Bilan NH S7 et S8 : et de deux !

17 novembre 2016

bilan et avis Natur House

Dans une paire de jours, ça fera déjà deux mois que j'ai commencé le suivi avec Natur House. Deux mois. Moi qui craignais de m'engager là dedans, je n'arrive pas à croire qu'on en soit déjà à 8 semaines. Et jusque là, je suis méga fière de mes résultats. J'ai eu beaucoup plus de facilité à me faire à mes nouvelles habitudes alimentaires que je ne l'aurais imaginé. Même si quand je croise un gâteau d'un peu trop près, la lutte reste violente 🙊.

C'est d'autant plus difficile que la présence de pâtisseries a été un peu plus marquée dans cette maison ces dernières semaines.. Vous l'aurez déjà probablement vu sur les réseaux, mais oui, j'ai décidé de me lancer et de m'inscrire au C.A.P en candidate libre ! *tremble*
Comment vous dire mon état d'esprit depuis.. hm.. Je me chie dessus ? Oui c'est ça, je me chie dessus. La charge de travail est énorme, et je dois faire en sorte de tout apprendre en 9 mois. Je fais des pâtisseries plusieurs fois par semaine - avec le superbe bouquin de Michel et Augustin - et je dois commencer à réviser les autres matières, si je veux arriver armée et prête au mois de Juin. Vous comprendrez donc qu'entre les croissants et autres entremets, la tentation est coriace ! Sans compter que dans un souci de justesse, je dois goûter la plupart des préparations ou réalisations, pour voir si ça passe ou si c'est la cata, à retravailler ou à reprendre du début etc..

Mais je me montre sage. Si, si ! Et rester debout entre 2 et 5 h par jour dans la cuisine, ça a le mérite de me faire brûler des calories 😛.

Bilan Semaine 7


Concrètement, ces 7e et 8e semaines n'ont pas été les meilleures, et ça s'est ressenti dans la perte. La S7, pour commencer, ne s'est pas trop mal déroulée. J'ai fait du sport et suis restée irréprochable dans l'alimentation. Il y a eu des éclairs au chocolat et des chaussons aux pommes.. Mais pas de craquage ;). En somme, rien à signaler en particulier pour cette semaine là.. Passons aux résultats !

Résultats


Poids : -1 kg
Mesures : -2 cm de tour de taille
-1,5 cm de tour de ventre
-1 cm de tour de hanches
-1 cm de tour de cuisse

Ce qui fait à ce jour :
-6 kg
-7 cm de tour cuisses
-4 cm de tour de taille
-3,5 cm de tour de hanches
-3,5 cm de tour de ventre

C'était une assez bonne semaine dans mes souvenirs, j'ai perdu à la fois de la graisse et de l'eau, et le moral était au top. Le seul hic, c'est le complément que je prenais déjà depuis la semaine précédente.. Un truc à base d'artichaut.. à vomir ! Je n'aime vraiment pas ce légume, et à devoir me forcer à en prendre j'en suis devenue presque malade. Malheureusement, j'ai du me le recoltiner pour la 8e semaine, parce qu'il a beau être dégueulasse, il marche apparemment super bien sur moi !

Bilan Semaine 8


Venons-en justement à la semaine qui vient de passer. J'ai eu RDV avec la diététicienne hier, et pour une fois, ça n'a pas été fructueux.
La semaine avait pourtant très bien commencé. J'avais repris le sport de façon plus intensive, avec le vélo et des séances de renforcement musculaire. Le vendredi, j'ai fait une petite sortie avec mes frangin dans un bar qu'on adore - petit racontage de life au passage - et on a prit des tapas. Je vous rassure, ils étaient ultra healthy, vu qu'on a opté pour un plateau végétarien. Concombres, poivrons, carottes, croûtons, chou.. C'était trop frais *-*
S'en est suivi un restau, où je suis restée sage avec une salade repas au poulet et une panna cotta pour le dessert.
Le lendemain, petit restau improvisé avec ma meilleure amie et nos familles, à la Pataterie.. 😰
Si vous connaissez la franchise, vous aurez compris mon désespoir.. La pomme de terre est reine, et s'accompagne de ses potes les bons fromages type raclette, tommes, fromage de chèvre mais aussi de la charcutaille.. fin bref un vrai suicide alimentaire, quoi.
Heureusement, ils ne proposent pas que ça, et j'ai pu me régaler d'une délicieuse salade repas au chèvre chaud 😋. Il n'y a que pour le dessert qu'il y a eu crime manifeste, avec un fondant au chocolat. Désolée mais moi, le chocolat j'y résiste pas !

Puis à partir de cette nuit, la semaine s'est dégradée puisque j'ai connu un souci perso qui m'a procuré un grand stress. J'ai commencé à ne plus avoir faim dans les jours qui ont suivi, puis à refaire des insomnies jusqu'à 3/4h du matin. Tout ce qu'il ne faut pas pour une perte de poids. Je ne dors toujours pas très bien, mais je m'efforce de manger correctement même si je perds encore l'appétit.
La fatigue et le stress aidant, une fois au RDV, le verdict est tombé.

Résultats


Poids : 0
Mesures : +1,5 cm de tour de ventre
-2 cm de tour de cuisse

Ce qui fait à ce jour :
-6 kg
-9 cm de tour cuisses
-4 cm de tour de taille
-3,5 cm de tour de hanches
-2 cm de tour de ventre

Peanuts. Je n'ai rien perdu, mais heureusement rien pris non plus. Sur l'inpédancemètre, j'ai quand même affiché une augmentation de la rétention d'eau, qui est directement lié à mon stress d'après la diet. Je passe donc à 1 féculent pour récupérer un peu de cette semaine, et j'ai un complément à base de camomille pour me détendre le soir. Avec ça, le sommeil devrait être bien meilleur ;).

Une nouvelle fois, pas de recettes à vous partager, je n'ai pas eu très envie de cuisiner des trucs de fifou cette semaine, je consacre plus mon temps à la pâtisserie aussi, mais j'ai quand même quelques recettes de côté pour les prochaines fois :).

Je vous l'annonçais sur Twitter aujourd'hui, je songe à passer les bilans en mode mensuel au lieu d'hebdomadaire. Je voudrais avoir votre avis là dessus, parce qu'après tout, c'est vous qui suivez - ou non - mes progrès. Alors n'hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je conserve les publications une fois par semaine, ou que je "mensualise", héhé.

Je vous laisse ici pour aujourd'hui, et vous souhaite une bonne journée/soirée !

A très vite !


PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

2 commentaires:

  1. Coucou Carine :)
    Malgré le petit coup de mou de la 8ème semaine, le trouve ce bilan globalement plutôt positif :) En tout cas au vu des résultats ! Niveau mensurations ca rigole plus là, bravo !
    Il est normal d'avoir des semaines "sans" je pense quand on entreprend le chemin de la perte de poids. Ton corps à parfois besoin de se stabiliser avant de mieux repartir. Et évidemment que dans ton cas, avec le stress etc ça n'a pas aidé. Mais les semaines suivantes n'en seront que meilleures je suis sûre !:)
    Raaaah la Pataterie quoi ... C'est tellement génial comme endroit ! Je te félicite de t'en être tenue à la salade malgré la tentation ahah. Moi j'en aurais été incapable #faiblessefaceaufrometon
    Et sinon, tu dois t'en douter, mais moi j'aime beaucoup le format hebdomadaire pour tes bilans. Je trouve que les résultats vont super vite et que chaque semaine il y a du progrès à noter. Et aussi, j'adore lire ces articles tu as du le comprendre ! ;) À voir ce que toi tu trouverais plus pertinent en fait :)
    Bisous ! :)
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Vive la PATATERIIIIE ! Haha ! J'aime tellement ce restau mon dieu *-*
      La semaine était pas facile mais ça va bien mieux aujourd'hui :). Et je suis quand même contente des résultats ;). L'essentiel c'est que je n'ai rien pris en fin de compte ! C'est reculer pour mieux sauter :).
      Et oui du coup je m'interroge haha.. Parce que certaines semaines sont un peu monotones, et maintenant que je pense à changer j'ai plein de choses en stock xD (et je me suis surtout sentie submergée en ayant du retard sur les 4 derniers bilans). Alors pour l'instant, je pense qu'on va rester sur l'hebdo, je serais contente de pouvoir me rendre compte de la progression plus tard en relisant :)
      Merci pour ton commentaire, comme toujours :D
      Bisous ! :)

      Supprimer