Natur House, bilan S2 !

7 octobre 2016

avis natur house et bilan semaine 2

Hellow la compagnie ! On se retrouve en ce vendredi pour le bilan de la deuxième semaine de rééquilibrage avec Natur House. Et j'ai une de ces patates !
Je vais m'efforcer cette fois-ci de vous faire ça de façon plus structurée que le premier.. J'avoue que l'article précédent était un BORDEL sans nom. On va essayer de garder une certaine logique : vous découvrirez d'abord le bilan de la semaine avec mes impressions itout itout ainsi que les résultats. Puis on enchaînera sur ma recette préférée de la semaine. Je reprendrai ce format chaque semaine, qui pourra bien sûr changer si j'ai plus ou moins de choses à vous raconter à chaque fois. Okay les cocos ? C'est parti mon kiki !

Bilan Semaine 2

A ma grande surprise, cette deuxième et dernière semaine de la phase découverte s'est déroulée encore mieux que la première. Je pensais être sous le coup de l'euphorie pendant les premiers jours, et j'étais persuadée que j'allais finir par faire une bêtise. Je me voyais bien craquer en me jetant sur une baguette de pain encore chaude comme une hystérique.. Ou carroter un quignon discretos dans la voiture. Mais non !
Vous l'avez compris, le manque de féculent est bien présent, mais j'ai surtout remarqué que j'en voulais par habitude et gourmandise, pas forcément par besoin.
La preuve en est que je n'ai pas fait de crise d’hypoglycémie cette semaine. Il s'avère que les collations, même si je n'ai pas forcément faim à l'heure où il faut que je les prenne, m'aident énormément à garder mon taux de glycémie dans la moyenne. Ça fait du bien de ne pas se sentir glisser à chaque fois qu'on commence à avoir faim :3.

Donc, globalement, le manque de féculents n'a pas été insurmontable pour moi. Je pense même que ça a été une très bonne chose de les écarter pour choquer un peu mon corps, parce que j'avais l'habitude d'en manger trop souvent. Les spaghetti, c'est ma religion *-* 
Pour la 3e semaine, bonne nouvelle, nous passons à la réintroduction des féculents. Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Pour faire ça en douceur, on commence avec une fois par semaine et à raison de 100/150 g. C'est plus qu'il ne m'en faut, je sais déjà que je vais m'envoyer un bon platras de spaghetti, ça va pas être beau à voir, gnahaha

Aussi, les repas ont été variés, on a pu expérimenter de nouvelles recettes très sympa, sous les bons conseils de notre diététicienne, ce qui m'a permis de redécouvrir certains aliments que j'avais en horreur depuis des années.

Côté sport, je n'ai pas pu aller courir cette semaine, mais j'ai fais du vélo dès que j'en ai eu l'occasion. J'ai voulu en faire le vendredi suivant le rendez-vous, mais ma séance a malheureusement était entrecoupée. J'ai donc repris dans l'après-midi et j'ai réussi à faire grosso modo 40 min (10 km au total). Puis en début de semaine, j'ai pu y consacrer 30 et 35 min (respectivement 8.5 km et 9 km). J'étais contente de voir que je tenais le coup autant dans l'endurance que la résistance à la douleur, mais c'est surtout le temps qui m'a fait défaut. Cette semaine, je vais essayer de repartir sur une heure avec renforcement musculaire. Petite update, bonjour on est vendredi matin, et j'ai couru 30 min :D.

Faisons maintenant un petit tour du côté des résultats ! Cette semaine, j'en suis donc à..

Poids : -1 kg
Mesures : -1 cm de tour de taille
-1 cm de tour de hanches

Ce qui fait à ce jour :
-2,5 kg
-4 cm de tour cuisses
-1 cm de tour de taille
-1 cm de tour de hanches

Sachant qu'avant de démarrer, j'avais déjà dégommé 2 kg, ce qui donne un total de 4,5 kg. 

Je ne m'attendais pas du tout à avoir perdu 1 kg cette semaine. Même si je n'ai pas craqué, j'ai été pas mal stressée et occupée, et j'ai pas pu me consacrer au sport autant que ce que je l'aurai voulu. Je m'attendais à avoir perdu tout au plus 500 g, alors autant dire que je suis happyyyy
Cette fois-ci, le haut du corps a commencé à bouger, et c'est ce que j'ai toujours eu le plus de mal à faire décoller. On ne se débarrasse pas de sa brioche comme ça. Mais on va essayer de continuer sur cette bonne lancée :).

Recette de la semaine

Parlons peu mais parlons bien.. Si vous me suivez sur les réseaux, cette recette n'a pas pu vous échapper. Ou alors, vous avez sérieusement besoin de lunettes. J'ai mis son sort entre vos mains, en la mettant en compet' avec la quiche sans pâte dans un sondage et la victoire a été écrasante. J'vous promet quelque chose, vous n'allez pas le regretter. Parole d'une nana qui déteste(ait) les courgettes.

Pour moi ça a été à la fois une recette complètement inédite, étonnante et au final bête comme tout. Elle nous a été transmise par la diet, qui la tenait des fameuses recettes tupperware et que j'ai du coup remanié pour qu'elle s'adapte à notre plan.




Lasagnes de courgettes


TEMPS DE PRÉPARATION : 15 min                   TEMPS DE CUISSON : 35/40 min à 200°C

DIFFICULTÉ : 


recette lasagnes de courgettes rééquilibrage alimentaireINGRÉDIENTS 
4 personnes

BISCUIT CHOCOLAT
• 3 courgettes
• 1 bocal de sauce tomate maison 
(je vous la conseille fortement plutôt qu'industrielle)
• 600 g de steak hâché 5% de MG 
(ou viande hachée classique si vous ne faites pas de rééquilibrage)
• 2 oignons
• 250 g de St-môret
• une boule de mozzarella
• Sel, poivre, basilic 
(origan, romarin, ail si la sauce est cuisinée maison)


On reprend le principe du bœuf bolognaise, en bien moins gras, et on remplace les plaques de pâtes, par des "plaques" de courgettes, tout simplement. Pour les végétarien(nes), vous pouvez remplacer la viande par les légumes de votre choix, ou opter pour une farce ricotta/épinards par exemple. Hm, je vais noter ça aussi.
Laver et couper les courgettes en bandes fines, dans le sens de la longueur. Etape à réaliser dans l'idéal avec une mandoline. Moi je l'ai fais au couteau, c'est périlleux, mais possible. Réserver dans un plat.
  ➸ Ciseler les oignons, les mélanger à la viande (ou farce de légumes au choix) et ajouter la sauce tomate (salée, poivrée et épicée).
➸ Et il est déjà temps d'assembler ; huiler le fond du plat, déposer une couche de courgettes, étaler du St-Môret, votre bolognaise et recommencer sur autant d'étages que possible en terminant par une couche de courgettes. Pour le gratiné, on laisse tomber le gruyère, et on parsème des morceaux de mozzarella (coupés en rondelles ou en cubes comme vous le souhaitez). Comme je suis gourmande, j'ai étalé un peu de sauce tomate sur la dernière couche de courgettes et ai ajouté de l'origan avant la mozza.. Le paradis.
➸ Cuire 30 à 45 min sous bonne surveillance à environ 200°C

Et bon appétit !

Voilà pour la recette de la semaine. C'est rapide à préparer, ça cuit seul et c'est une pure tuerie. Non, de la bombe atomique. Perso, la courgette je ne peux pas la voir en peinture. J'ai eu beau la cuisiner de mille et une façon, elle me fait grimacer. Ça perd de la flotte, c'est fadasse comme pas possible, une horreur. Mais, y a que les imbéciles qui changent pas d'avis, je crois que j'ai trouvé un moyen de l'apprécier. Le mariage avec la bolognaise et la mozzarella fonctionne très bien.

Je pense que je vous ai tout confié sur cette deuxième semaine de programme, si je pense à autre chose, je ferai quelques mise à jour et vous en notifierai sur twitwi :). J'espère que la petite recette de la semaine vous plaira, faites moi savoir si vous la tenter !

Je vous donne RDV vendredi prochain pour le bilan de la S3, d'ici là, bon week-eeeeend !




PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

6 commentaires:

  1. Encore un bilan superbe encourageant et motivant ! Ça commence vraiment fort ce programme :) Ce que je retiens, c'est les cm qui commencent à bouger au niveau du buste, c'est super bon signe et ça va continuer :) Quand ça commence à fondre ça ne s'arrête plus après ahah !
    Ta recette à l'air excellente ! La photo m'a mis l'eau à la bouche ! Mais comme le principe de tranches de courgettes me fait galérer (je n'ai pas de mandoline et 2 mains gauches ...) je la tenterai en version plus traditionnelle avec des pâtes et une farce de courgette en sauce tomate :)
    Bon courage pour la troisième semaine, may the force be with you ! :D
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie :D ! Pour l'instant tout baigne. Je suis de plus en plus forme, je sens que ça a un bon effet sur moi, et en plus de voir les kilos et les cm s'envoler, je te cache pas que c'est encore plus motivant oui :)
      Les courgettes au couteau c'est plutôt dangereux en effet haha, tu me diras ce que donne la version avec les pâtes du coup ;).
      Merciii pour tes encouragements !
      Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou !
    Comme tu le sais moi aussi je suis en plein rééquilibrage alimentaire !
    Après je continu tout de même de manger des féculents mais je calcule toutes les proportions (60g pour du riz et 80g pour les pattes) !
    Tu es hyper courageuse et je suis très contente que tu vois des résultats :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hellow !
      Tu as raison les féculents sont hyper importants, puis du moment que c'est mangé avec modération, ça fait pas de mal :). J'en remange depuis bientôt deux semaines maintenant et je revis tellement ♥_♥ !
      On les réintroduit lentement et le fait de faire du sport à côté, ça aide vraiment pour les résultats :).
      Merci pour ton encouragement :D je me sens hyper bien et je sens que cette fois, je vais arriver à atteindre mes objectifs :).
      Bisouus !

      Supprimer
  3. Très bon bilant tout ça :) je te comprends pour les féculents,les spaghettis c'est aussi ma religion haha en tout cas ta petite recette de lasagne au courgettes fait trop envie, je n'ai jamais goûté mais j'aime ça :) en tout cas, 4.5 kilos en tout c'est top, bravo ça doit motiver tellement ! bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii !
      Mon dieu mais tellement ! C'est devenu obsessionnel au point que j'ai rêvé que j'en mangeais la première semaine xD. Alors tu peux imaginer ma joie quand j'ai pu remanger des féculents haha :D.
      Contente que la recette te plaise, j'espère que tu l'essaieras :)
      Bisous bisouuus et merciii ♥

      Supprimer