Cellublue VS Cellulite, le fight !

31 août 2016

cup anticellulite cellublue pochette et thé detox

Hello woooorld ! Je suis supeeeeer contente de vous retrouver ENFIN sur le blog après un mois de non publication. Si vous me suivez sur les RS, vous savez que je n'avais pas du tout anticipé cette pause en ce qui concerne le blog, bien au contraire. J'avais en tête de redoubler d'imagination et de travail pour vous proposer encore plus d'articles et de vidéos.. Maiiiiis je suis dans le sud, et on se foule pas trop par ici. Puis les températures ont grimpé, le cerveau a fondu et une chose en entraînant une autre j'ai opté pour une maxi pause farniente impromptue qui m'a fait un bien fou :D.

Les cocottes, pour cette reprise on va parler d'un sujet grave. Ensemble, je voudrais que nous dénoncions ce fléau qui nous colle presque toutes à la peau : la cellulite. On a beau se tortiller sur nos vélos ou suer à la salle tout en mangeant des légumes verts et en buvant des litrons d'eau, la cellulite s'installe sans rien demander. Qu'on soit potelées ou minces, pas de quartier. Une fois qu'elle est logée, bonjour les dégâts.. Aujourd'hui, chaussez vos gants, je vous propose de lui mettre sur la tronche.

Il y a environ un mois, j'ai été contactée par Solène, représentante de la marque Cellublue, qui me proposait de tester leur fameuse cup anti-cellulite. Je vous laisse imaginer le temps que ça m'a prit avant de me décider.. Dégommer du gras pour l'été ? Alleeeez ! Il est évident que je n'ai pas hésité une seconde. Non seulement parce que c'est un outils qui pourrait réellement m'aider au quotidien, mais aussi parce que le poids & la forme sont des sujets que vous appréciez particulièrement sur le blog. Vous êtes nombreuses à témoigner sous mes articles à propos du poids, des complexes etc.. Et j'ai tout simplement pensé que ce test pourrait vous être utile autant qu'à moi. Je suis ravie de pouvoir maintenant vous livrer mes impressions sur ce petit objet.

cup anticellulite cellublue

Le palper-rouler, méthode appliquée par cette ventouse, est une technique dont j'avais déjà connaissance et qui est très connue pour son efficacité contre la cellulite. J'avais des vues depuis quelques temps sur ce type de produit, et j'ai été ravie d'avoir l'opportunité de constater ses effets par moi-même.. eeeeeeet vous en aurez peut-être l'occasion vous aussi, je vous dis ça plus tard.

sachets de thé Cellublue, my cellu tea et my detox tea

J'ai reçu, environ 2/3 jours après nos échanges par mail, un petit colis composé de la fameuse ventouse, d'une huile pour le corps et de 4 petits sachets de thé : deux detox et deux anti-cellulite.
Avec tout ce matériel, était joint une petite fiche détaillant les bons gestes à adopter pour une utilisation optimale de la cup et des résultats rapides. Sur cette même fiche, j'ai trouvé un code me donnant accès à l'application Cellublue, que je n'ai malheureusement pas pu essayé puisque mon téléphone n'est apparemment pas compatible.

  • Promesse : résultats visibles dès 21 jours d'utilisation

POINT DE DÉPART

J'ai donc commencé à utiliser la cup le 30/07. Après chaque séance, j'ai soigneusement noté la durée et les zones de massage pour savoir précisément où j'en étais. J'ai essentiellement utilisé la ventouse sur les bras et les cuisses, ainsi que les fesses, qui constituent la zone critique..
Pour les mesures, j'ai relevé au départ 38 cm pour les bras et 68 cm pour les cuisses (au milieu). Je ne suis pas allé mesurer les zones les plus gonflées et pendouillantes - glamouuur - comme les filets mignons sur les bras, parce que je sais pertinemment que la cup ne suffirait pas à les faire disparaître. Confidences, confidences.. Avec les vacances, les fiesta et tutti cuanti, je n'ai pu utiliser la cup tout un mois au total, mais plus d'une vingtaine de jours ce qui a été malgré tout suffisant pour me faire une idée. Il faut savoir que dans mon cas, j'ai une cellulite de type fibreuse, donc très tenace, douloureuse et installée confortablement depuis des années. Elle se voit sans même que j'ai à pincer la peau, c'est un peu comme ressembler à une gaufre géante.. Mais je m'égare. C'est juste pour vous donner une idée du challenge ici, avec un exemple de cellulite incrustée.

L'UTILISATION

Les gestes ne sont pas très surs au début, mais j'ai néanmoins trouvé la prise en main très simple. Pour la marche à suivre, aucun souci, tout est expliqué sur la fiche. (vous trouverez aussi une vidéo explicative sur le site de Cellublue)

Il faut vous équiper de la ventouse et d'une huile obligatoirement. Au départ je pensais utiliser mon Huile Prodigieuse de Nuxe, mais pour m'en tenir uniquement à la marque pour ce test, j'ai opté pour l'huile qui m'a été envoyée : la CelluBodySlimVous pouvez bien sur choisir n'importe quelle huile pour le corps ;).
Celle-ci est un concentré d'ingrédients pour lutter contre la cellulite : huile de jojoba et de tournesol pour nourrir, pamplemousse pour raffermir et lisser et enfin menthe poivrée pour tonifier et drainer. Elle laisse la peau hyper douce et a une odeur assez agréable.

Ensuite, appliquez-en sur la zone à masser. Pour chasser l'air, on pince la cup, on la pose et on relâche. Attention bien sûr à ne pas trop pincer la cup les premières fois au risque d'exercer une pression trop forte sur la peau et de vous faire mal inutilement en vous laissant des bleus et des vaisseaux abîmés. Le massage en lui même est déjà un peu douloureux, rien ne sert de vous torturer d'avantage. Attention d'ailleurs si vous avez des problèmes circulatoires et veineux. Maintenant que la cup est placée, c'est parti !

Chaque massage ciblé doit durer 5 min et se découpe en trois parties :

  • 3 minutes en passage simple
  • 1 minute de zigzag (de l'intérieur vers l'extérieur)
  • 1 minute de mouvements circulaires

A noter qu'il ne faut pas effectuer d'aller-retour sur une même zone, mais juste répéter chaque mouvement, et toujours en partant du bas du corps. Pensez aussi à repincer la cup pour la retirer et la replacer pour reproduire le mouvement.
Quand le geste est maîtrisé, il suffit de répéter ces étapes sur chaque zone quotidiennement. Niveau douleur, j'appréhendais un peu, mais j'ai trouvé ça plus que supportable. C'est une torture plutôt douce, et bénéfique pour le coup ;). Quant aux sensations, on ressent comme des picotements et des chatouilles à la fin du massage, signe que la circulation est bien active.

VERDICT ?

Pour ma part, ça fonctionne, et même au delà de mes espérances. Au fil de mes tentatives et découvertes en matière de perte de poids, j'ai déchanté plus d'une fois. J'ai déjà voulu m'essayer au palper-rouler avec des rouleaux et ça n'avait pas du tout fonctionné.
Cette fois-ci, j'ai remarqué une amélioration au fil des jours. Ça m'a surtout frappé a notre dernière sortie canoë en famille le week-end dernier - dont je vous parlais sur Insta - quand j'ai regardé mes gros cuisseaux dans le kayak, que j'ai moins eu honte d'exposer. Le changement est flagrant ne serait-ce qu'au niveau de l'aspect de ma peau. Vous comprendrez que je ne veuille pas afficher mes jambons sur la toile. On voit assez d'horreur sur internet de nos jours. Vous me voyez parfois en demi-tête et c'est déjà un miracle. Néanmoins, si je vous parle chiffre, ça peut vous donner une idée..

Roulements de tambouuuuur...

Au total, j'ai perdu 2 cm de tour de bras et 2 cm de tour de cuisse.. Oui oui !!! Yiiihaaaaa ! Résultats contrôlés par un huissier, j'ai nommé la madre. Autant dire qu'on s'est tapé une sacré hallu, il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois pour être sûres.
Avec ça, c'est logique : je suis complètement convaincue et vous la recommande fortement. Ces beaux résultats se sont bien sûr accompagnés de beaucoup d'eau, d'un peu de thé et de pas trop d'excès. Enfin un peu quand même, c'est pas ma faute c'était les vacances..
En parlant de thé, il faut savoir que je n'aime pas du tout ça, mais j'ai néanmoins goûté ceux que m'a envoyé la marque et je ne les ai pas détesté. Ça m'a même donné envie de tester un thé detox pour avoir de meilleurs résultats et il semble que j'ai trouvé mon bonheur.. Vous avez du l'apercevoir si vous me suivez sur Instagram, mais je vous en parlerai dans un article très prochainement.

Bilan :

  • Résultats au rendez-vous, promesse des 21 jours tenue.
  • Peau plus lisse et ferme.
  • Dans mon cas, aucun bleu ni vaisseau fragilisé et la douleur est plus que supportable.
  • Facile à intégrer à sa routine quotidienne, ça ne demande que 10 à 30 min selon le nombre de zones à traiter.
  • La ventouse est très résistante.

Pour conclure, je compte bien continuer à utiliser la ventouse le plus possible, quotidiennement serait le mieux. En plus, comme les températures redeviennent raisonnables, je compte aussi me remettre en selle en reprenant mes séances d'une heure de vélo tous les matins. Ce qui devrait considérablement aider pour dégager toute cette horreur. J'ai encore un looong chemin à parcourir avant d'arriver à déloger ma cellulite, mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Je vous ferais probablement une update "cm" ici ou sur Instagram ;).

SURPRIIIISE !

CONCOURS FERME 

pochon et cup cellublue

Et ce n'est pas touuuuuuut ! Solène a gentiment accepté de permettre à l'une d'entre vous de remporter une cup à l'occasion d'un petit concours, que vous pouvez d'ores et déjà retrouver sur mon Instagram. Je ne me voyais pas vous en parler et ne pas vous en faire profiter.

Pour les modalités, on va faire simple, il vous suffit de :

- Suivre Cellublue sur Instagram @cellublue
- Me suivre sur Instagram @iletaitunebrune
- Et pour valider tout ça, laisser un commentaire sous la photo du concours en me disant quel est votre meilleur souvenir ou votre destination préférée de ces vacances.. C'est plus sympa qu'un classique "je participe" ;)

Le concours dure une semaine à partir de la date de post de la photo ; soit du 31/08 au 7/09.
Je procéderai au tirage au sort le 7/09 et annoncerai la gagnante le 8/09. Je me charge de transmettre vos coordonnées à la marque et c'est elle qui vous fera parvenir votre lot :).

Bonne chaaaaaaaance !



J'espère que cet article aura pu vous éclairer sur l'usage de la cup et ce qu'elle peut vous apporter. Je remercie Solène de sa gentillesse et sa confiance, je suis ravie d'avoir eu l'occasion de tester ces produits. Je fais très très peu d'article en partenariat, mais des collab' comme celle ci, j'en voudrais plus souvent ! 
Si vous aussi, vous avez testé cette ventouse, n'hésitez surtout pas à partager vos impressions (et vos résultats) dans les commentaires.

Je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit et je vous dis à très vite !


PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).



8 commentaires:

  1. ah oui le resultat est assez sympa en si peu de temps, moi j ai toujours de la chance niveau cellulite j en avais mais pas trop voyante mais cette année la vilaine à decider de devenir visible c'est donc avec plaisir que je vais tenter ma chance pour ce concours je l'acheterai de toute façon si madame chance n'est pas au rdv hihi a toute a l heure sur insta^^ et bon retour sur la blogo :) bisous ma chouquette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouu ! Contente de te relire ma Sophie :D. J'espère que la parenthèse estivale s'est bien déroulée ;).
      Je suis super contente des résultats et pourtant j'étais très sceptique. C'est une bonne surprise pour ma part :). Je te souhaite bonne chance pour le concours du coup :D.
      Bisous poulette ♥

      Supprimer
  2. Ben tiens, je l'ai justement ressortie hier du placard celle-là ! Oui, à la fin de l'été, super logique je sais !
    Elle m'a aussi complètement convaincue, j'ai vu les résultats très rapidement quand je m'en était servie il y a quelques mois. En plus, malgré l'arrêt, je trouve que les résultats sont restés durables, encore mieux !
    Du coup je vais reprendre un peu pour achever de tuer la cellulite de mes cuisses, et je vais m'attaquer au dessous de la fesse pour bien achever le boulot :D
    En tout cas,-2cm en 20 jours, c'est quand même super impressionnant !
    Bisous :)
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de saisons pour dégager la cellulite :p. Bon courage pour finir le boulot héhé :D.
      C'est vrai que c'est hyper efficace quand même, je suis restée sur le cul !
      Je pense que si ça a aussi bien marché c'est parce que j'ai enlevé la couche "superficielle", là je sens que la difficulté s'installe lol. Mais avec de la régularité je pense en venir à bout :D.
      Bisous bisous !

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Je suis super contente de te retrouver et de te lire à nouveau :D
    Je te rassure moi aussi j'ai fais une pause d'un mois ahah :p
    J'ai remporté la cellublue dans un concours d'une blopine et je ne l'ai pas encore testé mais il me tarde :D
    En tout cas merci à toi pour cet avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouuuu !
      Merciii c'est super gentil :D. Ca fait du bien de déconnecter quelques temps, on revient en force et motivée :).
      Ça c'est chouette ! Tu me donneras ton envie quand tu te seras lancée :).
      Bisous bisous ♥

      Supprimer
  4. Comme je te l'avais dit je l'avais acheté il y a environ 3ans ça venait de sortir je crois bref, j'avais pris un peu de poids à cette période donc de la cellulite et j'avais envie de le tester, franchement je te rejoins c'est pas mal du tout, maintenant j'en fais de moins en moins (la flemme^^) mais l'été c'est quand-même bien de s'y remettre, je trouve aussi la douleur supportable, après tout dépend de la pression excerse Aussi! Avec une huile anti capitons c'est top. D'ailleurs je l'ai utilisé aujourd'hui sur une cliente comme palper rouler à défaut de le faire sur moi hihi des bisous ma belle 😙

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me souviens que tu me l'avais dis :). Je regrette pas de l'avoir testé franchement, et si je n'avais pas eu l'opportunité je l'aurai acheté parce que j'en ai entendu tellement de bien. Au final il suffit d'être régulière et on obtient de supers résultats. Ah ! Je te rejoins j'ai tendance à en faire un peu moins déjà lol.. Il faut que je m'y tienne pour conserver les effets, ce serait dommage :)
      Ta cliente a du être ravie, c'est un bon soin à proposer ça :). C'est aussi pratique que les appareils qui sont sortis ces dernières années mais en bien moins couteux ;).
      Bisous et merci pour ton avis ma jolie ♥

      Supprimer