Poison Ivy - Monday Shadow Challenge

24 octobre 2016

maquillages des yeux jaune vert et rouge façon Poison Ivy

HOLAAAAAAAAA ! *danse de la joie* Enfin.. EN-FIN je peux reprendre du service comme il se doit sur le blog. Et sur les vôtres, ça se fait gentiment mais surement :D.
Aujourd'hui, on se retrouve bien sûr pour le désormais incontournable Monday Shadow Challenge mené par Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie, auquel je n'ai malheureusement pas pu participer depuis des semaines, mais que je suis ravie de reprendre. Alors la couleur en revanche, c'est pas de la tarte.. Retour difficile avec le vert pistache. Gné. Je vous laissais il y a quelques semaine avec le chocolat, autant dire qu'on change complètement de registre !

La galère des galères dans l'histoire, ça n'a pas été l'inspiration, de ce côté là j'avais déjà une idée. Mais du vert pistache, moi pas avoir dans mes tiroirs. Alors comment faire quand on veut vraiment faire un makeup.. ? On brode un peu. J'ai cherché à m'en rapprocher le plus possible, et je ne suis pas trop catastrophée par le résultat. J'étais même plutôt contente de mon look, mais quand j'ai vu les photos.. Blurp.
Je suis dé-gou-tée. Le résultat en photo n'a rien à voir avec la réalité. Les couleurs ressortent pas du tout, et mon teint, qui est censé être vert, ne ressort pas non plus. Vous avez d'ailleurs pu lire que j'ai du le refaire une seconde fois, mais pas de bol, il faisait à nouveau gris au 2eme round. Alors faute de mieux.. Je fais avec !

Côté inspiration ça donne quoi ? Comme indiqué dans le titre, quand j'ai vu vert pistache, j'ai pensé à Poison Ivy. La super-vilaine qui enquiquine Batman. Ne me demandez pas pourquoi, mais ça fait quelques temps qu'elle me trotte dans la tête. J'avais envie de m'en inspirer pour un look, et le MSC s'y prêtait plutôt bien.

Je me suis inspirée de l'empoisonneuse incarnée par Uma Thurman dans le film Batman et Robin de 1997, que j'adorais regarder quand j'étais plus jeune. Avec un jeune Georgeounet, what else ?
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'équiper pour un look identique au personnage, j'ai plutôt joué l'inspiration. En vu de la fête d'Halloween, et en considérant que les portes monnaies se vident à mesure que noël et les impôts passent par là, les look pour le 31 sont souvent assez soft. Mais du moment qu'ils sont parlants, ça passe !

Maintenant que les bases sont posées, on va pouvoir démarrer le tutoriel. Voici la liste de ce que j'ai utilisé pour ce maquillage.

  • TEINT :
  • Crème Prodigieuse - Nuxe
  • Bareskin - Bare Natural 07 - Bareminerals
  • Anticernes Naked Skin - Medium Neutral - Urban Decay
  • Bronzer Sun Bunny - Le Grand Palais
  • Divers fards vert de la palette Color Festival Sephora
  • High Pigment - Metallic Lawn Green - Kiko

  • YEUX :
  • Shadow Insurance - Too Faced
  • Gwen Stefani x UD
  • High Pigment - Metallic Lawn Green - Kiko
  • Super Colour Eyeliner - Dark Slate Green - Kiko
  • Emotion Allowed - Icona Milano
  • False Eyelashes 01 - Kiko
  • Brow Lift Perfecting Liner - Studio 10
  • Gimme Brow - Benefit

  • LÈVRES :
  • Rouge Edition - Pretty Prune - Bourjois
  • Stiletto - Modelco

Dans le look d'origine, l'actrice arbore de longs cheveux rougeoyant, un makeup vert et, surtout, des feuilles sur les sourcils. N'ayant rien de tout ça dans mes placard, j'ai décidé de reprendre le code couleur, et de m'inspirer de quelques versions sur Pinterest, pour arriver à reproduire un maquillage proche de celui du personnage.

TEINT

Pour commencer, je me suis occupée du teint. Je l'ai unifié avec mon fond de teint habituel, puis corrigé légèrement mes cernes, ce qui n'était pas vraiment nécessaire vu que j'allais les recouvrir, mais ça me servirait tout de même de base pour les fards à poser dessus plus tard. Ensuite, j'ai souligné le creux des joues avec le fard Sun Bunny pour structurer un peu le visage, et j'ai poursuivi mon contouring avec du vert. J'avais envie que cette couleur soit dominante sur le makeup, j'ai donc déposé le fard Metallic Lawn Green sur le front, les tempes et sous le creux des joues. Avec un vert plus clair et très irisé, tiré de la palette Color Festival, j'ai illuminé les pommettes et la zone T. 

YEUX

maquillage des yeux ultra colorés

Après avoir appliqué ma base, j'ai commencé par déposer le fard 1987 en coin interne, en remontant un peu sur la paupière. Avec le fard utilisé en illuminateur, j'ai dégradé de ce point jusqu'au coin externe. Puis, avec le Metallic Lawn Green, j'ai tapoté le centre pour plus d'intensité, avant d'assombrir le coin externe et le creux avec un vert forêt aussi tiré de la palette Color Festival.
Pour un maquillage plus dramatique, j'ai tracé un trait d'eyeliner avec le Super Colour Eyeliner en teinte Dark Slate Green en exagérant la virgule en une longue pointe épaisse.
Je termine les fards avec un peu de rouge en ras de cils inférieurs, pour rappeler la chevelure rouge de l'empoisonneuse, et le vert clair utilisé en highlighter juste en dessous pour une touche de reflets supplémentaires.

Qui dit halloween, dit on met la dose, alors j'ai bien entendu sorti les faux-cils ! J'ai encore et toujours choisi les Natural 01 de Kiko, que j'aime beaucoup et que j'ai hâte de racheter. Les miens font grave la tronche. Ils donnent beaucoup de dimension au regard et accompagnent très bien le makeup.

trait de liner vert et arabesques au coin externe de l’œil

Pour plus de fantaisie, et comme je regrettais de ne pas avoir de petits accessoires, j'ai décidé de dessiner une petite branche avec une feuille et quelques arabesques au coin d'un œil. Pour se faire, j'ai utilisé l'eyeliner Kiko pour le tracé de base et un crayon khol blanc Sephora pour une tentative d'effet de dimension et de lumière.

LÈVRES

rouge à lèvres rouge

Pour les lèvres, j'ai combiné le Pretty Prune de Bourjois et le rouge Stiletto de la marque Modelco pour faire un léger ombré lips, puis avec le fard vert clair de la palette Color Festival, j'ai tapoté le centre des lèvres.

Une petite coloration Photoshop plus tard, voici un aperçu en full face du maquillage. Et oui, je vous fais l'honneur d'apercevoir une seconde fois mon gracieux visage, LOL. J'ai réussi à accentuer un peu les tons vert de mon teint pour que vous puissiez imaginer ce que ça donnait, sachant que c'était très très lumineux. Je pense que ça serait mieux ressorti en vidéo, mais je n'ai pas eu le temps d'en tourner une spécialement pour aujourd'hui.

maquillage simple inspirée de Poison Ivy
Oh ! Une tête !

Voilà qui est tout pour ce MSC ! J'espère que le maquillage, même s'il est clairement hors sujet, vous aura plu. Je ne sais pas encore si je serai en mesure de faire le prochain, car c'est encore une couleur que je n'ai pas, mais je vais voir ce que je peux bidouiller ;). Je vous invite comme toujours à aller voir ceux des blopines, et à rejoindre le mouvement si le coeur vous en dit !

Je vous souhaite une très bonne journée/soirée et vous dis à très vite ! ;D




PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

22 commentaires:

  1. Je trouve le résultat vachement sympa! Je ne savais même pas que Kiko faisait des faux cils!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil.
      Et oui ! J'étais étonnée aussi quand je suis tombée dessus. Ils sont vraiment de super qualité :) (et pas très chers!)

      Supprimer
  2. Coucou !
    Wahou j'adore c'est une super idée ce maquillage :D
    Tu as su mettre en avant le vert en réalisant un maquillage très coloré !
    Je te rassures sur les photos de tes yeux on voit que tu as fait ton contouring avec du vert !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oh c'est gentil merci :3. J'étais assez déçue du résultat mais vos retours me font chaud au cœur :). Ce n'est pas si catastrophique alors haha
      Merciii et bisous ♥

      Supprimer
  3. Coucou ma belle!
    Tu es canon, j'aime trop ton maquillage!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma douce ! C'est très coloré, très osé mais je trouve que tout te va et tout met en valeur tes jolis yeux marrons ^^ Des bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Audrey !
      Mercii, c'était le but de partir sur quelque chose d'un peu plus audacieux, alors je suis ravie :D.
      Roh t'es vraiment adorable :3 !! Merci ♥
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  5. Coucou :-) J'espère que tu vas bien!

    Qu'il est joli ce maquillage! C'est pas facile d'associer ce type de couleurs ensembles mais ça marche parfaitement bien dans ce makeup, bravo :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup Tiphanie :D. C'était pas facile en effet, surtout que c'est pas le type de couleurs que j'ai l'habitude d'utiliser :).
      Bisous !

      Supprimer
  6. Ton maquillage est absolument magnifique ! J'aime beaucoup ces associations de couleurs. Tu es canon en plus de ça ! Bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hellow !
      Olala mais je vais rougir là.. ! Merci beaucoup pour ton adorable commentaire :D ♥ ça me hyper plaisiiir !
      Bisous :D

      Supprimer
  7. Coucou Carine,

    Ton maquillage est vraiment sublime malgré une couleur qui est assez originale et difficile à associer à d'autres couleurs je trouve. Tu as osé et franchement c'est pari gagné car le résultat est top :)

    Passe une belle soirée,
    des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle :D
      Merci beaucoup c'est adorable ! Je suis ravie que ça te plaise, effectivement c'était osé et je ne savais pas du tout si ça allait passer, mais finalement, ça va :D.
      Bisouuus ♥

      Supprimer
  8. Whaou j'aime énormément ton maquillage, tu sais que j'adore les associations de couleurs qui sortent un peu de l'ordinaire et la j'adore :) je n'étais pas hyper emballée par le vert pistache mais bon ^^
    quelle surprise aussi de te voir en entier c'est cool :) moi aussi j'aime bien faire des mixte pour les lèvres :) comme ça c'est très joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Merciii ça me fait très plaisir :3 <3. Et oui je me livre un peu plus.. le fait de perdre du poids m'aide à me sentir plus à l'aise et notamment sur le blog. Je suis contente que le make-up te plaise, merci pour tes commentaires toujours aussi adorables :)
      Gros bisous <3

      Supprimer
    2. Oh mais j'avais oublié le gros bisous de la fin :D

      Supprimer