Et un mois avec Natur House, un !

21 octobre 2016

fiches aliments programme natur house avis un mois
Désolée pour le manque d'originalité sur les photos, je suis en train d'en faire d'avance pour les prochains bilan ;).

On est vendrediii et il est temps de faire le compte rendu de la semaine. C'est officiel, ça fait tout juste un mois que j'ai débuté le programme avec la madre. Je n'avais pas réalisé que le temps était passé aussi vite. C'est bon signe vous m'direz !

Bilan Semaine 4


Cette semaine, je n'ai pas de grandes nouveautés à vous raconter. Comme vous le savez si vous avez lu le bilan de la semaine passée, le week-end dernier j'étais de bringue. Mon frangin fêtait son anniversaire en grand comité - 50 à 60 personnes - et on a fait une de ces bouffes.. Verrines, pizzas, petits apéros, tartiflette.. et le gâteau *-* 
En lisant tout ça, vous avez forcément envie de vous mettre les mains sur la tête. Moi aussi. Surtout que la diet nous a donné carte blanche pour la soirée. Mais ça n'a pas été un si gros massacre en fin de compte. J'ai fait preuve de self contrôle. Oui oui, même devant les pizzas, que j'avais passé 2 jours à faire ! Les verrines étaient spécialement préparées pour qu'on puisse en profiter - je vous partagerai les petites recettes si ça vous tente - et je ne me suis pas gênée. J'ai quand même mangé un peu de pizza et quelques apéros avant d'arriver au moment fat-idique : la tartiflette.

Je suis une sudiste pure et dure, mais quand il s'agit de raclette/tartiflette, écartez-vous de mon chemin. J'avais prévu de me réserver pour m'en goinfrer allègrement, mais mon cerveau en a décidé autrement. Une fois sur place, je suis restée hyper sage. Je ne me suis même pas retenue en plus.
J'ai donc pris une petite assiette du plat, et ai brûlé quelques calories sur la piste de danse. Wouhou. Le repas s'est terminé avec le gâteau - une pièce montée de ma composition en sponge cake avec de la pâte à sucre, huhu - dont j'ai pris une petite part. Et voilou, un peu de punch par ci, du mojito par là.. Globalement, j'ai bien profité de ma soirée :D.

Après cette soirée, il a fallu compenser. C'est pourquoi la diététicienne nous avait prévu une journée booster le lendemain, pour éliminer plus vite les excès de la veille. Hop, hop, hop, petite journée détox. Le principe, c'est de consommer des aliments hypocaloriques, mais riches (en fibres, protéines etc..) Pour ma part, c'était soupe de légumes verts - céleri, fenouil et poireaux - et poisson blanc. Petit déj et collations comme d'habitude.

Coté sport, ce sera rapide : néant. Mon virus a évolué en trachéite bien relou, et je me suis retrouvée aphone. La course était donc exclu. Je tiens à la vie quand même. Aujourd'hui j'en suis remise mais j'ai l'impression que ça sommeille encore.. Je suis quand même en état de reprendre le sport, et ça c'est cool ! :D

Allez, on arrive maintenant au moment des résultats ! C'est parti !

Résultats


Poids : - 500g
Mesures : -0.5 cm de tour de hanches
- 1 cm de tour de taille

Ce qui fait à ce jour :
-4 kg
-4 cm de tour cuisses
-2 cm de tour de taille
-2.5 cm de tour de hanches

Sachant qu'avant de démarrer, j'avais dégommé 2 kg, ce qui donne un total de 6 kg.

Les résultats de la semaine m'ont fait tellement plaisir. Encore 500g en moins ! J'étais ravie. La fatigue, le festin et le stress n'ont pas eu raison de ma perte. On reste sur une courbe positive :). Mon IMC est maintenant bel et bien dans la catégorie en dessous avec 29.7. On continue !
Cette semaine malgré la perte un peu plus faible, je reste a deux féculents. Mon corps gère apparemment très bien la réintroduction. J'avais perdu plus de masse graisseuse la semaine dernière tout en ayant repris de l'eau à cause de ce fichu virus. Eau que j'ai bien éliminé depuis, merci la soupe.
Prochain défi, les ragnagnas. Et oui, elles seront bientôt là ! On va voir comment je gère cette période de boulimie intense. Je risque fortement de faire de la rétention, alors en prévision, je vais miser sur les légumes diurétiques. So glam !

Je n'ai pas de recettes à vous proposer cette semaine malheureusement :/. Je vous autorise à m'accabler et à me jeter des cailloux, mais pas trop quand même. Je n'ai pas vraiment innové, sauf ces deux derniers jours, mais comme ça rentre dans le cadre de la 5eme semaine, il faudra attendre jeudi prochain :D. Gnahaha !

Bilan à ce jour : un mois déjà et 4 kilos perdus. Je trouve qu'on est plutôt pas mal parti ! Je suis très très satisfaite du programme, je me sens bien et toujours aussi motivée pour continuer mon combat contre ces maudits kilos. Certains jours sont plus difficiles que d'autres c'est sûr, mais quand je vois les résultats, je ne peux que reprendre du poil de la bête.

Je vous laisse donc ici pour aujourd'hui, j'espère que mes petits journaux de bords hebdomadaires vous intéressent toujours autant, je remercie d'ailleurs celles qui me laissent un petit mot chaque semaine, ça me fait toujours très plaisir ! ♥

Je vous donne rendez-vous lundi pour le retour des articles beauteyyyyy et jeudi pour de nouvelles aventures NH !

A très vite ! ♥


PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

4 commentaires:

  1. Bravo pour tes nouveaux résultats ! :) Comme quoi, quand on a rééquilibré son alimentation et qu'on a pris de bonnes et durables habitudes, même quand on se lâche occasionnellement, le corps ne stocke plus comme avant. Ça me fait ça depuis quelques mois. Je me suis stabilisée depuis un moment et j'ai vraiment adopté de nouvelles habitudes, du coup même quand je déconne avec apéros / grosse bouffes, ça ne fait jamais reprendre ni rien :)
    Tu tiens le bon bout !! :)
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Elodie !
      C'est trop le bonheur haha, j'ai l'impression de revivre. Je sens déjà que mon estomac a rétréci, en terme de quantités ça n'a plus rien à voir. Et comme tu le dis très justement maintenant que mon corps s'est habitué les écarts sont moins dangereux. J'arrive à garder le bon équilibre sur la semaine :)
      Merci pour tes mots ! Bisous :)

      Supprimer
  2. Bravo pour ces resulats très encouragent c'est sur que ça motive et encourage à continuer et chapeau d'avoir était malgré tout bien raisonnable à l'anniversaire de ton frangin j'ai vu passé une photo sur insta j'aurai tout dévoré si ça avait eté devant moi ^^ Bon courage pour la suite mais ça a l'air plus que bien parti
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Sophie !
      Merci beaucoup pour tes encouragements ça me fait très plaisir :). C'est gentil hihi oui c'était super appétissant mais je sais pas ça m'a pas fait comme d'habitude, je suis restée de glace devant la tentation :p (ça fait du bien lol)
      Merci encore et gros bisous ♥

      Supprimer