublime corail avec des micro paillettes dorées, avec une touche de Flush au dessus. Et rien de plus !
Pour les lèvres, elles restent nues aussi. J'ai juste appliqué du baume à lèvres.

Ah ! J'ai failli oublier ! Pour les sourcils, j'ai choisi le fard Belle femme de la palette Grand Palais.

Et voilàààà pour ce nouveau challenge ! J'espère que le make-up vous plait, personnellement, je suis satisfaite. Je me suis bien amusée à le réaliser ! Je vous invite comme chaque semaine à aller découvrir les participations des blopines, et à cliquer sur le logo juste en dessous pour rejoindre le groupe si le coeur vous en dit. Je vais d'ailleurs le faire, parce que je me suis rendue compte que je ne l'avais pas encore fait depuis xD.

Je vous laisse donc ici pour aujourd'hui, et vous dis à très vite pour un nouvel article !




PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

20 commentaires:

  1. Coucou :D
    Alors tout d'abord je tenais à te féliciter parce que j'adore le nouveau design de ton blog <3 Un grand bravo à toi !
    Rolala mais ta peau au naturel est tellement jolie je suis jalouse voilà :p
    Et ton maquillage est comme d'habitude super joli !
    Je te fais pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Melody :D
      Oh merci c'est adoraaable ! J'ai beaucoup travaillé pour ça et je suis très contente de voir que ça vous plait à toutes :).
      Oh beh ça c'est gentil ! Elle traverse pourtant une mauvaise passe mdr, ça lui fait un peu de bien de respirer :).
      Et merci je suis ravie que ça te plaise, je te fais plein de gros bisous aussi ! ♥

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ! Ce kaki reste discret et j'adore ça. Le make-up rend super bien :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup Jenny :) ! Je suis aussi pour la discrétion haha ;). Je vais aller faire un tour sur ton blog ce soir que ça fait une petite éternité que je ne suis pas passée !
      Des bisous :)

      Supprimer
  3. Coucou ! Ton maquillage est vraiment très joli! Bravo :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup ! :)
      J'ai beaucoup aimé le tiens aussi.
      Bisous

      Supprimer
  4. Salut ma douce ! Oh comme je suis contente, tu as utilisé des produits de mon petit colis <3 <3 Et le Fingertip Eyeliner est super joli, l'effet mat j'adore, c'est canon ! Sinon, je suis jalouse de ton teint sans fond de teint ! Tu es trop jolie <3 Et ravie que le blush H&M te plaise aussi :D ce makeup est encore une fois bien réussi, le kaki est une couleur qui sublime tes beaux yeux marrons ! Bisous Carine <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi ! :D
      Hihi et oui je n'ai pas pu résister ! J'ai tellement hâte de publier la vidéo, j'ai adoré chacun des petits cadeaux, c'était vraiment un plaisir de découvrir ce que tu avais concocté :).
      Oh beh merci :D. Je ne la trouve pas spécialement jolie, mais ça aurait pu être pire lol.
      Merci pour tes compliments et ta fidélité, comme toujours ça me fait hyper plaisir !
      Bisous tout plein ! <3

      Supprimer
  5. Et au passage j'adore le nouveau design de ton blog et son joli nom <3 <3 bravo pour tout ton travail !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou!
    Ton maquillage est superbe! Le kaki te va à ravir :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ton maquillage et surtout il est portable en toute occasion. Tu reviendras en tuto vidéo?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Karine :) je voulais rester sage sur ce coup là avec un maquillage assez classique :).
      Alors, oui je prévois d'autres tutos vidéo prochainement :). Ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, et ça me manque beaucoup ! Je vais essayer de refaire des vidéos un peu plus régulièrement en alternant les thèmes, ça demande un peu d'organisation mais ça ne devrait pas être impossible ;)
      Bisous !

      Supprimer
  8. Coucou Carine (:

    Tout d'abord félicitations pour la sélection beauté ! oui ... je viens de le voir ... il vaut mieux tard que jamais non ? non ? non ok je suis pas pardonnable haha
    Chaque lundi tu m'en mets plein les yeux, c'est le cas de le dire ! J'admire toujours tes réalisations, je n'arriverai jamais a 1/4 de ce que tu fais ^^ c'est pour ça que je ne me lance pas dans cette aventure ^^ j'adimre aussi toujours autant ton traint d'eye-liner haha

    Passe une belle journée,
    gros bisous (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle :D
      Merci ! J'étais hyper surprise de cette sélection et très contente :).
      Tu es trop gentille ! Mais franchement n'hésite pas une seconde. J'ai pas osé me lancer tout de suite mais je le regrette parce que j'ai vraiment la sensation d'évoluer avec ce challenge, ça vaut le coup d'essayer :)
      Merci pour tes mots, je te fais de gros bisous ! ♥

      Supprimer
  9. Hello ma belle Carine, je trouve ce maquillage vraiment beau, ton trait de liner est parfait je trouve :)
    le kaki est aussi une couleur que j'aime bien mais j'en porte peu également et encore en soirée ^^ le fard Eiffel est très sympa :)
    whaou tu as vraiment une jolie peau au naturelle même si tu as camouflé quelques imperfections :) des bisous ma belle et bravo pour ce MSC encore réussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi !
      Merci beaucoup, tes mots me font toujours trop plaisir tu es un amour :) ♥
      Je suis très contente qu'il t'ai plu ! Gros gros bisous <3

      Supprimer
  10. J'aime bcp les couleurs que tu as choisi.Ton coup d'eyeliner est top.

    RépondreSupprimer