Romantic Old Pink - Monday Shadow Challenge

7 novembre 2016

Maquillage vieux rose lumineux

Cette semaine, le Monday Shadow Challenge de la Pimpante et Rafraîchie Séverine rime avec douceur et met à l'honneur, après le vert pistache, le vieux rose. Les semaines se suivent, mais ne se ressemblent pas, j'adore !
Pour une fois, le plus gros défi pour moi n'a pas été de définir et trouver la bonne couleur, mais plutôt de savoir comment la porter. Vous le savez, le rose je trouve ça terriblement cul-cul. Mais bon, j'aime les challenges..

J'ai donc pris mes palettes et mes pinceaux, et je me suis lancée en freestyle. Et voilà ce que ça a donné..

Par avance, je suis désolée pour l'ignoble qualité des photos, j'ai fait un maxi bidouillage. Genre maintenant à 16 h y a plus de soleil, normal ! Alors on sort les éclairages et l'appareil a plus de batterie.. Vous voyez le délire ? J'ai shooté en speed avec une lumière pourri et une mise au point à deux de tensions.

maquillage vieux rose

  • TEINT :
  • Crème Prodigieuse - Nuxe
  • Bareskin - Bare Natural 07 - Bareminerals
  • Anticernes Naked Skin - Medium Neutral - Urban Decay
  • Invisible Powder - Kiko
  • Trio Blush - H&M
  • Bathwater - Gwen Stefani x UD - Urban Decay

  • YEUX :
  • Shadow Insurance - Too Faced
  • Asscher - I-lust Diamonds In The Rough - Sleek
  • Harajuku, Punk - Gwen Stefani x UD
  • Discreet, Bitter, Underhand - Vice 4 - Urban Decay
  • Rocket Volume Express - Maybelline
  • Emotion Allowed - Icona Milano
  • Gimme Brow - Benefit

  • LÈVRES :
  • Mauve 315 - Velvet Passion Matte Lipstick - Kiko

Pour ce maquillage j'avais envie de quelque chose de super léger, un peu romantiqueJ'suis comme ça parfois, j'ai un petit cœur tout mou.. L'idée c'était de réussir à mettre en valeur le regard avec des fards lumineux, pour contrer un peu le côté fade du rose sur les yeux.

TEINT

Et ça commence par un teint impeccable ma chérie. Pour ça, je dégaine comme toujours ma crème Nuxe, le Bareskin et enfin l'anti-cernes Naked Skin. Je crois qu'entre Bareminerals et Urban Decay, j'ai trouvé le duo gagnant pour mon teint. Ces produits sont fait pour fonctionner ensemble, ils s'appliquent et se mêlent à la perfection. Hop hop hop, on oublie pas de poudrer hein !
Pour rester soft, je laisse le contouring de côté, et me contente du beau Rose de la palette Blusher H&M, qui est un vieux rose légèrement satiné, et qui apporte un rendu hyper naturel.
Bien sûr, je ne laisse pas mes sourcils faire leur vie, et je leur donne un petit coup de Gimme Brow, histoire de les dompter un peu. Sorry pour les poils sauvages ici et là, c'est l'anarchie sourcilière en ce moment. Plus je les extermine, plus ils se rebellent !
Pour terminer, je pose une petite touche de gloooow avec le fard Bathwater sur les pommettes, le front, le menton et le nez. Ce fard, c'est genre mon highlighter attitré. Je vous le swatche juste pour que vous voyez la folie du truc.

swatch du fard bathwater palette urban decay x Gwen Stefani

YEUX

maquillage des yeux vieux rose léger et lumineux

Place au regard avec la base des bases, la Shadow Insurance. Après l'avoir laissé séché un peu, je commence par le coin interne où je dépose le beau fard Asscher de la petite dernière de la bande, la palette I-lust Diamonds In The Rough, dont la revue vous attend ici.

swatch du fard asscher de la palette diamonds in the rough

Je passe au creux, que je réchauffe avec le désormais incontournable Bitter, avant d'appliquer la star du jour : Harajuku. Je pensais ce fard trop flashy au départ, jusqu'à ce que je me rende compte en le re-swatchant qu'il était pas si rose fifille que ça, et qu'il ferait bien l'affaire pour l'exercice du jour. J'ai encore triché ouiiiiii.


maquillage des yeux vieux rose léger et lumineux

Je tapote donc ce rose au centre de ma paupière, en le fondant gentiment avec Asscher. Avec Underhand, je viens légèrement assombrir le coin externe en remontant dans le creux, et j'estompe. Puis j'accentue avec le fard Punk, en prolongeant en ras de cils inférieur, que j'estompe également.

Je fignole le tout avec Discreet, que je viens directement appliquer dans le creux pour estomper les différents fards posés. Et je termine en appliquant Asscher en touche lumière sous le sourcil.

Je laisse l'eyeliner et les faux-cils au placard et applique simplement une couche du mascara Rocket Volume Express, puis une seconde du Emotion Allowed pour terminer les yeux.

LÈVRES

rouge à lèvres velvet passion matte lipstick mauve

Enfin, j'ai joué la carte du rose cul-cul jusqu'au bout des lèvres avec le Mauve de la gamme Velvet Passion Matte Lipstick de Kiko. C'est clairement LA couleur qu'il fallait : un vieux rose tirant vers le mauve, le rouge à lèvres parfait pour ce challenge selon moi. Je suis contente de pouvoir vous le montrer dans un make-up, parce que je l'aime plutôt bien celui-ci. Vous en entendrez bientôt parler, et même plus..

Voilà, voilà ! Je pense que je vous ai tout dis sur ce make-up. J'espère ne pas avoir été hors sujet, et j'espère surtout qu'il vous plaira. Je suis impatiente comme chaque semaine de lire vos avis, et d'aller découvrir vos interprétations pour cette première couleur de novembre.
Je vous invite comme toujours à rejoindre la bande si ce n'est pas encore le cas, on en prend plein les yeux *-*

Je vous laisse pour aujourd'hui, et vous donne rendez-vous probablement demain pour une nouvelle revue (et le bilan NH qui arrive aussi!) j'ai un tas d'articles en stock pour vous, les jours qui viennent vont être bien remplis ;).

Je vous dis à très viiiite !





PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).

16 commentaires:

  1. Coucou toi :D
    Ne t'inquiète pas tes photos sont super jolie on ne voit pas le manque de luminosité !
    Franchement j'adore ton maquillage c'est vrai qu'il est très romantique et frais :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Oh merci je suis rassurée :D
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Personnellement, j'aime beaucoup, les couleurs sont magnifique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Je suis ravie que ça te plaise, merci beaucoup :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup. Et franchement on ne se rend pas compte de tes galères. Et bonne fête. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Karine !
      Merci beaucouuup ça me fait plaisir :D. Oh et merciii bonne fête à toi aussi haha ;).
      Bisous !

      Supprimer
  4. Coucou!
    Superbe ton maquillage! Et je suis fan de ton rouge à lèvres:)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie ! :D
      Merci beaucoup :). Il est trop beau ce RAL *-* au début j'étais pas convaincue par la couleur quand je l'ai reçu, mais à force de le porter, je trouve qu'il passe super bien !
      Bisous et merci pour ton joli mot ! ♥

      Supprimer
  5. Coucou !
    J'aime beaucoup ton maquillage moi je trouve superbe les photos on voit bien le maquillage ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! J'adore ! Simple mais très bien réaliser !
    Bravo !
    Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oh merci beaucoup :D effectivement je suis partie sur quelque chose de plus simple (et parfois, c'est tout aussi efficace haha) et je suis pas mécontente :)
      Bisous et merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  7. J'aime énormément ton make-up, le rose te va très bien. :)
    Et t'en fais pas, la qualité de tes photos est top !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Jenny ! :)
      Je suis toujours en doute sur tout c'est horrible xD .. je suis contente que ça te plaise en tout cas :D
      Bisous !

      Supprimer
  8. Haha moi aussi je trouve que c'est un peu cul-cul la praline cette couleur mais par petites touches ça peut être sympa, j'aime énormément le rendu final :) le mélange de couleurs me plaît beaucoup et c'est clair que tu as trouvé le vieux rose parfait niveau rouge à lèvres !
    je te rassures tes photos sont très bien !! ça devient galère avec la luminosité et ce sale temps :/ je comprends ! Gros Bisous ma Carine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah on est d'accord alors, haha :D. Je trouve aussi après avoir fait celui-ci, que ça passe pas trop mal :).
      Merci merci je suis contente que ça te plaise ! Et oui le temps ne nous fait pas de cadeau :/. On se dépatouille un peu comme on peut !
      Gros bisous ma belle Alexia ! <3

      Supprimer