Caramel & Chocolate Smoky - Monday Shadow Challenge

5 septembre 2016

maquillage intense aux reflets caramel et chocolat

Après un mois de pause, je suis ravie de pouvoir enfin reprendre du service pour le MSC. Si vous ne le connaissiez pas encore - honte à vous - le MSC est un challenge qui nous invite, chaque lundi, à réaliser un maquillage à partir d'une couleur tiré au sort par Séverine, du blog Pimpante et Rafraîchie.
La dernière fois, si vous l'avez manqué, c'est le bleu ciel qui a été tiré au sort.

Cette semaine, la couleur mise à l'honneur est le chocolat. Hell yeaaah. Ça pouvait pas mieux tomber, d'autant plus que j'avais très envie de ressortir ma Chocolate Bar, autant dire que c'était l'occasion rêvée !

Vous l'aurez vu sur la miniature, j'ai opté pour un maquillage intense et irisé à souhait. Les fards gourmands de la Chocolate Bar m'ont permis de créer de jolis reflets pour osciller entre caramel et chocolat.. J'ai faim. On passe tout de suite au tuto !

Teint :
- Full Coverage Concealer, Kiko
- Invisible Powder, Kiko
- Bathwater, UD x Gwen Stefani
- Blush Coral - Blusher Palette, H&M
- Balm Desert, The Balm

Yeux :
- Shadow Insurance, Too Faced
- Marzipan, Salted Caramel, Hazelnut, Crème brûlée, Haute Chocolate, Triple Fudge - Chocolate Bar, Too Faced
- Better Than Sex, Too Faced

Sourcils :
- Brow Lift Perfecting Liner, Studio 10
- Gimme Brow, Benefit

Lèvres :
- Mauve (106) - Gossamer Emotion, Kiko


smoky chocolat et caramel lumineux et intense

Une fois n'est pas coutume, j'ai commencé par les yeux pour pouvoir réparer les dégâts dans le cas où je finirais avec deux pruneaux à la place des yeux. Après avoir appliqué ma base, la Shadow Insurance, j'ai déposé le fard Salted Caramel dans le creux de paupière pour définir et réchauffer d'emblée le regard. Bam ! Ensuite, j'applique la touche lumière dans le coin interne avec le fard Marzipan, et je prolonge un peu en ras de cils inférieurs. Je veux que ça brille ! 
Place à la beauté avec Crème Brûlée, que je tapote au centre de la paupière, avant de faire la transition, entre lui et Marzipan, avec Hazelnut que j'estompe au maximum et remonte légèrement sur le creux.

smoky lumineux aux tons chauds caramel et chocolat

La base est posée, on va maintenant intensifier tout ça. En mélangeant Hazelnut et Haute Chocolate, je dégrade progressivement en partant du centre jusqu'au coin externe. Et pour donner à ce smoky de quoi en être un, j'intensifie avec Triple Fudge, que je remonte un peu dans le creux en estompant au maximum. Je répète l'opération 2 à 3 fois jusqu'à ce que j'obtienne l'intensité souhaitée. Pour encore plus de glamouuuw, je fonds Triple Fudge en ras de cils inférieurs en partant du coin externe jusqu'aux deux tiers de l’œil. Enfin, je reprends Salted Caramel, que j'avais déposé dans le creux, et je viens flouter les fards au même niveau en remontant un peu sur l'arcade. 

smoky dégradé doré caramel et chocolat

J'ai beaucoup aimé le rendu des fards, qui selon moi, se suffisent à eux-mêmes. Pour éviter de les masquer, je me suis passée de l'eyeliner. et j'ai fini avec une couche du Better Than Sex pour étoffer et de l'Emotion Allowed d'Icona Milano pour allonger. 


teint léger et rouge à lèvres gossamer emotion mauve

Dernière étape et non la moindre : le teint. Comme souvent ces dernières semaines, j'ai décidé de foutre la paix à ma peau - qui m'en remercie de plus en plus d'ailleurs - et de laisser le fond de teint sur la coiffeuse. Je me suis contentée de camoufler mes cernes avec le Full Coverage Concealer, puis de poudrer avec l'habituelle Invisible Powder. Pour l'effet bonne mine, j'ai légèrement réchauffé le creux des joues avec mon petit Balm Desert, réhaussé les pommettes avec le Coral de la palette H&M et illuminé le tout avec un peu de Bathwater par ci par là.
Quant aux sourcils.. fermez les yeux ils sont en phase de repousse. C'est immonde. Mais j'ai quand même fait le minimum : la tête et la ligne avec le Brow Lift Perfecting Liner et remplissage + fixation avec le Gimme Brow, reçu dans la Glossybox d’août, que j'aime trooooop. Et le packaging on en parle ?!

Enfin, pour les lèvres, j'ai choisi un Gossamer Emotion en teinte 106, Mauve, reçu dans le lot du concours de Léa (Happiness is coming) -  en ce moment, j'ai le c** bordé de nouilles - que j'aime beaucoup. C'est tout simplement un mauve, jusque là rien d'extravagant, mais il est d'un crémeux et d'une pigmentation folle. Je l'adore ! Discret et facile à porter, je trouvais qu'il s'accordait parfaitement aux yeux.

maquillage de soirée doré caramel et chocolat

Clap de fin sur ce nouveau Monday Shadow Challenge ! Je suis ravie d'être de retour dans le game, et j'espère que vous aussi ;). J'ai adoré la couleur de la semaine, et je sais d'avance que les restantes de ce mois de Septembre me plairont tout autant. Je peux déjà vous dire qu'on se retrouvera lundi prochain avec la couleur brique, et je pense que ça promet d'être très intéressant. Je vous invite comme toujours à aller découvrir touuutes les participations, Ô combien nombreuses, à ce chouette challenge en cliquant sur le logo juste en dessous, et moi je vous dis à très vite ! ♥




PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

14 commentaires:

  1. Coucou toi !
    Le marron chocolat c'est sans doute la couleur que je porte le plus dans la vie de tout les jours alors je trouve ça chouette que ce soit la couleur de la semaine :)
    Et qui dit maquillage chocolat dit forcément Chocolate Bare xD
    C'est vrai que ça fait très caramel/chocolat n'empêche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      On est beaucoup à opter pour cette couleur j'ai l'impression :). Oh oui la Chocolate Bar c'était une évidence hihi. Contente que ça te plaise :)
      Des bisous ma belle ♥

      Supprimer
  2. Hey Hey bon retour dans le msc :) ce make up te va très bien et j aime beaucoup ton Ral et je veux bien ton secret pour gagner ton ces concours lol
    bonne semaine
    bisous ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouuu
      Merci beaucoup ! ♥
      Je n'ai pas de recette miracle lol je suis vraiment étonnée ! D'habitude j'ai pas du tout de chance, et ces derniers temps elle semble avoir tourné. C'est pas pour me déplaire d'ailleurs, ça fait du bien au moral :).
      Bisous et bonne semaine à toi aussi ! ♥

      Supprimer
  3. Hello ! J'aime beaucoup les reflets nacrés du maquillage de tes yeux ;)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, ma jolie !
    A l'instar d'Elodie, j'aime beaucoup l'aspect moiré de ton maquillage et la subtilité du fondu qui donne ce côté très lumineux.
    Et je trouve aussi que tu as parfaitement choisi la couleur du rouge à lèvres qui pouvait rehausser le tout. Framboise-chocolat : c'est une association parfaite, non ?
    Bravo, ma toute belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Merci pour tout ces compliments ♥
      Aaah je n'y avais pas pensé, mais effectivement, le RAL apporte sa petite touche gourmande ;). Framboise/chocolat, je vote pour ♥.♥
      Bisous bisous et merci encooore !

      Supprimer
  5. Coucou ma belle, c'est tout à fait le genre de maquillage que j'aime donc je valide à 100% haha les fards que tu as utilisé sont canons je les adore, ils se fondent à merveille, le rendu est top, lumineux aussi avec ce fard crème brûlée 😊 des bisous 😙😙

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouuu ma belle !
      Ça ne m'étonne pas qu'il te plaise, j'ai su que le chocolat serait un défi taillé sur mesure pour toi :p. Merci pour tes mots, ça me fait trèèès plaisir ♥. Je me suis régalée à faire ce make-up, et ça fait chaud au cœur quand c'est apprécié :).
      Je te fais pleiiin de bisous ♥

      Supprimer
  6. Hello !

    Ton maquillage est superbe ! :D
    Et contente que le RAL te plaise !

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  7. Coucou j'espère que tu vas bien!

    Très très joli ce maquillage, c'est plutôt simple au final mais j'adore ce type de maquillage chaud, et quand c'est bien réalisé comme ici c'est parfait :)

    Bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je vais très bien merci :D. Merci beaucoup pour ton petit mot, ça me fait très plaisir ! C'est probablement un des maquillages que j'aime le plus porter, très simple comme tu le dis et puis pour la saison c'est idéal ;).
      Bisous et bonne journée !

      Supprimer