Pluie de paillettes sur le Monday Shadow Challenge !

5 décembre 2016

Maquillage des yeux glamour paillettes et faux cils

Comme à chaque nouvelle semaine qui commence, c'est reparti pour le Monday Shadow Challenge de la Pimpante et Rafraîchie Séverine. Enfin je devrais plutôt dire le Monday Glitter Challenge ! Tu aimes le maquillage ? Tu aimes les paillettes ? Ça tombe bien, le MSC les met à l'honneur tout le mois de décembre.
Et oui les cocottes, en ce dernier mois de l'année, ce sont les portes ouvertes aux boules à facettes et au festival du bling bling : on va pouvoir faire péter de la paillette pendant 4 semaines. Je suis joie et excitation ! Sortez les lunettes de soleil, on va vous en mettre plein la rétine 😍

Selon le planning du mois, on va démarrer tranquillement avec des paillettes argentées, avant de passer à un peu plus de pep's avec des violettes, transition avec des dorées pour terminer avec des rouges. Moi conteeeeente !

Je suis vraiment ravie à l'idée de faire mumuse avec des paillettes ce mois-ci - un peu moins en pensant au nettoyage - et à l'heure où je vous écris j'ai trop hâte de voir ce que vont concocter les copines. J'avais déjà tenté les paillettes sur la bouche dans un make-up il y a quelques challenges en arrière pour le rouge, que vous pouvez revoir ici, mais pas encore sur les yeux. C'est donc ce que j'ai choisi de faire aujourd'hui avec un look assez appuyé. Contexte : avancez de 26 jours, on est actuellement le 31 décembre 🎉🍻🍾. C'est parti mon kikiiiii !

  • TEINT :
  • Crème Prodigieuse - Nuxe
  • Bareskin - Bare Natural 07 - Bareminerals
  • Anticernes Naked Skin - Medium Neutral - Urban Decay
  • Invisible Powder - Kiko
  • Balm Desert - The Balm
  • Orgasm - Nars
  • Bathwater - Gwen Stefani x UD - Urban Decay

  • YEUX :
  • Shadow Insurance - Too Faced
  • Solitaire - I-lust Diamonds In The Rough - Sleek
  • Discreet, Bitter, Pandemonium - Vice 4 - Urban Decay
  • Bathwater - Gwen Stefani x UD - Urban Decay
  • Emotion Allowed - Icona Milano
  • Faux-cils Natural - Kiko
  • Crayon khôl blanc - Sephora
  • Gimme Brow - Benefit

  • LÈVRES :
  • Mauve 315 - Velvet Passion Matte Lipstick - Kiko

LES YEUX


Maquillage des yeux glamour paillettes et faux cils

Etant donné le risque de sabotage du make-up par une attaque de paillettes sur tout le visage, j'ai débuté par les yeux, pour m'occuper du teint plus tard.
J'ai commencé par arranger mes sourcils avec le merveilleux Gimme Brow de Benefit, qui est le produit sourcils parfait en ce qui me concerne. Avant, j'avais une bonne touffe sourcilière mais ils étaient indomptables. Mais ça, c'était avant.

Une fois les bêtes maîtrisées, j'ai appliqué la base Shadow Insurance, généreusement, sur toute la paupière mobile, l'arcade et le ras de cils inférieurs. Il nous faut du costaud pour faire tenir tout ce qui vient. Patience, ça sèche.. Ça y est ! On va pouvoir attaquer ! 💫🎇

Maquillage des yeux pailleté et underliner violet

Avant de me ruer sur les petites parcelles d'étoiles - oh mais que c'est beau - j'ai tracé mon eyeliner pour délimiter leurs place. Un trait bien grossier pour accueillir les faux-cils.
Ensuite, j'ai prit le fard Bitter de la Vice 4, que sa réputation précède, puisque c'est un peu le chouchou de toutes les blogueuses beauté. Et je vous laisse deviner du coup où je l'ai mis. Dans le genre phrases étranges, celle là l'est particulièrement. Dans le creux, bien sûr, et je l'ai estompé au maximum en l'étirant au coin externe et vers l'arcade.

Et le grand moment, est enfin arrivé ✨. Now's the time to let it shine. En utilisant le fard crème Solitaire de la superbe petite nouvelle I-lust Diamonds In The Rough, comme une base, j'ai déposé les paillettes. J'ai occupé quasiment toute la paupière mobile, en laissant le fard blanc monter un peu au niveau du creux et en re-fumant Bitter pour que ça soit le plus propre possible. On est pas sur du boulot de make-up artist non plus, mais je suis pas peu fière. J'ai aussi laissé le champ libre au coin interne, pour appliquer Solitaire en touche lumière. Et il l'attrape super bien la lumière, j'adore. Moi qui n'apprécie pas les textures crème, je trouve qu'il en a dans le ventre niveau pigmentation. Mais, il m'a déçu : il file dans les plis 💩.

Maquillage paillettes argentées, faux-cils, underliner violet

Et c'est pas fini ! J'ai choisi d'ajouter une touche de couleur avec mon chouchou, Pandemonium, violet hypnotique toujours dans la Vice 4,  pour souligner le ras de cils inférieurs. Puis je termine les fards avec le lumineux Bathwater en touche lumière sous le sourcils, comme toujours.
Etape indispensable, je peaufine le regard avec les faux-cils Kiko puis j'applique une couche du Emotion Allowed d'Icona Milano pour mêler le tout. Et bam, c'est parti pour la fiesta.

TEINT & LÈVRES


Rouge à lèvres kiko, velvet passion matte lipstick mauve

Une fois les yeux terminés, j'ai pas échappé au fléau des paillettes collantes. J'en avais PARTOUT 😭. Heureusement le teint était encore nu, et j'ai pu m'en débarrasser avec un pinceau propre. Petite astuce pour sauver votre coiffeuse/table/bureau : du scotch ! C'est le swiffer de la paillette.
Ensuite, j'ai tout simplement appliqué mon fond de teint habituel, le Bareskin, avec l'anticernes Naked Skin avant de poudrer avec l'Invisible Powder Kiko.

Dans l'idée d'un look très festif, je voulais un teint bien travaillé. J'ai donc dégainé le bronzer Balm Desert pour un peu de contouring, puis j'ai déposé des touches de highlight avec le fard Bathwater. Le blush quant à lui, est le célèbre Orgasm de Nars, que j'ai en miniature et que j'adore. Bon on voit quedale sur les photos, il faisait trop gris pour une lumière correcte. A propos du blush d'ailleurs, je pense en avoir un dupe, ou un très similaire, dont je vous parlerai très bientôt après comparaison.

Enfin pour les lèvres, j'ai joué la douceur pour contraster avec les yeux. On ne voudrait pas faire peur quand même. Et j'ai à nouveau jeté mon dévolu sur le beau Mauve de la gamme Velvet Passion Matte Lipstick de Kiko, dont je suis raide dingue. La couleur, la pigmentation, la texture.. j'aime tout. Je l'oublie complètement quand je le porte. Rouge à lèvres que vous pouvez gagner ici jusqu'au 16/12 !


Et le tuto est ter-mi-né ! Il est clair que ça pourrait être plus propre encore, mais je suis quand même hyper contente de mon maquillage. J'avais déjà eu des expériences douloureuses avec les paillettes, et cette fois-ci : ma coiffeuse, mes pinceaux, mes yeux et moi avons survécu. J'ai obtenu un rendu assez similaire à ce que j'avais en tête, et j'espère que ça vous plaît 😃. N'hésitez pas à me laisser vos avis et suggestions en commentaires !

Comme toujours, je vous invite à vous rendre sur la page Facebook, pour tout découvrir de cette édition spéciale paillettes qui promet de très belles choses ! Et pourquoi pas, nous rejoindre :).

Je vous laisse ici pour aujourd'hui, et vous donne RDV très bientôt pour un nouvel article.

A très viiite ! ♥

Alors, vous aimez les paillettes ?


PS : Les photos/vidéos présentées sur le blog, ainsi que les dessins et/ou logo, sauf indication, ont tous été réalisés par mes mimines, j'y ai mis du coeur, et du temps. Merci de respecter mes droits :).



24 commentaires:

  1. Coucou :D
    Je suis super contente de découvrir que pendant tout ce mois-ci il y aura tout pleins de makeup avec des paillettes j'ai vraiment hâte de voir tout tes makeup hihi :D
    En tout cas tu commences hyper fort j'adore le résultat c'est hyper chouette !!!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Melody !
      Ouiiiiii c'est trop bien ! Ça va briller de tous les côtés haha :D.
      ça t'inspirerait pas un peu :p ? Ça serait chouette de te voir y participer :3
      Merci beaucouuup ça me fait extrêmement plaisir :D
      Je te fais de gros bisous ! <3

      Supprimer
  2. Coucou!
    J'aime beaucoup ton maquillage, tu es superbe!
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ! :D
      Oh merci beaucoup c'est trop gentil <3 j'ai aperçu le tiens, ça a l'air extra tu t'es lâchée ! Je passerai dans la journée pour voir ça de plus près :D
      Gros bisous :)

      Supprimer
  3. Coucou ! Super maquillage ! Il te va très bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci Elora, c'est adorable et ça me fait hyper plaisir :D
      Bisous !

      Supprimer
  4. Mais comment j'ai fait pour passer à côté de ton blog tout ce temps ?! :o
    J'aime tellement ta façon d'écrire, ravie de découvrir ton blog du coup :)
    Pour le make up j'adore, cette petite touche de violet ça change tout !

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Elodie !
      Olala mais je vais rougir.. Merci mille fois ça me touche beaucoup !
      Je te souhaite la bienvenue sur le blog et j'espère que mon contenu te plaira :D
      Bonne fin de journée et à très bientôt :)

      Supprimer
  5. Le combo paillettes et faux cils c'est woaaah ! J'adore :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCIII ! 🙈 Ca me fait hyper plaisir, je suis ravie que ça plaise autant je ne m'y attendais pas :)
      Bisous ! ❤

      Supprimer
  6. J'aime trooop et avec le liner, ça finit le truc c'est vraiment top!

    RépondreSupprimer
  7. Ca c'est de la vraie paillette ! J'aime beaucoup ton maquillage, l'association des teintes est très élégante.
    Bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je me suis quand faut y aller, faut y aller ! 😂
      Merci beaucoup de ton retour Marie, ça me fait très plaisir 😊
      Bisous ! 😘

      Supprimer
  8. Hello ma belle Carine, il est trooooop joli ton maquillage comment ne pas l'aimer hihi je suis fan des paillettes en plus alors je suis bien contente que ce mois de décembre soit consacré à ça, on va s'amuser bref, ta bien fait de rajouter ce violet au ras de cils personnellement c'est quelque chose que je fais souvent quand je mets seulement du mascara par exemple j'aime rajouter une touche de couleur au ras de cils et puis avec tes faux cils ça fait un regard de fou. Franchement c'est nickel pour les fêtes je valide complètement 😊 haha déjà avec Cut Crease j'en avais partout des paillettes alors j'imagine toi hihi j'y ai pas pensé pour le stoch ^^ pour les autres maquillages je compte faire un truc plus flashy donc je note hihi de gros bisous et encore bravo c'est totalement réussi ❤❤❤🌹🌹🌹

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bella !
      Tu vas me faire rougiiiiir !! Merciii ! 🙈 Je m'attendais pas à un tel accueil, ça fait chaud au cœur ! J'ai prit énormément de plaisir à réaliser ce maquillage en tout cas 😄. Hormis pour les paillettes omg.. 😂😂 j'en avais encore sur la tête aujourd'hui j'en peux plus ! xD Et encore on a pas fini, 3 autres challenges nous attendent. On va briller jusqu'à noël, on aura même pas besoin de se maquiller 😂
      Effectivement j'ai remarqué que tu ajoutais toujours une touche de couleur, et j'adore ça ! Mais dans la plupart des maquillages que j'ai fait ils étaient déjà bien chargés sur la paupière en couleur, mais celui là s'y prêtait d'avantage ;).
      Ooh du flashy, j'ai hâte de voir la suite ça promeeet !
      Plein de bisouuuuus et merci encore pour tes mots ! 😘❤💖

      Supprimer
  9. Hello ! J'aime beaucoup ton makeup, il fait vraiment fêtes ! Et je pourrais facilement le porter <3 En tout cas, il te va à ravir comme d'hab :P et j'adoooooore ton ral !! Des bisous ma jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi ! 😄
      Merci pour tes compliments ça me fait très plaisir ♥ et je suis contente que le maquillage te plaise, hihi !
      Je suis tellement contente des retours que je pense le refaire pour le nouvel an :p
      Le RAL j'en suis accro 😍 il est à gagner avec d'autres produits d'ailleurs si ça t'intéresse !
      Gros gros bisous 😘💖

      Supprimer
  10. Canon ton make-up, j'adore !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jenny 😄
      Il faut à tout prix que je passe sur ton blog, ça fait une éternité c'est impardonnable !! Merci pour tes petits mots :D
      Bisous 😘

      Supprimer
  11. Coucou Carine :)

    MOI CONTENTE AUSSI !!!! Si tu savais comme j'ai hâte de découvrir tes prochains MSC :D Je confirme que les paillettes c'est un peu la mort ... et ça je n'y avais pas pensé avant de réaliser le premier ^^ autant sur le visage que la coiffeuse, tout le monde est baptisé voila !

    J'ai adoré découvrir celui-ci, je t'avoue que je le trouve tellement canon <3 ça fait un super effet !!! J'aime particulièrement le contraste avec le violine sous le ras de cils inférieur. Les deux couleurs s'accordent à la perfection :D

    Mention spéciale pour ton rouge à lèvres qui est trop mignon !!! Rose tout doux <3

    Je te souhaite une belle soirée,
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouuu !
      Hihihi ! #TeamPaillettes 😜
      C'est clair que les paillettes ça fout un bordel pas croyable xD.
      Je te remercie pour tes compliments, tu es toujours un amour !! 😄 Je suis trop contente que ça te plaise :). J'espère que les prochains plairont tout autant ! 🙈
      Merci une nouvelle fois pour ton adorable commentaire, passe une belle journée !
      Gros bisous 😘💖

      Supprimer
  12. C'est trop beau !
    Deltrey
    http://deltreyicious.com

    RépondreSupprimer