Nouveau souffle, My Little Revue devient...

3 juillet 2016

premier chapitre du changement du blog

A l'heure où je vous écris ces lignes, le blog est en train de subir un sacré relooking. Je viens tout juste de procéder au changement de domaine et j'attends sagement que tout se mette en place. Et vu que je tourne comme un lion en cage en espérant que rien ne disparaisse, je me suis dis que le meilleur moyen de faire passer un peu de temps sans me bouffer le cerveau, serait de vous écrire. Si j'arrive à combler 2h des 24 à 48h d'attente et de souffrances qui m'attendent, ça sera déjà pas mal.

Ecrire. C'est justement ce qui m'a poussé à ouvrir le blog il y a un peu plus de deux ans maintenant. Je ne savais pas bien quelle identité adopter, ni quelles thématiques privilégier entre toutes, mais j'étais sûre d'une chose - plusieurs en fait.. - j'avais envie de partager, papoter, et découvrir la blogosphère autrement qu'en tant que lectrice. Tout a donc commencé en Février 2014, alors que j'avais arrêté mes études depuis deux ans et que je courrais de petits boulots en plus petits boulots encore. Je menais ma petite vie de jeune d'aujourd'hui bien galère. Puis d'un coup, le vide intersidéral. Plus de boulot, des rêves avortés et un vide que je ne savais plus comment remplir.

J'ai alors voulu me dédier à ma passion. Mais mes rêves de photographe venaient de s'envoler avec un diplôme supprimé et une école hors de prix. Question bad timing, on fait pas mieux. Le pratiquer en amateur reste malgré tout un vrai plaisir.
Mais petit à petit, l'ennui a vite rempli ma routine. La photographie ne comble malheureusement pas la majorité de mon temps, et le boulot se fait de plus en plus difficile à trouver. A ce moment là, le blog s'est présenté à moi comme une distraction, un moyen de combler le vide. On me posait souvent des questions sur ma façon de me maquiller, mes recettes en matière pâtisserie et compagnie.. Je me suis dis qu'il y avait bien quelque chose à faire de tout ça.

Est donc né de mon entrée dans la blogo, Patatipatata. Ça casse l’ambiance ou pas ? Oui je vous l'avoue enfin. Avant My Little Revue, le blog a fait ses premiers pas en tant que Patatipatata. Vous constaterez que coté inspiration, j'avais carburé. Je me rappelle avoir passé un après-midi entier à griffonner des noms plus dégueulasses les uns que les autres, pour en arriver à écrire : Patati et Patata, toute la journée ça n’arrête pas.. Disney giiiiirl ! J'étais au bout du rouleau, les yeux explosés, la tête en vrac.. Et j'ai gardé ça. C'était donc le nom que portait le blog pendant la fameuse presqu'année où je suis restée blogueuse incognito.

Donc quasi un an plus tard, j'ai décidé de choisir un nom plus parlant. Tsss.. Girouette. Pourquoi My Little Revue ? Parce que le coté "revue" regroupait pas mal de thématiques. Beauté, cuisine, déco, humeurs/psycho.. Mais au bout d'un an, j'ai réalisé que je ne me reconnaissais pas là dedans. Cette identité que j'ai voulu plus explicite, s'avère finalement plus impersonnelle. Vous savez ce qu'on dit, jamais deux sans trois.. La girouette a encore frappé ! Nous revoilà donc aujourd'hui, alors que le blog a fêté ses deux ans, pour offrir un nouveau souffle à My Little Revue, qui devient...

Il était une... Brune !

On ne peut faire plus explicite et personnel. Il était une fois, une brune. Moi.. si si j'vous jure. J'vais vous parler lifestyle et trucs de nana. Des choses intéressantes, d'autres nettement moins. Je vais aimer, détester, gueuler, partager, râler.. De ce coté là, on ne change rien.

nouveau design pour le blog
Comme vous le voyez, le design a lui aussi fait peau neuve. On reste sur un camaïeu de bleu, mais dans un univers plus doux, plus féminin. Et ouais, sous cette carapace de garçon manqué revendiqué, se cache un petit cœur tout mou, une jeune femme fleur bl... Ouais bon faut pas déconner non plus.
Non, allez j'assume. Il était une brune est plus fifille. Je trouvais l'ancien design un peu trop froid et carré à mon goût. Lorsque j'ai finalement pensé à Il était une... Brune, c'était du gâteau. Je savais exactement ce que je voulais. Le design était d'ailleurs déjà en train d'attendre sagement sur un blog privé. Quand on dit que l'un ne va pas sans l'autre, c'est tellement vrai. J'arrive à me projeter bien plus qu'avec My Little Revue, je m'y sens bien et j'espère que ce nouveau souffle vous plaira également :).

Pour tout vous dire, je suis partagée entre appréhension et excitation à l'idée de vous présenter cette nouvelle version du blog. C'est un changement de taille ! Mais j'ai fait en sorte que ça reste moi, avant tout. J'espère que vous vous y retrouverez et que vous aurez plaisir à y passer. J'attends vos retours avec impatience :).
Et si quelques détails vous sautent aux yeux sur la structure du blog, qu'un lien ne fonctionne pas ou que quelque chose pourrait être amélioré selon vous, surtout n'hésitez pas à me le suggérer. J'ai tout fait seule de A à Z, avec ma petite connaissance du codage et j'ai encore énormément de choses à apprendre :). C'est déjà un miracle que je n'ai rien saboté lors de la redirection :D. Il y a encore quelques aspects qui sont susceptibles de changer, mais ça ne nécessitera pas de maintenance cette fois-ci ;)
Ah, d'ailleurs ! J'ai trouvé une muuultitude d'idées sur le blog de Catherine, Lady bird red, qui est une mine d'or en matière de tutoriels pour personnaliser son blog. Je vous le recommande chaudement :).

Bon, je crois que j'ai tout dis.. Maintenant, on met le cap sur une troisième année sous le signe de la nouveauté et de la bonne humeur :D.

Aaaah, j'oubliais. Mon petit doigt m'a dit qu'un petit concours estival serait en cours d'élaboration. On a récemment atteint les 300 abonnés sur Twitwi, sans parler du retour du blog, ça se fête tout ça :). Alors restez connecté(e)s !

Cette fois, tout est dit ! Je vous souhaite une très bonne journée/soirée, et je vous dis à trèèèès vite pour un nouvel article !


PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

8 commentaires:

  1. Yeah, j'adore le nouveau nom et le nouveau design ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hellow !
      Et bien merci :D ça me fait très plaisir héhé !
      Bisous bisous :) ♥

      Supprimer
  2. Hello ma belle Carine :) Et bien j'aime beaucoup ton nouveau design il est vraiment sympa, les couleurs sont très jolies ça fait très pur je trouve ^^
    il était une brune c'est une superbe idée, perso j'adorais ton ancien nom mais s'il te correspond mieux c'est parfait :) c'est normal que tu sois toute excitée par ça mais c'est très chouette de prendre comme un nouveau départ ! on ne peut pas faire un blog, y croire si on sent qu'on fond ce n'est pas ça :)
    J'ai hâte de voir tous les beaux articles que tu vas nous proposer ;) plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Alexia !
      Merci beaucoup ça me fait hyper plaisir :). Je suis complètement d'accord, on ne peut pas prendre plaisir au blogging si quelque chose manque. J'aimais mon blog depuis que je l'ai, mais c'est vrai que ces derniers temps, je m'y reconnaissais moins. J'avais besoin de ça et je suis contente de voir que c'est bien reçu ;). Gros bisous ma belle et merciii ! ♥

      Supprimer
  3. Hello, ma belle !
    J'adore le design délicat de ton nouveau blog et, surtout, j'adore son nouveau titre : je le trouve plus percutant, plus suggestif, et aussi plus marquant de My Little Revue.
    Je te dis donc un grand bravo pour l'ensemble de ton oeuvre, et patati et patata... ;) (je crois que je vais te la resservir souvent, celle-là : tu n'aurais jamais dû en parler lol).
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Adeline !
      Merciii j'en suis ravie :D. Ça ne se limite pas qu'à une idée et c'est ce que j'aime :). Olala quelle erreur.. J'aurais du garder mon secret pour moi mdr :p.
      Merci pour tes compliments, bisous bisous !

      Supprimer
  4. Alors, j'ai enfin prit le temps de venir découvrir ton "nouveau" blog. Quel beau travail, j'adore. L'essentiel, c'est de te retrouver dans ton blog et qu'il soit le prolongement de toi. Je réfléchis moi aussi, à faire un autre blog, car maintenant que je connais le monde du blog, j'ai envie de partager plus de choses que de la cuisine.
    Je te souhaite bon vent et hâte de voir tes futurs post.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Karine !
      Merci beaucoup :D. Je suis complètement d'accord, le principal c'est que ce soit à notre image :).
      Je trouve que c'est une chouette idée ! Il arrive toujours un moment où tu te dis que tu as envie d'un peu plus. Je te soutiens dans cette réflexion ;).
      Merci encore et bisous !

      Supprimer