Natur House, bilan S3 !

18 octobre 2016

repas natur house avis après 3 semaines

C'est avec un peu de retard que je vous retrouve pour le bilan de ma troisième semaine de rééquilibrage. Il faut dire que ces dernières semaines n'ont pas été de tout repos, ce qui explique l'activité ralentie du blog, mais la pire des semaines - en terme d'emploi du temps - a bien été celle-ci.
Comme vous le saviez probablement, avait lieu le week-end dernier l'anniversaire de mon frère aîné, pour lequel j'étais en mission secrète depuis quasiment un mois. C'était chauuuud patate.

Le stress de ne pas tout finir dans les temps, de le voir débarquer à la maison pendant que j'étais en train de bricoler la déco - déco qui lui était totalement inconnue - et ce qu'il a bien sûr fait à quelques reprises. Le plus drôle, c'est quand il est arrivé et qu'on était en train de fabriquer la masterpiece de l'anniversaire sur la terrasse. J'ai rarement couru aussi vite pour ranger la maison.
Mais j'aurais l'occasion de vous parler de cet événement dans un article très prochainement, parce que j'aimerais bien partager le fruit de notre dur labeur, dont je suis assez fière ;).

Cette semaine a donc été assez stressante globalement, parce que l'anniversaire approchait pour de bon et que beaucoup de choses restaient à faire. Cerise sur le gâteau, je suis tombée malade pendant le week-end du 9, et ai passé toute la semaine dans les vapes. Ce qui s'est prolongé jusqu'au week-end dernier, mais je vous en parlerai en semaine 4. Heureusement, ça ne s'est pas du tout ressenti sur mon alimentation.

Bilan Semaine 3

Cette semaine, petit bonheur personnel : le retour des féculents :D. Comme je vous l'annonçais en S2, j'allais pouvoir profiter d'une bonne assiette de pâtes. Ça m'avait mit en joie. Pour optimiser ce retour le plus possible, j'ai décidé de réserver cette portion pour un jour où je ferais une bonne séance de sport. Ce qui a été le cas dimanche suivant le rendez-vous - donc le 9 octobre.
Ce qu'il faut savoir avec NH, c'est que quand la diet vous parle de féculents, elle parle pas juste de pâtes ou de riz. Mais de féculents profitables ; les lentilles, pois chiche, pâtes complètes..
Pas trop de suspens en ce qui me concerne, je me suis jetée sur des spaghetti complètes. Mouahaha.
Franchement, cette petite pause m'a fait énormément de bien entre deux légumes. Et ça m'a donné une pêche d'enfer pour le sport.

En parlant sport, justement, je n'ai pas trop eu le temps de m'y consacrer, encore une fois.. Mais je ne l'ai pas complètement laissé de côté non plus !
Le vendredi matin, j'ai réussi à motiver ma mère pour une petite marche. Elle a marché, et moi couru, sur un peu plus de 2 km. Le trajet n'était pas fou, mais j'étais ravie de courir une petit demi heure sans m'arrêter. Performance athlétique pour mes poumons et moi même !
Puis le dimanche, après le bon platras de pâtes, je suis partie avec mes frangins et ai tenu cette fois 3 km. Toujours sans arrêts.. Trop de puissance. On est parti un peu plus d'une heure, j'ai tenu 30 min de course et tout le reste en marche rapide. Une très très bonne journée qui m'a prouvé que je suis capable de bien plus que ce que j'imaginais.

Côté repas, je suis restée toute sage. On a eu des invités le samedi soir, mais ça n'a pas été trop difficile à gérer. Pour éviter les frustrations et la gêne de manger un peu "à part" des invités, on prépare un féculent et un légume avec une viande et/ou un poisson, pour tout le monde. Comme ça, ni vu ni connu j't'embrouille, chacun prend ce qu'il veut, et le tour est joué. J'avais préparé de la seiche avec des poivrons pour l'occasion, aïe aïe aïïïïïe *-*.

Maintenant que vous savez tout de cette semaine 3, on peut maintenant passer aux résultats :

Poids : -1 kg
Mesures : -1 cm de tour de hanches

Ce qui fait à ce jour :
-3,5 kg
-4 cm de tour cuisses
-1 cm de tour de taille
-2 cm de tour de hanches

Sachant qu'avant de démarrer, j'avais déjà dégommé 2 kg, ce qui donne un total de 5,5 kg.

Tout comme la semaine passée, grosse surprise pour moi. Cette fois-ci, je pensais même avoir pris un peu à cause des préparatifs. Et bien pas du tout ! Je ne me suis même pas jetée sur le frigo ou les placards pour compenser la fatigue et le stress. J'étais d'autant plus contente que ce kilo envolé était de la masse graisseuse, le sport a donc bien fait son job ;). Plus haut, je vous parlais microbes. J'ai développé une espèce de rhino-pharyngite qui a dégénéré en trachéite/bronchite ou je ne sais quoi, bref l'horreur. J'ai perdu ma voix depuis, si vous la croisez dites-lui de revenir. Je me suis essentiellement nourri de soupe toute la semaine, ce qui n'était pas pour me déplaire, mais j'étais dans le gaz complet. Alors la perte d'un kilo tout rond, c'était la folie !
Autre bonne nouvelle de la semaine, je suis en train de quitter le seuil d'obésité modérée pour celui du surpoids. Mon IMC est passé en dessous de 30 cette semaine Woup, woup ! Ça n'avait pas été le cas depuis 5/6 ans. 
Pour fêter ça, je suis rentrée dans un de mes jeans neufs achetés l'an dernier que j'avais lâchement abandonné pour l'été avant de me rendre compte qu'il ne m'allait plus une fois la rentrée arrivée. Encore étiqueté et tout. ET j'ai bien sûr passé le cap des 3 kg perdu, ce qui m'a valu une petite boisson apéro offerte par la diététicienne, que je n'ai pas encore dégusté, mais dont je ne manquerai pas de vous dire des nouvelles.

Recette de la semaine 

Cette semaine, la recette va être rapide, puisque je n'ai pas vraiment eu le temps de cuisiner des plats de fou. En miniature d'ailleurs, petite omelette aux haricots verts et jambon, nom nom nom. Je vais simplement vous dire comment j'ai préparé la seiche le samedi soir.




Seiche et poivrons


TEMPS DE PRÉPARATION : 15 min                   TEMPS DE CUISSON : +/- 30 min

DIFFICULTÉ : 





INGRÉDIENTS 
4 personnes

• Seiche en encornets (5/6)
• 3 poivrons
• un oignon
• un citron
• concentré de tomate
• sel, poivre, persil, paprika
• huile d'olive





J'ai tout simplement taillé des rondelles à partir des encornets, que j'ai saisi dans un poêlon a paella avec de l'huile d'olive, du persil et du citron. 
Au fur et a mesure, j'ai ajouté de l'eau, comme on le fait pour une paella, pour créer un petit bouillon afin que la seiche soit fondante. 
Ensuite, j'ajoute les poivrons coupés en petit morceaux et je laisse cuire à feu moyen, en veillant à rajouter un peu d'eau pour garder un fond de jus tout au long de la cuisson. 
Quand les poivrons sont bien tendres, j'ajoute l'oignon ciselé, et je presse du citron à nouveau pour relever le gout. 
 Enfin, je saupoudre du paprika, sel et poivre en fin de cuisson et ajoute une cuillère à café de concentré de tomate, je mélange 2/3 min, et c'est prêt !

Voila tout ce que je peux vous dire de cette troisième semaine. A l'heure ou je vous écris la 4ème est bien entamée, et s'annonce pas trop mal pour l'instant. Je vous donne rendez-vous vendredi pour le bilan.

Sachez qu'à partir de lundi, les publications beauté reprennent ! Maintenant que je ne suis plus prise dans les préparatifs, je vais pouvoir terminer les revues en attente et reprendre part à l'exercice du MSC que j'adore :). RDV dès lundi pour un maquillage un peu spécial, d'ici là, je vous souhaite une très bonne journée/soirée!

A très vite !




PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

6 commentaires:

  1. Encore un bilan positif décidément ! :) Je pense que tu as trouvé le programme qu'il te fallait, c'est super efficace ! Et encore 1 kilo de mois, 1 ;) C'est top pour ton IMC en plus, ça représente vraiment un cap important, ça doit être super motivant !
    Bravo pour tes sorties courses que pied ! 30 minutes sans s'arrêter c'est top, puis ça permet de varier des autres sessions sports :)
    Je ne suis pas très fan de la seiche (oui c'est bon jette-moi des cailloux vas-y !) mais pourquoi pas adapter ta recette avec des morceaux de poisson ou de dinde :)
    Courage pour cette quatrième semaine, je suis sûre que tu nous feras encore un bilan super encourageant ;)
    Bisous !
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci :D !
      Je ne te jetterai pas de cailloux, parce que je t'avoue que je n'aime pas beaucoup la seiche ! En lamelles particulièrement.. Je trouve ça caoutchouteux au possible ^^. En encornet l'avantage c'est que tu peux tailler des rondelles hyper fines, et là ça passe un peu mieux. Mais c'est sur qu'il faut aimer un minimum. Tu me diras si tu tentes avec de la dinde ça sera surement super bon aussi. Ça ferait un peu comme une préparation à fajitas les épices en moins :).
      Merci pour tes commentaires et encouragements chaque semaine, ça me fait très plaisir !
      Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Je suis vraiment contente de voir de voir que ce programme fonctionne très bien et que tu ne lâches pas tes efforts :)
    Un grand bravo à toi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouuu !
      Merciii Melody ♥ ! Tes mots et encouragements à chaque fois me touchent beaucoup :). Je suis contente de partager tout ça avec vous ♥
      Bisous !

      Supprimer
  3. Ahhh le retour des féculents :D tu sais les lentilles c'est vraiment quelque chose que j'adore manger, je me régale avec :)
    c'est sur que quand on invite du monde c'est toujours délicat de ne pas manger comme les autres du coup c'est une bonne idée d'avoir fait plusieurs petites choses, comme tu le dis, tout le monde choisi ce qu'il veut ;)
    je crois que je te l'avait dit sur Ig mais ta recette a l'air trop appétissante ^^ des bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii enfin hihi ! Oh mais on a les mêmes goûts dis moi hihi. Ce que j'aime par dessus tout c'est quand ma mère nous les prépare l'hiver avec une sauce tomate maison et de la saucisse de toulouse.. OMG *-*
      Oui ça a été vraiment plus simple pour tout le monde, et au moins on ne faisait pas trop bande à part à table :).
      Merci encore ma belle ! Bisouuus ♥

      Supprimer